Métamorphosé Uniquement avec de la Peinture!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Une rénovation peut se faire parfois simplement en changeant la couleur des peintures existantes. Cela permet toujours, pour un petit budget, de modifier l’atmosphère de votre intérieur, de faire ressortir vos meubles, d’ajouter de la cohérence entre toutes les couleurs présentes dans le mobilier ou au contraire de jouer avec les contrastes de couleur dans les différentes pièces. 

Aujourd’hui nous vous présentons une rénovation effectuée par notre experte de chez Uniq Intérieurs dans une maison moderne. Les murs avant les travaux étaient nus, en plâtre. Les volumes et le mobilier ne ressortaient pas. Grâce à un mariage simple de couleurs sobres et vives, la maison a totalement changé d’ambiance et les différents meubles et décorations ont enfin trouvé une seconde vie !

La cuisine avant les travaux…

Cuisine avant travaux: Cuisine de style de style Classique par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Cuisine avant travaux

Uniq intérieurs

Voici ce à quoi ressemblait la cuisine avant l'intervention salvatrice de notre expert de chez Uniq intérieurs

Les couleurs étaient en grande partie absentes de la pièce et l'espace ne semblait pas inviter à la convivialité ni à la bonne humeur.

Plus de luminosité

Cuisine après travaux: Cuisine de style de style Moderne par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Cuisine après travaux

Uniq intérieurs

La cuisine, après les travaux, à retrouver de la luminosité et de l’harmonie. Vous voyez sur cette photo que les meubles rappelle le brun rosé du mur d’en face. Au-dessus une légère couche de peinture grisée contraste avec le blanc du plafond et redonne donc un sentiment de volume et d’espace à cette pièce. Le plan de travail et les meubles beiges complètent aussi la palette de couleurs.

La cuisine

Cuisine après travaux: Cuisine de style de style Classique par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Cuisine après travaux

Uniq intérieurs

Les meubles de la cuisine étant déjà de plusieurs couleurs. Notre experte a donc opté pour des murs de couleurs neutres et lumineuses. Comme vous pouvez le voir sur cette photo sur le mur qui sépare la cuisine de l’entrée, une simple touche de couleur à été apporté avec un brun rosé qui complète très bien les meubles. A noter aussi dans cette cuisine : une astucieuse manière de créer un coin repas pour le petit déjeuner, dans le prolongement d’un meuble de la cuisine, ce qui crée aussi un bar et ouvre la cuisine sur le salon.

Si vous souhaitez plus d’inspirations pour l’aménagement de votre cuisine, rendez-vous ici.

L’entrée

Entrée après travaux: Couloir et hall d'entrée de style  par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Entrée après travaux

Uniq intérieurs

L’entrée se démarque avec son enduit couleur ocre qui donne tout de suite beaucoup d’énergie et de vivacité. Ce mur peint qui entoure la porte d’entrée permet aussi de démarquer cette espace, de façon visuelle, du salon sur lequel elle donne directement, à défaut d’avoir une séparation physique. Le rouge ocre complète à merveille les rideaux du séjour et les meubles en bois. La porte a retrouvé sa grandeur !

a salle à manger avant les travaux…

Salle à manger avant travaux: Salle à manger de style de style Classique par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Salle à manger avant travaux

Uniq intérieurs

Et voici la salle à manger avant les travaux… Comme on le voit la vaste pièce paraît bien froide et sans style qui apporterait une harmonie.

La salle à manger

Salle à manger  après travaux: Salle à manger de style de style Classique par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Salle à manger après travaux

Uniq intérieurs

Les murs de la salle à manger (qui prolonge la cuisine et que vous voyez devant vous quand vous entrez) ont été repeints dans un beige avec une pointe de rouge pour créer une harmonie avec les rideaux, le mobilier en bois et le mur entourant la porte d’entrée. Grâce à cette couche de peinture, le mobilier et les tableaux sont mis en valeur de façon toute simple. De plus, cela apporte une touche de sophistication bienvenue dans une pièce où les invités peuvent être accueillis pour de somptueux repas !

Le salon

Salon après travaux: Salon de style de style Classique par Uniq intérieurs
Uniq intérieurs

Salon après travaux

Uniq intérieurs

Dans le salon, le pan de mur à gauche sur cette photo a été recouvert d’un revêtement irisé dans les tons rosés, qui crée le lien avec la peinture présente dans la salle à manger (à gauche du salon). Le pan de mur en biais, qui suit l’inclinaison du toit, a été peint dans les tons grisés qui rappellent ceux de la cuisine. L’espace, séparé de la cuisine par une poutre laissée blanche, a retrouvé de l’élégance et de la cohérence. 

Grâce à cette visite de 360° vous avez pu vous rendre compte à quel point la peinture peut changer un intérieur.  

Cet autre article vous présente un autre projet pour trouver la peinture qu’il vous faut.

Que pensez-vous de cette rénovation ? Faites le nous savoir.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !