De Ruine Abandonnée à Maison Moderne!

Bellec Bellec
Loading admin actions …

Avec l'article d'aujourd'hui nous voulons raconter l'histoire d'une rénovation incroyable!

Les propriétaires de cette ferme dans la campagne voulaient créer une retraite confortable qui ne renie pas le passé de l’espace, mais qui était en mesure de l'améliorer. Cette transformation spectaculaire a permis à une équipe d'architectes de livrer à leurs clients une maison contemporaine pleine de charme et de raffinement, nous allons bientôt découvrir en détail.

Le travail a été réalisé par l'atelier RUA Arquitectos tandis que la maison se trouve à Tavira au Portugal.

​Avant

La maison est située dans une zone agricole qui regorge de bâtiments de ferme destinés exclusivement à l’agriculture. Comme point de départ, les architectes avaient de grand projets rendus possible après l'obtention des divers permis et lorsque l’on a affaire à une ferme certes abandonnée, mais pleine de potentiel. À première vue, le bâtiment ne pas du tout attrayant, mais attendez d’avoir vu le résultat!

Après

L'équipe d'experts a décidé de rendre hommage à l'histoire de la ferme. Pour cette raison, la rénovation a été inspirée par les bâtiments traditionnels de l’époque. La maison brille maintenant avec une nouvelle vie, et semble appartenir à un autre temps.

Le bâtiment principal a été entièrement restauré et adapté à un usage résidentiel. De cette façon, nous avons obtenu une maison de campagne qui s’harmonise avec le paysage environnant.

​A l'intérieur

L’intérieur nous a surpris complètement. Le toit traditionnel a été récupéré et maintenu tel qu'il était à l'origine, et est recouvert seulement d’une couche de peinture blanche. De cette façon, les architectes ont livré une atmosphère moderne mais rustique. La même chose peut être dit pour d’autres aspects de la maison, qui n’ont été, si l’on peut dire, que rafraîchis.

​Le style rustique devient moderne

C’est à travers le mobilier et l’éclairage bien pensé que la maison devient une retraite confortable loin de l'agitation. La présence de meubles en bois clair, sans fioritures, les revêtements simples, et les nuances de blanc créent une ambiance calme et détendue.

Le salon nous montre comment nous pouvons combiner le style rustique au moderne: le béton de sol en résine convient particulièrement pour les projets minimalistes.

​La salle à manger

Dans la salle à manger, nous avons la confirmation de ce que je disais plus tôt. L'accueil à l'italienne est donnée par un signe en LED sur le mur nous ramène à une époque plus moderne, ainsi que la lampe suspendue et quelques détails. Le tableau remplace les antiquités et, accompagné par les chaises donne à la chaise tout son charme. Le contraste stylistique est perceptible, mais dans l'ensemble tout est en parfait équilibre .

​La chambre à coucher

Nous passons à l'arrière de la maison. Ici la couleur du thème change légèrement à cause de l'absence de toit en bois que nous avons vu et apprécié plus tôt. On peut remarquer la position de la salle de bain derrière la chambre.

Pour finir

Et le paysage autour? Il y a une surprise: la ferme a été
fermée pour créer un espace privé. Dans un coin du nouveau périmètre de la propriété a été conçue une piscine qui peut être exploitée dans de nombreuses façons. Nous recommandons toujours un plongeon!

Notre visite dans cette ancienne ferme ramenée à la vie est terminée. Si vous êtes intéressé dans un autre type de transformation, jetez un coup d'œil ici :SURPRENANTE Métamorphose d’une Ferme!

Et vous? Aimeriez vous vivre à la campagne? Dites nous dans les commentaires!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !