10 Astuces pour Faire de la PLACE chez Soi.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Le début de l’année est souvent le moment où nous sommes pleins de bonne volonté et de résolutions. Que ce soit pour enfin mettre à la décharge ce vieux meuble démodé de l’arrière grand-mère qui encombre votre salon, ou bien enfin se décider à faire cette extension que la famille agrandie attend depuis des années, tous les projets sont permis, du plus grand au plus petit.

Mais avant de remplir votre liste de bonnes résolutions, pourquoi ne pas commencer par ce qu’il y a de plus simple : faire de la place chez soi ? En effet, après les fêtes, leurs repas extra-larges et leurs cadeaux pas toujours très utiles, vous êtes beaucoup à vous sentir lourds, au sens propre comme au figuré. Il est temps de faire un peu de ménage, dans vos têtes comme dans votre habitation.

Chez Homify, vous trouverez un nombre infini d’experts qui vous aideront à ranger, trier, jeter, redécorer, recycler, et à nouveau ranger, ranger, ranger ! Faire de la place n’est plus un casse-tête, vous allez adorer ! Nous vous présentons ici quelques idées pour vous aider à vous sentir plus légers, et cela avec le sourire !

Couloir et hall d'entrée de style  par Chase Furniture
Chase Furniture

Innovative storage solutions.

Chase Furniture
L'espace sous les escaliers est le plus souvent mal utilisé et inesthétique au possible. Une des solutions pour gagner de l'espace est de mettre à profit cette zone afin d'un ranger et stocker un maximum de choses. Ici c'est en tant que dressing que ce recoin a été aménagé et il rend beaucoup de services à la famille vivant là.

Mettre de l’ordre en s’amusant

Maison de style  par YU HIRAOKA DESIGN

Mettre

de l’ordre n’a pas à être une corvée. Cela peut aussi vous rendre plus libre, et vous redonner de l’espace. Mais cela peut bien sûr aussi être fait en s’amusant. Et quoi de plus fun que de retrouver les joies des Legos ! Vous pourrez imbriquer ces casiers comme bon vous semble. L’agence Yu Hiraoka Design a repris le design du célèbre jouet pour en faire un jeu grandeur nature pour adultes!

Empiler façon design

Maison de style  par itacafreelance

Faire de la place peut juste vouloir dire, pour certains, empiler les choses qui prennent de la place. Des tas de journaux, des tas de papiers, des tas de nourriture, des tas de chaussures, des tas, des tas et encore des tas ! Et bien pour les adeptes de l’empilement, Itacafreelance propose une manière très design de le faire : des boîtes qui s’empilent et qui penchent. Mais comme tous les tas, attention à ne pas trop empiler, sinon ça finit toujours par tomber!

Ranger caché !

Maison de style  par homify

Un très bon moyen de gagner de la place est aussi de ranger dans des containers qui servent aussi de meubles. Vous connaissez sûrement cette astuce du coffre de rangement qui sert aussi de tabouret. Voici un très joli exemple au design minimaliste. De couleur très sobre, il pourra s’installer n’importe où dans la maison, même dans la salle de bain. Le couvercle du coffre, disponible en plusieurs couleurs vives, viendra égayer la pièce à coup sûr!

Placer tout dans une armoire

Le principal atout d’une cuisine, si vous voulez avoir la place d’y cuisiner, est qu’elle soit bien rangée. Nos experts de Maple and Gray  vont vous rendre la vie plus facile avec ce meuble très ingénieux qui cachera toutes vos victuailles et même un micro-onde ! Les portes du meuble abritent les épices et les sauces diverses, les étagères reçoivent les boîtes et divers sachets, et les tiroirs peuvent abriter tout ce qui ne tient pas debout. Une merveille!

Adopter les étagères multifonctionnelles

Maison de style  par Anne Linde
Anne Linde

Showcase #1

Anne Linde

Comme les tabourets que nous vous présentions un peu plus haut, les étagères sont aussi un bon moyen d’utiliser le côté multifonction pour un plus grand gain de place. Ces étagères d’Anne Linde servent à la fois de rangement pour Cds ou pour livres et d’espace d’accueil pour vos objets de décoration ou vos lampes.

Faire de la place dans l’entrée

Couloir, entrée, escaliers de style de style Moderne par Finoak LTD
Finoak LTD

Noticeboard, Keys & Letters Holder

Finoak LTD

Faire de la place dans sa maison c’est faire de la place dans toutes les pièces. Il ne faudra donc pas oublier la plus petite mais la plus importante (car c’est celle que vous voyez en arrivant et qui accueille vos invités en premier) : l’entrée. Quoi de plus désordonné et peu accueillant qu’une entrée ou un couloir remplis de toutes les choses que vous ne pouvez pas mettre ailleurs et qui ressemble plus à un fourre-tout, voir à une cave ou un grenier, qu’à un espace qui nous donne le sentiment d’être bienvenue. Ce petit meuble de chez Finoak Ltd s’accrochera à votre mur et vous servira de tout un tas de chose pour ne plus rien laisser traîner. Autre avantage : vous ne passerez plus des heures à chercher votre portable ou vos clefs, avant de partir de la maison!

Utiliser vos escaliers

Le dessous d’un escalier peut parfois être un dessous des cartes ! Les architectes de l’agence Hugh Jefferson Randolph y ont intégré un porte-manteau et un espace de rangement pour les chaussures qui permet d’utiliser cet espace souvent délaissé et de ne plus avoir à vue ce qui prend souvent beaucoup de place et fait désordre.

Jouer avec les niveaux

Une maison dans laquelle existe plusieurs niveaux et demi-niveaux est comme un jeu d’enfant pour les adeptes du rangement. Une banquette devient alors aussi une étagère pour ranger des livres, et cette même banquette est intégrée dans le sol de la cuisine. Les escaliers sont là-aussi mis à l’œuvre pour abriter encore plus de livres. Vous pourriez presque vous imaginer dans une maison de Barbapapa!

Coller aux murs !

Maison de style  par Magic Wall

Les murs ne sont pas là que pour recevoir des étagères, ils peuvent aussi servir de véritables aimants à vos objets. Ces murs magiques, de la société du même nom Magic Wall, scotcheront tout sur votre passage : boîtes, casseroles, couteaux, carafe… tout y passe ! Attention cependant à ce que vos ustensiles soient bien en métal!

Mettre tout en boîte !

Caisses de rangement en bois de palette.: Chambre d'enfants de style  par La Fée rabote
La Fée rabote

Caisses de rangement en bois de palette.

La Fée rabote

Qui d’entre vous n’a jamais regardé son habitation et rêvé de faire comme les enfants quand ils rangent leur chambre : juste mettre tout en vrac dans une boîte ? Nous en rêvons tous dans notre for intérieur ! Cette boîte de la fée Rabote, réalisée à partir de bois de palettes, accueillera tout le bazar dont vous ne savez pas quoi faire. Pour ceux qui ne s’appellent pas Max, vous n’avez plus qu’à changer le nom!
Vous souhaitez plus d’inspirations pour vos meubles de rangements, lisez aussi cet article.

Et vous quelles sont vos astuces pour faire de la place chez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !