de style  par press profile homify

​Faire du sport… en faisant le ménage !

Camille  Gantner Camille Gantner
Loading admin actions …

Beaucoup d’entre nous doivent faire des choix cornéliens dans notre quotidien. Quand on en vient à l’idée de prendre soin de son corps, de sa santé, de sa petite bedaine, on se dit parfois qu’il y a d’autres priorités. Comme entretenir son intérieur et faire de son habitat un lieu sain pour notre famille, nos enfants, nos amis invités samedi soir.

Eh oui ! Rares sont les superwomen capables de pouvoir mener de front une vie de famille et une vie équilibrée. D’ailleurs, d’après l’INSEE, les Français passent plus de 4 heures (!) par semaine à faire le ménage.

Imaginez qu’on puisse faire d’une pierre deux coups ! Mettons ces 4 heures de ménage à profit pour inclure quelques mouvements sportifs, histoire de savoir pourquoi on sue tous les samedis !

1. En passant l'aspirateur

30 minutes d’aspirateur ou de balai brûlent environ 130 calories. L’équivalent d’une demie heure d’aqua-gym ou de golf.

Pour un poil plus de difficultés, vous pouvez varier l’exercice en le faisant à cloche-pied ! Pensez à changer de pied régulièrement. Vous ferez travailler vos fessiers, les muscles de vos cuisses, vos mollets ainsi que votre sens de l’équilibre !

2. En repassant

Pendant le repassage, placez vos pieds en canard et levez les talons très haut de manière à vous retrouver sur les pointes. Comptez jusqu’à deux, puis relâchez. Faites 3 séries de 10.

Recommencez en changeant la position de départ : pieds parallèles puis pieds en dedans.

Vous solliciterez ainsi tous les muscles de vos mollets !

2.1

Ca marche aussi lorsqu’on cuisine !

3. En montant les escaliers

Si vous avez un escalier, on a un autre petit miracle pour vous : grimper les marches deux par deux en gardant au maximum le dos droit ! À force de répétition, vous aurez des fessiers en béton !

4. En jardinant

Jardiner permet de brûler près de 200 calories en une demie heure !

5. En tondant le gazon

Mais certains travaux ménagers font un peu plus transpirer. Par exemple, 30 minutes de tondeuse à gazon (à pieds et non en tracteur) brûleront 215 calories, pas loin de ce que brûleront 30 minutes de jogging associé à de la marche !

6. En faisant la vaisselle

En faisant la vaisselle : rentrez le ventre, serrez les fessiers et en conservant les genoux serrés, levez lentement le pied droit vers la fesse droite, en pointant le pied. Redescendez, recommencez. Changez de jambe. Faites le au moins 8 fois de chaque côté.

7. Il vous arrive de laver…

… vos vitres ?

… vos miroirs sur pied ?

Alors on a un truc pour vous : faites des squats !

- Il est impératif de bien garder le dos et la tête droite, pour ne pas cambrer, ni arrondir le dos. Plus le dos sera maintenu droit, et plus le risque pour la colonne vertébrale sera faible.

- Les pieds doivent être positionné de la largeur des épaules, en position naturelle, c'est à dire avec la pointe des pieds légèrement tournée vers l'extérieur.

- Fléchissez ensuite les genoux, en conservant votre dos et votre tête droite, et poussez autant que possible vos fesses en arrière. Pas la peine de descendre trop bas, un angle de 90° entre vos mollets et vos cuisses maximum.

- Et remontez, les pieds à plats. En haut, ne verrouillez pas les genoux, puis recommencez.

- Prenez votre temps dans les descentes, allez plus vite dans les montées !

Et vous, vous avez des trucs et astuces ?!                Partagez-les avec nous !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !