7 conseils pour maintenir votre terrasse en état pendant l'hiver

Emma Jacob Emma Jacob
CASA MARIA / ARKYLAB, Oscar Hernández - Fotografía de Arquitectura Oscar Hernández - Fotografía de Arquitectura
Loading admin actions …

En été, l'entretien de la terrasse est simplifié car le beau temps ne cause pas trop de dommages au bois de la plateforme. Cependant en hiver, la pluie, la neige et le froid vont abîmer la surface et accélérer son usure. Afin de vous aider à maintenir l'état de votre terrasse en hiver, homify réunit dans ce livre d'idées 7 conseils sur l'aménagement et l'entretien de la plateforme en hiver. 

1. Une structure solide

Le plus important est de construire une terrasse qui a une structure solide. Optez pour un design simple et fonctionnel qui sera facile à nettoyer et entretenir au quotidien.

2. Du bois de qualité

Taras drewniany. Realizacja w Suchej., PHU Bortnowski PHU Bortnowski

Si vous souhaitez aménager une nouvelle terrasse, pensez à la qualité du bois que vous sélectionnerez pour la plateforme. Il doit être solide et durable afin de pouvoir résister aux températures d'été comme d'hiver.

3. Examinez la surface de près

homify

Examinez et vérifiez l'état du bois de la plateforme régulièrement. Si il y a des morceaux abîmés qui commencent à pourrir, remplacez-les avec de nouvelles lattes. Retirez aussi les mauvaises herbes qui pourraient pousser entre les lattes en bois. 

4. Un entretien régulier

UNJARDIN DE VILLE, GARDEN TROTTER GARDEN TROTTER Jardin moderne

Nettoyez votre terrasse régulièrement en passant un coup de balai puis en nettoyant la surface à l'eau. Évitez de laisser traîner des restes de nourriture qui seraient tombés par terre durant vos déjeuners. 

5. Appliquez un enduit

TARAS DREWNIANY. REALIZACJA W PIOTRKOWIE TRYBUNALSKIM, PHU Bortnowski PHU Bortnowski

Pour évitez les tâches résistantes, appliquez un enduit spécialement conçu pour le bois en extérieur. Cela protègera aussi la surface des pluies et de la moisissure. 

6. Le système d'évacuation de la piscine

Votre piscine doit être nettoyée régulièrement. Ramassez les feuilles qui flottent à la surface afin qu'elles ne s'accumulent pas et qu'elles ne bloquent pas le système d'évacuation de l'eau. 

7. Recevez vos invités en hiver

Votre terrasse ne doit pas être entièrement délaissée en hiver. Continuez à organiser des soirées et recevez vos invités autour d'un feu de cheminée hivernal. Préparez un coin avec des canapés et des coussins fonctionnel et cosy. En utilisant votre terrasse, vous serez plus apte à remarquer les marques d'usure.

Découvrez les 8 détails qui ruinent l'aspect de votre maison !

Et vous, utilisez-vous votre terrasse en hiver?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !