9 idées déco pour le salon à moins de 100 euros

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

9 idées déco pour le salon à moins de 100 euros

Emma Jacob Emma Jacob
Salon de style  par Pixers,
Loading admin actions …

Laissez-vous surprendre par les opportunités de décoration qui s'offrent à vous pour moins de 100 euros ! Dans ce livre d'idées, nous vous proposons de découvrir des idées déco pour le salon à tous petits prix. Même les décorateurs d'intérieur professionnels vous diront que vous pouvez rafraîchir votre salon avec un ou deux accessoires de décoration originaux. Avec un peu d'innovation et de créativité, vous pourrez transformer l'atmosphère qui règne dans votre salon.

1. Décorez votre cheminée

Salon de style  par In:Style Direct ,
In:Style Direct

Living room : Neutral tones

In:Style Direct

Avez-vous dans votre salon une cheminée inutilisée? Rénovez-la pour la transformer en élément décoratif accrocheur. Mettez-la en valeur en y exposant une collection de jolies bougies de tailles et de couleurs variés. Ce look très élégant offrira un air contemporain et soigné à votre intérieur.

2. Exposez des photos et de l'art

Ajoutez deux étagères sur l'un des murs de votre salon. Peignez-les de la même couleur que le mur pour créer un effet sophistiqué. Installez ensuite des photos de votre famille ou des petits tableaux d'art. Cette petite exposition vous permettra d'exprimer vos centres d'intérêts et vos goûts artistiques.

3. Exposez une collection d'objets

Salon de style  par Pixers,
Pixers

Moroccan Tiles

Pixers

Il y a déjà une commode dans votre salon? Profitez de sa surface pour exposer une collection d'objets qui vous fascine. Cela peut être des cactus, des coquillages ou des objets traditionnels bouddhistes comme cela a été fait sur la photo ci-dessus.

4. Les papiers peints photo XXL

Salon de style  par Pixers,
Pixers

Mountains and haze

Pixers

Les papiers peints existent de nos jours dans de multiples tailles et designs. Vous pouvez même choisir une de vos photos préférée et la faire imprimer en taille extra large afin de la coller sur l'un de vos murs. L'avantage est que certains papiers peints adhésif sont facile à retirer et que vous pouvez varier les designs selon vos envies.

5. Des étagères dans une alcôve

Salon de style  par homify,

Pas besoin d'être un maître charpentier pour construire quelques étagères dans une alcôve. Le résultat de cette tâche simple sera absolument fantastique! Mettez des livres et des cadres photo sur les étagères et le tour est joué ! Votre salon cela plus agréable à utiliser et plus fonctionnel. 

6. Ajoutez des petits meubles

Salon de style  par LEIVARS,
LEIVARS

Porthleven

LEIVARS

Pour moins de 100 euros, vous pouvez trouver des petits tabourets et autres petits meubles qui sauront embellir votre salon. Optez pour des matériaux naturels qui donneront un look haut de gamme à votre salon. L'achat de quelques coussins recouverts de jolies taies d'oreiller peut suffire à transformer l'ambiance qui règne dans votre intérieur.

7. Faites de l'upcycling

Salon de style  par Bhavin Taylor Design,
Bhavin Taylor Design

Virginia Water Apartment – Surrey

Bhavin Taylor Design

Optez pour une habitude très tendance et tentez votre chance à l'upcycling. Cela consiste à réutiliser des vieux meubles et accessoires, à leur offrir une nouvelle vie en les transformant et en leur trouvant une autre utilisation. 

Pour plus d'idées sur l'upcycling, consultez cet article

8. Ajoutez des espaces de stockage supplémentaires

Salon de style  par Pixers,
Pixers

Feminine Touch

Pixers

Pour embellir votre salon, rien de tel que d'ajouter un meuble d'occasion qui vous permettra de garder la pièce organisée avec style ! Gardez vos yeux ouverts lorsque vous circulez dans les marchés aux puces et friperies locales. Avec des meubles rétro, votre salon se découvrira un nouveau charme ! 

9. Renouvelez le tapis de votre salon

Ajoutez au centre de votre salon un tapis et une table basse. C'est un choix classique qui est apprécié pour sa fonctionnalité et la beauté de la combinaison de matières qu'il inspire. 

Pour garder votre salon organisé avec style, découvrez ces 7 idées et systèmes d'étagères intelligents !

Quelle est votre idée déco préférée?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique ,

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !