12 conseils pour un déménagement moins stressant

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

12 conseils pour un déménagement moins stressant

Céline Bathiat Céline Bathiat
Chambre d'enfant originale par lab21studio Éclectique
Loading admin actions …

Les déménagements marquent souvent un nouveau départ. Nouvelle ville, nouveau pays parfois, mais ce qui est sûr, nouvelle maison ! Evènement excitant donc, le déménagement dispose toujours également de sa part d'ombre puisqu'il peut être incroyablement stressant. 

 Même si vous passez par le biais d'une entreprise de déménagement, il vous restera de nombreuses choses à organiser. C'est pourquoi nous vous avons concocté aujourd'hui une sélection de 12 conseils pour un déménagement moins stressant !

Suivez le guide ! 

1 – De l'ordre

La première étape de votre déménagement, avant de commander les cartons, de louer un camion, d'emballer les objets les plus fragiles… Consiste à effectuer un bon tri. Séparez ce que vous voulez jeter, de ce que vous voulez garder, des éléments à donner ou à vendre… Et pourquoi pas, avant de partir, organiser un vide-grenier chez vous pour vous réunir une dernière fois avec votre quartier et vous débarrasser des objets dont vous voulez vous séparer en gagnant quelques euros ?! 

2 – To do list

Chambre d'enfant originale par lab21studio Éclectique

Une des meilleures manière d'éviter les oublis et donc le stress causé par ces oublis, est d'établir une liste ! Cela vous semble bête ? On verra bien qui se sentira bête lorsqu'il/elle aura oublier le papier-bulles et se rendra compte à deux heures du départ… Alors on respire un bon coup, on prend une feuille et un stylo et on n'hésite pas à faire relire sa liste à sa compagne ou son compagnon ! 

3 – Ne laissez rien au hasard

S'il y a bien un élément qui n'a pas sa place dans un déménagement, c'est le hasard ! Alors, on s'organise, on liste, et on ne se décourage pas devant l'ampleur de la tâche. 

Vous êtes débordé par l'investissement que vous demande votre déménagement. Faîtes appel à une société de déménagement

4 – Demandez de l'aide

Il n'y a pas de honte à demander de l'aide. Rappelez-vous que quand vos proches en ont besoin, vous êtes toujours là pour les soutenir. Cette fois-ci, c'est à leur tour de vous venir en aide, et ils le feront avec plaisir ! 

Idées : Pourquoi ne pas leur offrir pizzas et bières afin de partager avec eux un moment de convivialité après une longue journée de travail ? 

5 – Les cartons

par riesgeurts Moderne

Vous voulez faire des économies ? Demandez en amont aux commerçants de votre quartier s'ils peuvent vous permettre des cartons de côté  avant de ne pas avoir à les payer en les commandant sur internet. Une fois vos cartons arrivées, rangez vos affaires par catégories et sous-catégories : vêtements, pulls, manteaux, pantalon… Et étiquetez-les !

6 – Prenez des pauses !

Vous avez beau être un super héro / une super héroïne du déménagement, vous n'êtes pas surhumain ! Alors dans votre emploi du temps de la journée de votre déménagement, inscrivez des pauses d'une demie-heure. Allez on s'assoit avec un café ou un thé… Et on ne fait rien

7 – Ne faîtes pas sauter vos activités

Vous allez au yoga, à la piscine ou à la salle de gym une fois par semaine ? Ne faites pas sauter ces activités durant la semaine de votre déménagement. Le sport aide à décompresser et vous méritez bien une heure à vous dans cette semaine sur les chapeaux de roues !

8 – Préparez votre arsenal

Il n'y a rien de plus énervant que de ne pas trouver quelque chose au moment où on en a besoin. Or un déménagement requiert une somme importante d'outils. Avant de commencer à empaqueter, si vous souhaitez éviter le chaos, sortez cutter, rouleau de scotch, marqueur noir… Vous voici prêts à déménager.

9 – Emménager

par DELIFE Industriel

Avant d'emménager, soyez bien sûr qu'à votre arrivée, votre nouvelle maison soit équipée de l'eau courante et de l'électricité..Quoi de plus déprimant que de se retrouver dans le noir lors de sa première soirée ? 

10 – Chillez !

Que cela soit avant, après ou pendant, il est indispensable que vous preniez du temps pour vous dans cette semaine de déménagement. Si votre emploi ne vous permet pas de prendre un jour de congé, prenez quelques heures pour vous promener en forêt, pour faire un brin d'exercice ou pour vous reposer !

11 – En musique !

Quoi de plus motivant que la musique pour faire le ménage. Et bien, cela vaut aussi pour le déménagement, mettez votre bande son préférée pour un déménagement vraiment en rythme !

12 – Mangez bien

Traitez vous bien ! Évitez la junk food. Mangez des fruits et des légumes et offrez vous un petit verre à la fin de votre déménagement ! 

Et pour découvrir toujours plus de conseils de la Rédaction d'homify, nous vous donnons rendez-vous par ici :

- 8 choses à faire pour éviter les voleurs chez vous

-  Comment nettoyer correctement votre canapé

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces conseils ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !