12 cuisines modernes avec des portes coulissantes

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

12 cuisines modernes avec des portes coulissantes

Emma Jacob Emma Jacob
Cuisine classique par Инна Азорская Classique
Loading admin actions …

Les portes coulissantes permettent de séparer les espaces sans les encombrer. Si vous appréciez l'idée d'un espace ouvert mais que vous souhaitez éviter que les odeurs de cuisine se dispersent à travers la maison, alors envosagez l'installation de portes coulissantes. Elles permettront d'isoler l'espace cuisine selon vos envies. Cette séparation consiste à faire construire deux portes légères sur rails le long de vos murs. Discrète et silencieuse, elle aussi l'avantage de ne pas encombrer l'espace et d'être adaptée aux intérieurs ouverts et modernes. 

Les portes coulissantes sont un choix populaire pour la cuisine et elles se déclinent dans une variété de styles. Découvrez les 12 modèles que nous avons sélectionnés dans ce livre d'idées. 

1. Un style simple et efficace

Un cadre en fer noir entoure de grandes baies vitrées. Les deux univers de la cuisine et du salon sont reliés par cette transparence tout en restant autonomes lorsque les portes sont fermées. 

2. Des portes en bois pour une cuisine rustique

Ce sont des portes coulissantes en bois blanc et avec une paroi en partie vitrée qui séparent cette cuisine classique du reste de la maison. Le bois et l'intérieur carrelé des murs de la cuisine sont une combinaison gagnante pour cet espace au charme rustique et élégant.

3. Un cadre en bois et du verre transparent

Ces portes coulissantes sont faites d'un bois qui ressemble à celui utilisé pour la table de la cuisine. Ce design harmonieux est composé d'un verre transparent qui laisse apparaitre l'intérieur de la cuisine. Le bruit et les odeurs sont donc isolés sans pour autant rompre le lien entre la cuisine et la salle à manger. 

4. Des portes coulissantes minces et élégantes

Ces portes coulissantes ont un cadre blanc très mince qui évite une rupture trop brutale entre les espaces. L'harmonie, la communication et la fluidité de la circulation entre les espaces sont donc favorisés. 

5. Une porte coulissante avec des miroirs

Une porte coulissante avec un effet miroir permet d'illuminer et d'agrandir la pièce. 

6. Une autre version en bois sombre

Voici un autre modèle de portes coulissantes composées de miroirs. Cette version en bois sombre crée un espace intime et offre un air mystérieux à cette cuisine moderne.

7. Un design minimaliste

Nous adorons ce design contemporain et minimaliste. L'effet miroir des placards est intensifié par l'absence de contours distincts. Les portes coulissantes sont cachées dans un épais mur sur le côté droit. Ce design est d'une beauté simple et efficace.

Découvrez aussi cette petite cuisine moderne aux détails minimalistes fabuleux !

8. Des stores en bois

Ce design éclectique joue avec les matières et les textures. Nous apprécions ce design audacieux qui utilise des stores en bois blanc pour séparer la cuisine du salon.

9. Un design transparent et élégant

Le design transparent est récurrent pour les portes coulissantes. Le but est de séparer les espaces sans pour autant créer de cloison trop évidente. Cela permet de conserver une harmonie entre les espaces. Ici deux types de portes coulissantes se rencontrent, une version transparente pour séparer le salon de la salle à manger et une version avec des miroirs pour séparer la cuisine de la salle à manger.

10. Une version rustique pleine de charme

Les portes coulissantes sont bien sûr adaptées aux intérieurs de style rustique.

11. Un design classique et élégant

Ces portes coulissantes très hautes sont opaques et offrent elles une séparation nette pour ceux qui préfèrent avoir l'option de créer une atmosphère intime dans la cuisine. Coupé du reste de la maison, vous pourrez alors vous concentrer sur la préparation de vos plats sans être dérangé par les activités des pièces adjointes. 

12. Un espace ouvert exemplaire

Le salon est ouvert sur la salle à manger. Un meuble de rangement délimite les deux espaces. La cuisine est séparée par des portes coulissantes mais là aussi le choix a été fait de faire construire un modèle de portes coulissantes en verre afin de maintenir une certaine fluidité entre les espaces. Ces portes coulissantes sont mises en valeur grâce au bleu marine intense des deux murs qui les entourent. 

Pour plus d'inspiration sur les portes coulissantes, cliquez ici !

Quel est votre modèle préféré?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !