14 idées de rénovation abordables pour le jardin

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

14 idées de rénovation abordables pour le jardin

Emma Jacob Emma Jacob
Balcon, Veranda & Terrasse modernes par TAMEN arquitectura Moderne
Loading admin actions …

Vous commencez à trouver votre jardin un peu trop simple et monotone? Si vous n'avez pas renouvelé l'aménagement de votre extérieur depuis un moment, il est peut-être temps d'y penser. Pas besoin de se lancer dans des projets ambitieux, des petites installations simples peuvent déjà transformer l'ambiance de votre jardin. Dans ce livre d'idées, nous proposons 14 idées de rénovation pour le jardin à des prix abordables. 

Ramassez des pierres

Lors de vos ballades à la plage ou en forêt, ramassez des pierres aux formes variées. Petit à petit vous aurez une collection qui vous permettra de créer des aménagements et des délimitations naturelles et sentimentales.

Une bordure de cailloux

Pour mieux délimiter le coin terrasse de la pelouse, ajoutez une bordure assez large qui sera remplie de cailloux avec des formes et des tailles irrégulières. 

Créez une terrasse en bois

Créez une plateforme en bois qui permettra de faire le tour de votre terrasse. Belle et fonctionnelle, cette plateforme vous permettra d'installer une table de jardin permanente.

Des petits lits de graviers

Le gravier est un choix populaire pour le jardin car il est peu cher. Créez quelques lits de pierres sinueux et installez-y quelques plantes vertes. 

Quand moins est plus

Le style minimaliste est très vogue et cela est valable pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Limitez-vous à quelques meubles de jardin et faites un choix audacieux en optant pour des sièges de couleur jaune fluo !

Construire des meubles bois

Le bois est un matériau qui ne déçoit jamais dans un environnement extérieur. Avec un simple marteau, des clous et des planches en bois, vous réussirez plus rapidement que vous ne l'imaginez à construire un banc ou une table basse.

Un look en béton

Le béton est le choix le plus approprié pour ceux qui sont des adeptes du style industriel et du style minimaliste. La photo ci-dessus dégage une sensation de vide à la fois intimidante et apaisante.

Des pots suspendus

par homify

Redonnez vie à vos murs ternes en y accrochant des pots et des jardinières suspendus.

Achetez vos meubles en automne

Jardin moderne par homify Moderne

Les meubles de jardin peuvent coûter très cher surtout au printemps et en été. Faites vos achats début septembre ou encore en automne pour profiter de prix discounts et des fins de séries.

Une cour moderne sans plantes

Un modèle sobre et moderne est de plus en plus populaire, il s'agit du jardin sans plante. Optez pour des matériaux de qualité et profiter de la tranquillité de cet espace purement minimaliste.

Pour réussir l'aménagement de ce jardin inhabituel, consultez un architecte spécialisé.

Une symétrie parfaite

Maisons modernes par homify Moderne

Grâce à une symétrie parfaite, tout semble bien plus harmonieux, cohérent et élégant.

Faites des économies d'énergie avec un barbecue a charbon

Évitez les barbecues et grilles électriques. Investissez dans un bon barbecue qui fonctionne au charbon. Le goût plus authentique de vos plats ne vous décevra pas et vous ferez des économies d'énergie importantes.

Mélangez les matériaux

Contemporary Courtyard - Salford par Hannah Collins Garden Design Moderne
Hannah Collins Garden Design

Contemporary Courtyard – Salford

Hannah Collins Garden Design

Pour donner un coup de neuf à votre petit jardin, installez un banc en bois au milieu d'une cour en pierre ou optez pour un détail en brique rouge au sein d'un environnement plus classique. Le mélange des styles est parfois votre meilleur ami si vous souhaitez rajeunir votre lieu d'habitation.

Du luxe à petite dose

Si votre budget vous le permet, investissez dans une petite piscine. Optez pour un design classique et rectangulaire afin de ne pas trop dépenser dans l'élaboration de ce projet quelque peu ambitieux. 

Pour plus d'inspiration sur le jardin, consultez cet article:

10 manières de rendre votre jardin superbe en un tour de main !

Que pensez-vous du style minimaliste pour votre jardin?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !