8 détails qui ruinent l'aspect de votre maison

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

8 détails qui ruinent l'aspect de votre maison

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Jardin tropical par 芸采創意空間設計-YCID Interior Design Tropical
Loading admin actions …

La plupart des gens, en particulier nos lecteurs, aiment avoir une jolie maison. Nous portons une attention à la décoration, aux peintures et autres agencements divers afin de rendre la maison agréable pour tous, habitants et invités compris. 

Mais portez vous assez d'attention au détails ? Même si les détails sont justement… Des détails, ils ont une importance capitale. Inconsciemment nous percevons toutes ces petites choses qui ruinent l'atmosphère d'une pièce. Nous ne nous en rendons pas forcément compte, mais nous voyons les plinthes pleines de poussière, nous sentons aussi l'odeur du frigo. Alors jetez donc un coup d'oeil à la liste de 8 détails que nous avons dréssé pour vous.   

1. Les pots de fleurs cassés.

Votre jardin accueille parfois vos invités. Prenez donc soin de ne pas laisser de la vaisselle ou des pots de fleurs cassés trainer. 

2. La vaisselle sale.

La plupart d' entre nous pensent que ce point est Ok tant que les invités ne rentrent pas dans la cuisine. Mais que faire si vous avez un plan ouvert, un plan où l'évier de la cuisine peut être vu par tous ? La vue de la vaisselle sale entassée, ainsi que  l'odeur des restes de nourriture est quelque chose que les invités se souviendront longtemps. L'hygiène de la cuisine est d'une importance capitale, tant pour les propriétaires que les visiteurs.

3. Le surfaces vitrées de la salle de bain.

Master Ensuite Salle de bain moderne par Studio Hooton Moderne
Studio Hooton

Master Ensuite

Studio Hooton

 Vous nettoyez bien sûr votre salle de bain fréquemment. Mais combien de fois avez-vous oublié de laver correctement votre miroir et les portes de douche en verre ? Un peu de vinaigre blanc et le tour est joué !  

4. Les serviettes sales.

BATHROOM FITTINGS. par Las Maneta Moderne Verre
Las Maneta

BATHROOM FITTINGS.

Las Maneta

 Ces choses accumulent les bactéries et les odeurs, même si une personne ne l'a utilisé qu'une fois la semaine dernière. Remplacez-les souvent – pour vous et pour vos invités.

5. Un dressing en désordre.

Dressing moderne par homify Moderne

Si votre invité vient passer la nuit, il y a une grande chance qu'il/elle utilisera le dressing de la chambre. Si personne ne l'a utilisé pendant longtemps, vous l'avez peut être transformer en une petite salle de stockage… Assurez-vous que celui-ci soit propre et bien organisé avant que quelqu'un ne vienne. 

6. Les tapis tachés.

Un tapis taché de vin rouge, de café ou même recouvert de miettes ne fais jamais bon effet. Pensez à louer un nettoyeur aspirateur-extracteur. 

7. Des draps sales.

Des draps sales ne sont jamais accueillant. Pensez donc à changer toutes les semaines ou après chaque invité. 

8. Un frigo qui sent mauvais.

Avec de la nourriture parfois bloquée pour toujours à l'intérieur, le réfrigérateur familial peut accueillir des tonnes d'odeurs. Un nettoyage et tri régulier est de rigueur si vous ne voulez pas effrayer tout le monde avec vos habitudes. 

Pour voir encore plus d'astuces pour votre maison, c'est par ici ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !