Quelle Maison est Faite pour Vous?

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Ça y est vous allez faire elle grand pas : devenir propriétaire ! Comprendre quelle peut être la maison de vos rêves ce n'est pas pourtant une tâche facile! La première chose à faire est de prendre un peu de temps pour réfléchir, considérer tous les facteurs et en oubliant pour un instant le prix, pour ne pas seulement être influencé par ce facteur.

Par conséquent, il est utile d'essayer de dresser une liste de souhaits avec les caractéristiques que votre future maison doit avoir, en ordre d'importance. Voici les questions à se poser et nos conseils pour effectuer le bon choix !

La taille

Vous n'auriez pas les mêmes besoins selon votre que foyer se compose d'une personne célibataire, d'un jeune couple ou d'une famille nombreuse. Combien de chambres vous faut-il ? Combien de salles de bain vous faut-il?

Préférez-vous une cuisine donnant sur le salon ou une cuisine séparée? Avez-vous des animaux? Dans ce cas vous préféreriez peut être avoir une terrasse ou un jardin. Vous vous orientez plutôt ver une maison plutôt vers un appartement?

Avez-vous besoin d’un bureau à domicile? Si vous travaillez à la maison vous auriez besoin d'un endroit tranquille où travailler aménagé exprès pour cela.

Quel genre de stationnement vous faut-il? Pour combien de voitures? Si dans la rue il n'y pas assez de place dans votre quartier il faut penser à cela aussi. 

En répondant à toutes ces questions vous allez identifier vos besoins en terme d'espace. 

Les projets de vie

Il est difficile mais pour faire le bon choix vous devez bien cerner vos besoins actuels, vos besoins futurs ainsi que votre mode de vie et vos projets. 

L' achat d'une maison est une étape importante et durable, mais il est possible que dans le cours des événements qui se produisent vous seriez forcés à changer vos plans. En ce sens , analyser les tendances du marché dans le domaine peut vous aider à déterminer si vous êtes confronté à une occasion unique ou si il sera difficile dans l'avenir d'être en mesure de rembourser l'investissement.

Encore d'autre grandes petites questions à se poser:

Prévoyez-vous avoir des enfants? Un parent âgé pourrait-il dans le futur venir habiter avec vous? Il faut identifier vos priorités. Un foyer ou une piscine? Pensez aux besoins que certains membres de votre famille peuvent ou pourront avoir, par exemple la proximité d'écoles… etc.

Le coup de foudre

Saviez-vous que la bonne maison pour vous est celle qui vous fera émotionner dès la première visite ?

Rappelez-vous que le choix du logement est pas exclusivement liée à ses caractéristiques objectives. La plupart du temps, les émotions jouent un rôle majeur et il est non seulement une question de goût. Lorsque vous visitez une maison et, souvent même avant, à partir d'une simple photographie prise du puits, vous pouvez avoir un bon sentiment et ce moment peut être suffisant pour comprendre tout de suite qu'il s'agit du bon choix. 

Certes, vous êtes confronté à un choix important, qui doit être rationnel et bien pensé, mais il est juste aussi suivre votre cœur. La maison doit être chaleureuse et accueillante doit être le lieu fait pour vous et qui reflète votre style de vie, vos passions. 

Une fois que vous avez acheté, il est certes faciles d'ajouter votre touche personnelle, mais il est essentiel que dès le début, vous vous sentiez chez vous.

L' emplacement

Dans quelle zone êtes-vous à la recherche de votre nouvelle maison?

Les facteurs qui influent sur le choix de la maison sont nombreux mais l'emplacement est très important. Selon vos besoins, en effet, vous préféreriez vivre dans le centre  ville ou en dehors de la ville.

Avez-vous besoins d'une zone desservie par un type particulier de services, tels que des écoles, supermarchés, transports publics, espaces verts, les parcs de stationnement?

Ou désirez-vous vivre dans un milieu plus pacifique entouré par la nature?  Peut-être à la campagne ou dans les zones plus externes de la ville. Vous pouvez opter pour une maison qui est proche du lieu de travail, ou pour la vue sur le parc à couper le souffle. Le quartier en question est-il silencieux la nuit? S'il s'agit d'une copropriété il faudra aussi s'intéresser aux relations entre les propriétaires et si il y a des dépenses extraordinaires en prévision pour la rénovation des espaces communs. 

À quelle distance aimeriez-vous être de votre famille et de vos amis?

Ceux-ci sont également des facteurs qui peuvent affecter et influencer votre choix.

Le quartier durable

Un quartier durable répond à vos besoins tout en protégeant l’environnement. 

Les maisons dans un quartier durable sont situées près des destinations quotidiennes, comme les commerces, les écoles, les installations récréatives et le travail. Ces maisons se servirons de l'énergie renouvelable issue du photovoltaïque pour minimiser l'impact sur l'environnement. 

Les coûts associés à l’automobile sont aussi réduits à cause de la proximité des services. Les résidents qui circulent à pied ou à vélo retirent des avantages sur le plan de la santé car ils font du sport tous les jours. Les terrains et les services, comme les voies de circulation et pistes cyclables sont utilisés efficacement. Les quartiers durables offrent aussi un choix de logements abordables, bien sûr si cela est dans votre esprit !


Nos conseils vous ont été utiles dans votre choix?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !