Un Salle PARFAITE pour Étudier!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

La planification du design de la maison, doit prendre en compte l'existence d'un espace de travail comme une salle d'étude qui facilite la concentration avec une atmosphère appropriée. Savoir installer cet espace dépendra de notre inspiration qui peut nous inciter à nous installer dans un endroit du salon, dans un espace libre des couloirs, dans les proximités de la cuisine, dans la chambre, ou dans une salle spécialisé aménagée pour servir d'environnement de travail.

L'article qui suit nous invite à plus d'imagination, avec l'expression design de certains experts de homify qui attirent l'attention sur le nécessaire, pour réaliser une salle d'étude design et fonctionnelle.

Bien choisir sa table d'étude

Un lieu d'étude devrait être dans un endroit où l'on peut se concentrer, avec sérénité, dans une ambiance légère et sans encombrement. La salle d'étude peut être bien décorée avec une étagère appropriée qui des armoires et des tiroirs fermés; ce qui peut être suffisant pour bien ranger tous les documents et fichiers importants. Les étagères peuvent être utilisés pour stocker les livres préférés, et une bonne chaise un fauteuil inclinable peuvent servir le meilleur pour la lecture et de détente. Il est préférable pour décorer la zone d'étude avec de la peinture de couleur claire, en mettant une accent sur l'impact de la lumière extérieure.

Savoir choisir sa chaise d'étude.

Pagholz - Chaise estampillée Pagwood: Bureau de style de style Moderne par Collector Chic
Collector Chic

Pagholz – Chaise estampillée Pagwood

Collector Chic

COLLECTOR CHIC à Nantes, propose une chaise très design qui pourra permettre une ergonomie dans la salle d'étude, à travers sa fonction rotative et bascule qui favorise le mouvement avec aisance derrière la table du bureau dans la salle d'étude. Cette chaise estampillée Pagwood Pagholz, est une prouesse bon marché, qui dévoile un style scandinave des années 70 qui s'insère bien dans un design moderne et tendance dans notre espace de travail.

Le bon endroit pour étudier

Bureau de style de stile Rural par Plankbridge

Dans un petit appartement, établir un espace de travail proche de la fenêtre,  est facilement réalisable par le branchement de la table à la fenêtre, avec les appuis de fenêtres larges qui s'installent dans le prolongement du bureau, utilisant de temps en temps une chaise, pour établir dans toute sa fonctionnalité, un bureau design et moderne. Les deux tablettes à droite et à gauche du plateau permettent de créer un espace de stockage, pour faciliter l'application de cet espace pour étudier.

Savoir profiter de la lumière extérieure

Bureau de style de style Minimaliste par homify

L'existence des ordinateurs portables à favoriser la création de petite salle de travail qui utilise tout environnement minimal, pour établir une salle d'étude qui ne nécessite que des améliorations minimes pour plus de commodité: pour étendre la surface du seuil, en faire une petite table-top avec des lignes ergonomiques lisses, par le simple usage d'un coin de la pièce. L'avantage de cet emplacement, est le confort, la proximité de la chambre, mais surtout l'intensité de la lumière naturelle qui pénètre directement dans le petit espace de travail.

Savoir profiter de l'espace disponible dans le cas d'une chambre à coucher

L'on peut faire la salle d'étude dans la chambre ( dans le cas de l'enfant ) selon que l'on choisisse un lit adapté qui permet de créer un bureau, tout en préservant le maximum d'espace dans la pièce. Pour les petits espaces comme celui-ci, le choix de la mezzanine est ingénieux car il permet de gagner de l’espace. En ajoutant simplement des meubles de rangement, vous aurez un moyen d’être à l’aise malgré la surface de la chambre. Une petite chambre enfant, accueille bien ce lit multifonction qui permet le design d’un bureau, d’une armoire, de tiroirs, d’une couchette; tout en contribuant avec efficience au décor du mur qui sans complexe à travers lit design et moderne. Les couleurs choisies permettent un contraste entre une décoration sobre et colorée.

Prévoir les rangements de documents

Un petit mobilier design et simple permet de ranger les documents dans la salle d'étude. Avec des caissons et des boîtes de rangements, le design de notre meuble permet de donner de la modernité à la pièce, surtout avec les étagères que nous mettons en appoint sur le mur pour intensifier l'impact du style tendance que crée cet ensemble mobilier dans la salle. Avec une couleur très claire, l'environnement devient apaisant et agréable pour la concentration et l'étude.

Prévoir aussi une bibliothèque pour faciliter l'ordre

Marie, Elise & Agathe: Bureau de style de style Moderne par CHRISTELLE MALDAGUE
CHRISTELLE MALDAGUE

Marie, Elise & Agathe

CHRISTELLE MALDAGUE

CHRISTELLE MALDAGUE à Paris, dévoile cette belle bibliothèque de rangement qui impose son design dans une salle d'étude, avec ses couleurs très tendance. Avec ce meuble, l'on peut tout ranger pour éviter des encombrements dans la pièce. L'ordre dans la salle d'étude, favorise la concentration, la légèreté de l'atmosphère, et la tranquillité pour travailler avec aisance.

L'éclairage est important pour étudier

Lampe à poser, Sister, rouge, H46cm - LED - Zava: Bureau de style de style Industriel par NEDGIS
NEDGIS

Lampe à poser, Sister, rouge, H46cm – LED – Zava

NEDGIS

L'éclairage est une nécessité souvent négligé, alors envisager une lampe de bureau est un ajout de lumière dirigé sur votre bureau, qui peut s'effectuer avec style et design. Assurez-vous une bonne ouverture des fenêtres pour laisser entrer une brise fraîche et un peu de soleil, avant d'utiliser un luminaire de table pour favoriser la lecture dans la soirée, ou lorsque la lumière extérieure devient insuffisante.

Ranger les stylos pour ne pas encombrer la table

Taille-Crayon XL: Bureau de style de style eclectique par Le Dindon
Le Dindon

Taille-Crayon XL

Le Dindon

Un pot à crayons en forme de taille-crayon géant, pour ranger avec design, tous les stylos qui traînent sur la table. De petits accessoires design et fonctionnels sont des éléments importants de rangement, mais aussi de relaxation, car leur beauté nous permette de profiter d'un petit moment de détente pendant une pause. Lorsque l'environnement de travail est design, on prend plaisir à passer du temps dans la salle d'étude.

Bien ordonner le papier sur la table, pour plus d'aisance

pack1: Bureau de style de style Scandinave par Clara Mevial

Serre-feuille pour relier les dossiers proprement! Le produit est constitué de 2 plaques de chêne massif. La peinture utilisée est sans solvant et écologique. Le produit se décline en plusieurs couleurs. Il est composé de deux grandes vis papillons qui permettent le serrage des plaques. Ce produit permet de faire des reliures pour dossiers soit même. Pour ce projet l'expert a  ressenti un réel besoin puisque le produit n’existe pas dans le commerce. Cet accessoire présente un réel intérêt pour la salle de travail des étudiants et des professionnels pour les belles présentations, car il devient indispensable pour l'ordre dans l’espace de bureau.

Avez-vous trouvé la planification idéale de votre salle d'étude?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !