10 façons faciles de donner un look moderne et élégant à votre maison | homify

10 façons faciles de donner un look moderne et élégant à votre maison

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Home Staging : Grosvenor In:Style Direct Salon minimaliste
Loading admin actions …

La modernisation d'une maison peut sembler une tâche délicate, mais si vous utilisez quelques astuces simples, vous aurez une maison magnifiquement contemporaine en un rien de temps ! Les designers d'intérieur font en sorte qu'il soit si facile d'obtenir un look moderne, c'est pourquoi nous avons accordé une attention particulière aux motifs qu'ils ont mis en place pour capturer une esthétique plus passionnante. Découvrez donc 10 façons faciles de donner à votre maison un look moderne et élégant !

1. Moins de motif pour plus de simplicité.

Living room : Neutral tones In:Style Direct Salon minimaliste
In:Style Direct

Living room : Neutral tones

In:Style Direct

Si vous voulez un look moderne simple dans votre maison, vous pouvez envisager une couleur unique pour vos murs pour éviter de surcharger le design dans certaines salles communes comme le salon. 

2. Affichez de l'art contemporain.

L'art est un moyen rapide et facile d'injecter de la modernité dans presque n'importe quelle pièce, selon que vous choisissez un objet design et pertinent qui prend en compte le style de décoration de la maison.

3. Organisez vos livres de manière créative.

Old-Meets-New Krantz Designs Cuisine moderne
Krantz Designs

Old-Meets-New

Krantz Designs

Les maisons modernes semblent mettre en lumière des objets comme les livres. les magasines ou même les verres. Essayez de créer de la vie dans le design, en mettant en scène vos livres avec des luminaires adaptés.

4. Ajoutez des couleurs vives.

Colour shelving with silver anodised aluminium wall fixings homify SalonMeubles télévision & multimédia Métal Jaune
homify

Colour shelving with silver anodised aluminium wall fixings

homify

Un peu de couleur vibrante va très loin lorsque vous espérez rendre votre maison plus moderne, mais vous ne devez pas devenir fou en investissant dans beaucoup d'articles chers. Une étagère colorée ici et quelques coussins lumineux sont tout ce dont vous avez besoin !

5. Ajoutez du verre.

Les meubles en verre ont toujours un look futuriste, ce qui est parfait pour vraiment capturer l'esthétique moderne. Une table à manger cristalline est un bon investissement, mais les petites tables modernes et les tables à café fonctionnent aussi bien !

6. Accessoiriser avec des textiles ethniques.

Eclectic but classic, elegant living room ZazuDesigns Salon original
ZazuDesigns

Eclectic but classic, elegant living room

ZazuDesigns

Maintenant ICI, vous pouvez ajouter des motifs divers ! En optant pour les accessoires de texture ethniques, tels que les tapis, les jets et les coussins, vous pouvez transformer un espace d'une manière merveilleusement moderne.

7. Créez un espace inhabituel.

Grupo HC Couloir, entrée, escaliers classiques

Le design d'intérieur moderne semble toujours ajouter une surprise ici et là ! Quelques installations innovantes sous les escaliers peuvent permettent de créer un jardin intérieur ou un petit bureau à domicile : plus votre choix est exceptionnel, mieux c'est !

8. Essayez une disposition inhabituelle du mobilier.

Bath Interior Design Project and Showpiece Etons of Bath Salon moderne Multicolore
Etons of Bath

Bath Interior Design Project and Showpiece

Etons of Bath

Les salons traditionnels auront normalement deux canapés et une table basse. Pour mettre un peu de modernité en jeu, peut-être devriez-vous penser à mélanger un peu les choses ! Un fauteuil, un grand repose-pieds et des sièges supplémentaires transformeront le design de votre salle de séjour, pour la rendre plus contemporaine…

9. Expérimentez avec l'échelle.

homify Cuisine classique

Pour que la maison soit moderne, vous devez ajouter des accessoires surdimensionnés pour modifier le style intérieure des différentes pièces. Les grands luminaires industriels ici sont un exemple parfait qui illustre bien l'apport en modernité des extra dans de le design intérieur de la maison.

10. Échangez les rideaux pour des stores.

Les maisons modernes semblent toujours favoriser des idées de décoration plus simples, c'est pourquoi les stores élégants sont plus utilisés en remplacement des rideaux qui restent une solution classique de décoration des fenêtre.

Pour plus de modernité chez vous, visitez ces 9 petites cuisines modernes qui trouvent facilement une place dans la maison !

6 maisons familiales dont les cuisines sont encore plus belles que les façades
Arrow navigation 3b3136b1
Que pensez-vous de nos recommandations ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !