Solutions pour un Salon plus Douillet et Chaleureux!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

La nouvelle année commence à peine, avec son lot de bonnes résolutions et de projets personnels. Cette année, le projet n°1 sur votre liste est de rendre votre salon plus douillet et chaleureux. Quoi de plus important, en effet ? Car c'est la pièce où vous passez le plus clair de votre temps, celle où vous recevez vos amis, où vous vous retrouvez en famille, mais aussi le havre de paix où vous vous reposez et où vous venez chercher calme et tranquillité. 

Parce qu'il est à la fois le centre névralgique des activités de la maison mais aussi parce qu'il est un refuge apaisant, un salon douillet et chaleureux saura satisfaire tout le monde. Il est donc temps de s'atteler à l'aménagement ou au réaménagement de cette pièce pour en faire un lieu de convivialité et de chaleur incomparable.Voici quelques ingrédients essentiels pour confectionner votre recette idéale.

Optez pour des tons et des matériaux tout en douceur

LA COLLOC PARISIENNE: Salon de style de style eclectique par Marisa
Marisa

LA COLLOC PARISIENNE

Marisa

Pour métamorphoser votre ancien salon en un cocon douillet et chaleureux, vous pouvez jouer sur les couleurs et les matières, à l'image de l'aménagement de l'architecte d'intérieur Marisa. Choisissez par exemple une couleur douce qui vous plaise pour donner de la texture à l'un des murs de la pièce. 

Choisissez ensuite avec soin quelques accessoires qui s'harmoniseront bien avec cette toile de fond colorée. Pour cela, quelques coussins suffiront à former quelques touches colorées et contrastées du plus bel effet. Il est également possible de mélanger différents tissus et textures à l'aide de couvertures ou de tapis qui viendront compléter le tout agréablement.

Apportez une touche de poésie

Salon de style de style Moderne par studio radicediuno

Pour apporter de la chaleur et de la vie à votre pièce, rien de tel que des affiches, des œuvres ou encore des stickers dont vous aimez l'esthétique et qui peupleront vos murs. Fini les murs blancs, froids et sans vie. 

Agrémentez-les sinon de cadres joliment disposés pour former un grand tableau qui égaiera votre mur comme ici. Ou utilisez des stickers afin de personnaliser la décoration et de lui donner un nouveau souffle comme dans l'aménagement de ce salon moderne proposé par Studio Radicieduno .

Osez le contraste et les touches de couleur

Mallow Blossom: Maison de style  par Good Morning Design
Good Morning Design

Mallow Blossom

Good Morning Design

Pour égayer cette pièce et la rendre pétillante, rien de tel que quelques coussins colorés avec des motifs design et originaux. 

La designer Charlotte Ronfaut confectionne des coussins graphiques et colorés originaux qui rempliront très bien cet office. Les couleurs vives de leurs motifs donneront un coup de pep's à la pièce et lui apporteront une touche contemporaine et un confort appréciable.

Faites de cet endroit un lieu pratique et accueillant

LA COLLOC PARISIENNE: Salon de style de style eclectique par Marisa
Marisa

LA COLLOC PARISIENNE

Marisa

Pour que votre salon soit pratique et fonctionnel, vous avez besoin de quelques essentiels, comme un canapé ou des fauteuils, un bon éclairage, quelques rangements et, si possible, une table basse. 

Une fois que vous aurez disposé ces éléments selon vos envies, agrémentez-les de quelques objets déco et d'alliés confortables qui rendront ce lieu accueillant et chaleureux pour vous, mais aussi pour vos hôtes. Ainsi, quelques bougies ou des plantes disposées simplement sur la table basse et quelque coussins ou un plaid en fourrure changeront en un clin d’œil l'apparence de la pièce, comme dans ce salon de la Colloc parisienne superbement aménagé par Marisa.

Ajoutez quelques lumières d'ambiance

rue de rivoli 75001 PARIS: Salon de style de style Scandinave par cristina velani
cristina velani

rue de rivoli 75001 PARIS

cristina velani

Un salon se doit d'avoir un éclairage fonctionnel. Voilà qui est simple à réaliser. Mais un salon douillet et chaleureux ne pourra quant à lui pas se passer de luminaires supplémentaires qui donneront à la pièce une atmosphère complètement différente. 

Exit les lumières crues et violentes. Ce qu'il vous faut, ce sont des sources lumineuses chaudes et tamisées. Les ampoules à filament seront parfaites pour créer ces lucioles dorées, que vous pourrez même mettre en valeur dans des niches ou dans des casiers d'étagères. En la matière, l'aménagement par Cristina Velani d'un appartement parisien sous les combles est une véritable mine d'idées.

Parez la pièce de quelques accessoires

Hedeendaagse house: Salon de style de style Moderne par H + H home & interiors
H + H home & interiors

Hedeendaagse house

H + H home & interiors

Pour apporter quelques touches finales qui rendront chaleur et la convivialité de votre nouveau salon complètes, ajoutez quelques bougies ou quelques guirlandes lumineuses. Ces dernières diffuseront une lumière tamisée qui embellira la pièce. Dès lors, à vous les soirées tranquilles au sein d'une atmosphère apaisante et chaleureuse.

Pour les amoureux des plantes et de l'élégance, une orchidée ou un bouquet de fleurs formeront la touche finale parfaite pour donner une note naturelle et fraîche à cette pièce renouvelée et métamorphosée. 

Pour tous ceux qui voudraient plus de conseils en matière de peinture afin de sublimer leur pièces, vous trouverez ici quelques idées époustouflantes pour vous inspirer.

Quelles sont vos astuces préférées ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !