de style  par PHU Bortnowski

La construction d'une belle terrasse en bois.

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Les différences de niveau entre la maison et le jardin peuvent être un véritable défi. Une excellente solution pour ceux qui ont à vivre avec une pente entre la maison et le jardin est de créer une terrasse en bois avec des marches. Il y a ainsi plusieurs niveaux et cela crée une transition agréable entre la maison et les environs. 

Alors allons voir ça de plus près ! 

Le jardin avant

Avant que nos experts n'aient embelli ce jardin avec une belle terrasse en bois celui-ci il était nu et gris. La maison avait deux sorties sur le jardin – une porte de sortie couverte par un porche et une porte fenêtre. Cette porte d'entrée est équipée d'une dalle en béton grise et peu accueillante. Une transition harmonieuse vers le jardin est manquante.

La porte fenêtre

La porte donnant directement sur le jardin n'est pas mieux équipée. Encore une fois une transition manque au lieu des marches menant au jardin brusquement. C'est le lieu idéal pour construire une terrasse en bois formant une extension du séjour en été.

Etanchéité du sol

En rendant le sol imperméable la plate-forme reste stable durant toute sa vie. Le cadre de la terrasse est ensuite construit sur des bases implantées dans la terre. 

Création de la structure

La bâche qui imperméabilise la surface est recouvert de galets gris. Il y a de plus suffisamment d'espace entre la terrasse et sol pour assurer une ventilation permanente. Une bonne ventilation de la terrasse veille à ce que le tablier reste sec même après la pluie, et surtout que l'humidité ne pénètre pas dans le bois. 

Création d'un seuil

La porte d'entrée du jardin est équipée d'une nouveau seuil en bois. Une manière astucieuse de recouvrir le béton disgracieux. 

Couverture des marches

Les marches menant de la porte fenêtre au jardin sont recouvertes de bois. Elles forment maintenant un passage à la terrasse en créant une transition plus agréable. 

De la terrasse au jardin

Dans le jardin les choses prennent maintenant forme. Une autre transition est créée entre la terrasse et le jardin, représentée par une seconde volée de marches. 

La rembarde

Une rembard ne doit pas manquer sur une terrasse surélevée. Elle y ajoute encore plus de charme et contribue à la sécurité en empechant de trébucher sur le bord.

La terrasse terminée

Avec cette terrasse le jardin a un look très différent. La terrasse peut être utilisée pour prendre des repas en famille et amis, pour organiser des barbecues ou tout simplement pour profiter d'une tasse de café quand le soleil se lève.

Vous voulez voir plein d'astuces pour votre maison ? C'est par ici !

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !