7 exemples dont vous pourrez vous inspirer pour une salle de bain digne d'un magazine | homify

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

7 exemples dont vous pourrez vous inspirer pour une salle de bain digne d'un magazine

Céline Bathiat Céline Bathiat
Bathroom Salle de bain moderne par Pixers Moderne
Loading admin actions …

Le saviez-vous ? La salle de bain est la seconde pièce la plus coûteuse à rénover (juste après la cuisine.)  Pourtant, le budget moyen accordé pour la salle de bain ne couvre généralement pas toutes les dépenses à laquelle on penserait devoir faire face pour remodeler la salle d'eau : marbre, douche, tuyauterie… Ne désespérez pourtant pas, il est tout à fait possible de donner à votre salle de bain un parfum de luxe sans pour autant vous ruiner…

En avant pour les idées ! 

1 – Miroir, mon beau miroir

Peu de gens accordent une véritable importance au choix de leur miroir. A tort ! En effet, chaque élément compte dans l'élaboration d'une décoration d'intérieur soignée. Que vous optiez pour un miroir aux lignes modernes, pour une glace personnalisée avec des photographies ou des stickers accrochées aux angles, pour un miroir rond façon shabby chic, une infinité d'options s'offrent à vous. Et pourquoi ne pas mettre votre créativité au service de votre déco ? En optant par exemple pour un miroir avec un cadre orné de bois flotté pour un style 100% scandinave ? 

2 – Papier-peint et stickers

Black&White waves Salle de bain moderne par Pixers Moderne
Pixers

Black&White waves

Pixers

Qui a dit que le papier-peint n'avait sa place que des chambres kitsch ? Le papier-peint a en effet fait son grand retour dans nos intérieurs, avec toujours plus de motifs pensés par les plus grands décorateurs d'intérieur ! Papier-peint et stickers ont également fait leur entrées dans toutes les pièces de la maison ! De la salle de bain à la cuisine… Laissez-vous tenter ! 

3 – Faîtes briller la salle de bain !

Modern En Suite Design Salle de bain moderne par homify Moderne
homify

Modern En Suite Design

homify

Pas besoin de vous apprendre que plus que n'importe quel espace de votre maison, la salle de bain se doit d'être la pièce dans laquelle règnent l'ordre et la propreté la plus extrême… Mais pour faire briller la salle de bain, il ne suffit pas de briquer, alors pourquoi ne pas opter pour une peinture brillante aux effets glossy ? 

4 – Ne négligez pas l'éclairage

Penthouse Interior Design, River Thames, London Salle de bain moderne par Residence Interior Design Ltd Moderne
Residence Interior Design Ltd

Penthouse Interior Design, River Thames, London

Residence Interior Design Ltd

La salle de bain est le premier espace dans lequel vous évoluez au saut du lit. Douche, brossage de dent, séance make-up… Vous ne voudriez pas effectuer toutes ses actions sous une lumière blafarde déprimante, non ? Alors optez pour des éclairages chauds et pour de belles fenêtres laissant passer la lumière naturelle pour bien commencer la journée ! 

5 – Faîtes du désordre un mauvais souvenir !

Comme nous vous le disions plus haut, la salle de bain est l'espace par excellence de la propreté. En effet, il s'agit de l'endroit dans lequel vous vous lavez et vous prenez soin de vous, dans cette pièce il n'y a donc pas de place pour le désordre !  Après votre douche, ouvrez toujours portes et fenêtres afin de ne pas permettre à l'humidité de s'installer, jetez vos flacons vides qui s'entassent et dédicacez toujours 15 minutes après vos ablutions pour nettoyer la salle de bain (en plus du rangement hebdomadaire de la maison.) Vous vous remercierez ! 

6 – Sit down and relax

Finie les assises en plastiques et la négligence de la déco dans la salle de bain ! Optez pour un beau siège en bois ou en tissu pour effectuer confortablement pédicure, épilation, soin du corps… Celles qui sont mères savent également que passée l'enfance, vos filles auront bien besoin de vos précieux conseils ! Quel espace est alors plus désigné que la salle de bain pour ces confidences féminines ? 

7 – Équipez-vous d'un tapis de bain !

Quoi de plus désagréable (et dangereux) que de glisser sur le carrelage mouillé de la salle de bain ? Optez pour un joli et confortable tapis éponge afin de ne plus vous geler les petons toujours de manière tendance bien sûr ! 

Et pour découvrir toujours plus d'idées en matière de salle de bain, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- Dis moi ton signe du zodiaque, je te dirai quelle est ta salle de bain

- 20 idées modernes pour vous inspirer dans la réalisation d'une salle de bain minimaliste !

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces salles de bain ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !