Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Escaliers gain de place

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Pour gagner de la place au sein de votre intérieur, misez sur votre mobilier et surtout  sur vos escaliers! Une solution comme une autre afin d'optimiser l'espace. Elle peut cependant être coûteuse et l'imagination est de rigueur mais le résultat en vaut certainement la chandelle et nous vous le prouvons avec ces exemples.

Le fameux escalier en colimaçon

Salle de sport de style  par Leisurequip Limited
Leisurequip Limited

Luxury sauna and steam room installed in Cambridge

Leisurequip Limited

Le plus fameux des escaliers, l'inimitable escalier en colimaçon, d'où le nom vient du normand calimachon signifiant escargot. Ce grand classique se fond ici dans cette chambre aux allures modernes. La lumière est réfléchie par  sa structure  et l'effet est double grâce au miroir positionné derrière lui. Ces deux éléments combinés permettent à la pièce d'être plus spacieuse.

1 escalier pour 2 directions

 de style  par Bisca Staircases
Bisca Staircases

Organic & Natural Staircase

Bisca Staircases

Une idée comme celle-ci pourrait vous éviter d'avoir deux escaliers. En outre, dans cette conception, nous voyons une utilisation astucieuse de l'espace sous l'escalier qui pourraient être utilisé pour stocker une multitude de choses, notamment si vous avez des enfants.

Entre moderne et industriel

Couloir et hall d'entrée de style  par Link Photographers
Link Photographers

Kensington Residence

Link Photographers

Ce serait un geste audacieux pour beaucoup d'installer ce type d'escalier dans leur maison, mais on ne peut que constater l'espace sauvé grâce à structure sans oublier le fait qu'il apporte une touche élégante à l'ensemble. Le thème industriel joint au côté moderne d'une maison est une idée à prendre en compte en voyant ce genre de résultat !

Jeu de couleurs

Cet escalier occupe seulement quelques mètres carrés et son design est tout à fait surprenant. Bien que nous soyons habitués à la forme, l'utilisation des couleurs noir et gris de façon totalement arbitraire donne à cet escalier un style peu ordinaire. Le blanc des murs est en parfait contraste, ce qui rend l'ensemble plus que charmant.

Escalier flottant

Escalier suspendu 2/4 tournant: Couloir et hall d'entrée de style  par ASCENSO
ASCENSO

Escalier suspendu 2/4 tournant

ASCENSO

Pour les maisons modernes, les escaliers en bois prenant de la place ne sont plus des solutions envisageables, préférez des escaliers flottants qui ouvrent l'espace. Ils prennent peu de place et vous offre ainsi de l'espace libre.

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !