9 astuces simples pour un jardin plus sociable

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
A Trendy Chelsea-Style Landscaped Garden Project, Borrowed Space Borrowed Space Jardin moderne
Loading admin actions …

Si vous voulez que votre jardin devienne le premier lieu de rencontre pour la famille et les amis, alors ce livre d'idées renforcera vos convictions à ce sujet. Nous dévoilons des conseils et astuces des experts de homify, pour vous démontrer encore une fois que le style de votre maison est essentiel pour accueillir convenablement des visiteurs.

Appréciez donc 9 astuces simples que nous vous proposons pour que votre jardin soit plus sociable !

1. Assurez-vous d'inclure de l'ombre.

Various Shade Ideas, Kemp Sails LTD Kemp Sails LTD Jardin rustique

Les jours chauds sont merveilleux à l'extérieur, mais ils peuvent être de trop lorsque vous passez beaucoup de temps dans le jardin. N'hésitez pas à insérer un patio dans la cour pour avoir un endroit ombragé permettant de s'abriter du soleil trop fort. 

2. Priorité aux espaces

Outdoor Room Borrowed Space Jardin moderne decking,outdoor room,garden,landscape

Utilisez avec intelligence les espaces disponibles dans la cour pour éviter d'encombrer le design du jardin. Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer plusieurs places utiles pour de bons moments en famille ou entre amis.

3. Bien entretenir le jardin

Les pelouses et les plantes dans la cour sont essentiels pour la beauté et l'élégance de votre jardin. Un bon entretien récurent de la verdure est très important pour une atmosphère agréable dans le jardin

4. Plusieurs focntionnalités

Modern design outdoor stainless steel extendable table Patch Viadurini.co.uk Jardin moderne Aluminium/Zinc Meubles

Votre jardin peut être un endroit propice pour prendre des repas en famille ou entre amis à l'extérieur. N'hésitez pas à insérer une salle à manger pertinente pour renforcer le côté pratique de votre maison, surtout lorsque le temps permet de profiter de l'extérieur.

5. Un éclairage adéquat

En plus du mobilier pertinent, des fleurs élégantes, des espaces bien repartis et du du côté pratique du jardin, il ne faut pas oublier d'installer un éclairage adéquat qui permet de profiter de la cour à tout moment, surtout la nuit.

6. Faciliter la communication avec la maison

Utilisez des portes vitrées entre la maison et le jardin pour faciliter la communication entre les deux mondes de votre habitation. De l'intérieur, vous apprécierai le paysage de la cour ; tandis que de l'extérieur, vous observez tout ce qui se passe à l'intérieur de la maison.

7. Un barbecue est incontournable dans un jardin sociable

Il faut noter que le barbecue est un élément très sociable, car il permet de créer une atmosphère très conviviale avec tout le monde, que ce soir la famille ou les amis. N'hésitez pas à mettre un barbecue dans votre jardin, sinon vous ne profitez pas efficacement de votre cour !

8. La décoration est importante

Le jardin met en évidence, mais il faut bien souligner que la décoration est un point très important dans le design de votre espace extérieur. Pour ce faire, n'hésitez pas à insérer dans votre terrasse, des accessoires design qui peuvent transformer tout l'environnement avec des couleurs et/ou des motifs impressionnants.

9. Un peu d'originalité

Hammock RAHM 008 Sunday Furniture Jardin classique Meubles

Soyez créatifs en insérant quelque chose d'original dans votre jardin. La photo nous montre un siège authentique qui peut vous permettre de renforcer le design de votre jardin et impressionner vos visiteurs.

Cliquez ici pour trouver d'autres astuces qui peuvent contribuer à la bonne humeur dans votre jardin.

Que pensez-vous de nos recommandations ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine