Améliorez Facilement votre Cour Extérieure?!

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Vous aimeriez redonner un coup de jeune à votre cour extérieure ? Homify vous propose des astuces simples et esthétiques qui vous aideront à faire votre choix d’éléments décoratifs afin de redonner de la vie à votre extérieur ! La cour extérieure est un endroit de la maison qui se doit d’être le plus accueillant possible. Petit espace convivial qui peut à la fois vous servir de coin détente et d’endroit pour recevoir, la cour extérieure est une partie de la maison qui peut facilement être rénovée, relookée, ou aménagée. De simples éléments peuvent venir agrémenter votre cour pour la rendre plus joyeuse, plus colorée et surtout plus propice à d’agréables moments passés en extérieur. Voici donc une sélection de différents éléments décoratifs, du mobilier aux plantes, qui vous inspireront pour la transformation de votre propre cour !

Osez la couleur !

Bacs IMAGE'IN Hauts en couleurs !: Jardin d’hiver de style  par ATELIER SO GREEN
ATELIER SO GREEN

Bacs IMAGE'IN Hauts en couleurs !

ATELIER SO GREEN

Pour un extérieur attrayant, il est important de ne pas oublier d’y mettre un minimum de couleur ! Assortir les meubles et les autres éléments décoratifs est primordial si vous souhaitez créer un endroit convivial et un minimum sophistiqué. Pour une coure extérieure chic et sophistiquée, les couleurs chaudes mais pas trop criardes restent des valeurs sûres, comme nous le montre cet extérieur rouge foncé et gris. Les pots de fleurs modernes ont été choisis dans un rouge relativement sobre ainsi que dans différentes teintes de gris. La table, quant à elle, est d’un rouge un peu plus clair et lumineux qui apporte plus de gaieté à cet extérieur chic mais décontracté. Un très bel ensemble qui se posera parfaitement sur une terrasse pour venir créer une petite cour très sympa !

Le mobilier

François - Appartement de 35 m2 optimisé: Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Moderne par Batiik Studio
Batiik Studio

François – Appartement de 35 m2 optimisé

Batiik Studio

En fonction de la taille de votre cour, différentes options seront appropriées. Il vous faudra en effet adapter la taille et le style du mobilier à la taille de votre cour. Dans une petite cour extérieure comme celle-ci, il sera judicieux de privilégier un mobilier simple et plutôt minimaliste afin d’utiliser au mieux l’espace disponible. Nous avons ici une très jolie (et petite !) cour extérieure fermée et très simplement agencée à l’aide d’un mobilier tout simple qui permet une utilisation simple et fonctionnelle de l’espace : des chaises pliantes et des tabourets agrémentés de coussins. Pour pallier à la simplicité de cette cour, des couleurs vives ont été utilisées, ce qui rend l’endroit plus spécial et surtout plus convivial. Cette astuce peut aussi être utilisée pour un petit balcon !

Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Moderne par homify
homify

Jardinières sur mesure en métal Thermolaqué

homify

Vous bénéficiez de plus d’espace dans votre cour extérieure ? Vous pourrez donc vous permettre d’utiliser un mobilier plus imposant et certainement plus confortable que celui réservé aux petits espaces. Si en plus vous avez un espace couvert, vous pourrez installer un petit salon d’extérieur qui vous permettra d’obtenir un espace confortable et multifonction qui rendra votre extérieur plus classe, un peu à la manière des lounges et des terrasses des bars les plus chics. Cette cour extérieure au sol couvert d’une terrasse de bois plutôt luxueuse accueille à merveille ces petits canapés et leur structure de bois qui font aussi office de coffres de rangement. La couleur des coussins s’accorde très bien avec celle du bois et crée un ensemble très sobre et relaxant. Ici, la touche de couleur est ajoutée grâce aux coussins rouges sur les assises beiges. Une cour extérieure moderne et très agréable !

Plantes en pots originales !

Rien de tel que les plantes pour rendre un extérieur plus consistant et attrayant ! Pour une petite cour, il est préférable d’utiliser des plantes en pots qui vous laisseront organiser votre espace simplement et demanderont peu d’entretien. Ici encore, choisissez la taille de vos pots en fonction de la taille de votre cour. Dans une petite cour, ces petits pots fixés à cette palette récupérée viendront égayer l’espace. Une solution parfaite si vous aimez le do it yourself !

Ces supports suspendus, un peu plus sophistiqués, seront plus appropriés à une cour plus spacieuse et classique avec leur aspect plus fantaisiste. Ils créeront un environnement plus luxuriant et fourni pour rendre votre cour plus consistante et ainsi plus accueillante !

Et pour l'éclairage ?

Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Moderne par Jusi Colour
Jusi Colour

Solid LED Cube Stool

Jusi Colour

Pour égayer une cour, rien de mieux qu’un éclairage original qui impressionnera vos convives tout en rendant votre extérieur plus spécial ! Pour cela, ces petits cubes très lumineux se rendront bien utiles. Leur forme moderne et leur blanc resplendissant sauront égayer vos soirées et rendre votre cour plus attrayante aussi bien en journée grâce à leur couleur, qu’en soirée une fois allumés.

Spiky Lounge: Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Moderne par Royal Botania
Royal Botania

Spiky Lounge

Royal Botania

Cet éclairage plus minimaliste satisfera ceux qui aiment les décors simples et épurés. En extérieur, cette lampe illuminera votre cour de façon sobre et sophistiquée en restant discrète. Un accessoire simple qui pourra transformer votre extérieur en toute simplicité !

Lanterne magique - bougeoir de charme - 6 tealight: Balcon, Veranda & Terrasse de style de style eclectique par Handmade of Passion
Handmade of Passion

Lanterne magique – bougeoir de charme – 6 tealight

Handmade of Passion

Encore un modèle original : ces bougies suspendues dans ces petits sacs très mignons ! Une alternative très esthétique et peu commune qui rendra n’importe quelle cour extérieure plus intéressante et hors du commun !

Agrémentez l'espace

Tapis d'extérieur Single et Happy: Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Méditerranéen par ITAO
ITAO

Tapis d'extérieur Single et Happy

ITAO

Pour un espace plus fourni et plus convivial, n’hésitez pas à agrémenter votre cour extérieure à l’aide d’accessoires décoratifs et de mobilier en tout genre. Les hamacs forment à la fois un espace détente et contribuent à l’apport de couleur. Les tapis peuvent eux aussi apporter des éléments plus gais et festifs qui pourront facilement transformer la cour sans demander trop d’investissements ! Ajoutez aussi différents types de meubles, par exemple avec un mélange de chaises traditionnelles et de chaises pliantes.

Le treillage !

Élément classique de tout extérieur traditionnel, le treillage peut tout de même s’installer dans différents types d’extérieurs, même les plus modernes. Son avantage : il vient définir l’espace de façon précise et rend la cour plus intime. De plus, il peut être végétalisé. Dans cet exemple, le treillage fait office de mur et délimite la cour.

" Un JARDIN DESIGN chez soi ": Jardin de style de style Moderne par E/P DESIGN - Emilie Peyrille
E/P DESIGN – Emilie Peyrille

Un JARDIN DESIGN chez soi

E/P DESIGN - Emilie Peyrille

Dans cet exemple plus moderne, le treillage crée une sorte de cage qui vient créer une « pièce » en extérieur très agréable ! Le treillage sert donc à délimiter un espace, mais peut aussi se rendre très utile lorsqu’il s’agit de suspendre des plantes ou encore des éléments lumineux !

Vous avez d'autres idées pour la cour extérieure ? Partagez-les avec nous !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !