Comment Décorer mon Salon dans un Style Tropical?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le style de la maison commence par le design de son salon, à travers un positionnement dans une ligne luxueuse, sobre, tendance; ou un choix classique, moderne contemporain, rural, tropical ou scandinave de son style. Savoir agencer ses meubles et son mobilier, n’est pas forcément suffisant pour définir la décoration intérieure de la maison; pour ce faire, il faudrait aussi tenir compte du choix architecturale qui convient au design intérieur que l'on désire.  De la terrasse à l’intérieur de la maison, passant par le salon, la salle à manger, la cuisine, la salle de bain, pour atteindre les autres pièces de la maison, le style tropical se décline à travers l’harmonisation de l’architecture intérieure qui s'affirme seul avec couleur et originalité

Se sentir en Afrique

Salon de style de style Tropical par STUDIO [D] TALE
STUDIO [D] TALE

Peponi House

STUDIO [D] TALE

Le salon dans la maison respire le style exotique, avec sa combinaison harmonieuse de murs blancs, du plancher, et de bois dur élégant épicé par un tableau d'objets décoratifs d'inspiration africaine. Ces éclats de couleurs sont mises en évidences par le jaune profond du canapé contemporain sur bleu royal d'un tapis rayé, qui donnent une personnalité unique au salon très tropicalisé.Des éléments culturels traditionnels abondent également, à travers des objets sculpturaux affichés tout au long des étagères et sur le mur du fond de la salle. Comment ne pas ressentir toute cette poésie qui se faire ressentir dans un environnent qui nous emporte à plus de 6000 km, dans les grandes plaines de l'Afrique qui sait exprimer sa chaleur par ses couleurs fortes.

La modernité en action

Salon de style de style Tropical par Specht Architects

Cette belle maison nous surprend avec un salon moderne qui se coupe de la décoration extérieure, montrant qu'il est possible de créer une belle synchronisation entre les deux mondes dans un design très tropical. Le choc esthétique que réserve cette maison, avec sa façade traditionnelle,  et son intérieur magistralement épuré et blanc, pose les bases de la réflexion de l’expert qui nous gratifie d’un style moderne et contemporain qui s’affirme dans l’utilisation harmonieuse des couleurs pour les murs et les meubles qui se marient bien avec la piscine très tendance.

Originalité au salon

Insérez quelques éléments plus rustiques dans un cadre contemporain, est une option moderne de décoration du salon, pour lui donner un style tropical. La table basse devient le centre d'attention dans la décoration marquée par des tons visuels mobiles claires et plus propres. Cette pièce est la pièce maîtresse de l'environnement, avec un délicieux mélange les styles rustiques et modernes, créant une harmonie parfaite.

Les plantes prennent place

Pénétrez dans cette villa pourrait s’apparenter à explorer la jungle tropicale. Un véritable paradis terrestre vous attend à l’intérieur de cette propriété. Le design est un mélange de blanc et motifs tropicaux, ce qui apporte de la chaleur aux pièces à vivre. La salle à manger design  rappelle la nature, à travers les textures légères utilisées pour les chaises, et pour le design environnant. Si le bois est si couramment utilisé dans le style brésilien, c’est parce que ce design laisse une grande place à la nature, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Dans ce salon que nous présente LICHELLE SILVESTRY ( designers à Paris ), on a ainsi opté pour une dominante de blanc contrariée uniquement par des couleurs provenant d’éléments naturels ou évoquant la nature : le bois sombre de la table d’appoint et des huisseries, les plantes vertes tropicales, le tableau suspendu évoquant la dense forêt, les coussins disposés sur le canapé.

Classique

salon: Salon de style de style Tropical par Agence ADI-HOME

Cette maison au style rural, offre une originalité qui s’illustre à travers un salon qui sait mixer les couleurs à partir du tapis, passant par les meubles oranges, avec des tableaux de formats différents sur un mur blanc. Un salon tropical peut aussi se définir par une bonne utilisation de meubles originaux, en harmonisant efficacement les différents design qui sont offerts par des meubles classiques, et un tapis original. le grand espace donné à cette pièce, permet d’insister sur son aspect tropical qui laisse la maison respirer à travers la liberté offerte à l’air de pouvoir circuler dans un environnement qui n’est pas encombré.

Les îles

GANNE house - living room: Salon de style de style Tropical par STUDY CASE sas d'Architecture
STUDY CASE sas d'Architecture

GANNE house – living room

STUDY CASE sas d'Architecture

Cette belle réalisation des îles nous invite dans un environnement tropical, qui laisse toute l'habitation profiter de l'air qui pénètre de partout à travers les grandes ouvertures. Quel voyage dans un milieu très exotique et naturel, qui inspire la relaxation et le repos. Les formes très géométriques des coussins et de la table, s’adaptent bien avec le plan rectangulaire de la pièce qui se laisse dévorer dans toute sa longueur, en affirmant un design très tropical, et un style très original.

Luxe

Salon de style de style Tropical par Studio A

Apprécier les finitions de cette maison, la géométrie parfaite de son salon, la beauté artisanale de son mobilier, l'intensité de la lumière naturelle, la clarté et l'harmonisation de ses couleurs, l'assurance de son design très tendance, la prononciation de son style tropical, pour donner un environnement luxueux et tendance.

Vivons à l'extérieur

Le style méditerranéen permet facilement d’apporter une touche tropicale à la maison, surtout au salon qui devient luxueux en fonction de l’agencement pertinent des meubles. Dans cette réalisation, le bon mariage des coussins blancs avec la couleur des poutres de bois et des fauteuils, apporte un luxe classique qui profite bien des formes architecturales de la maison, et des grandes ouvertures.

Les rayures s'imposent

Salon de style de style Tropical par Movelvivo Interiores
Movelvivo Interiores

Sala Tropical Chic

Movelvivo Interiores

La simplicité de ce beau salon léger, offre un style tropical qui utilise avec audace , une bonne combinaison de divan, une belle table de verre, d'un un tapis de rayures assorti avec une belle décoration murale. Un design moderne n’ignore pas l’impact des motifs choisis qui mettent en évidence les grandes figures rayées qui se cache derrière le plantes à travers la décoration murale, comme pour gérer l’impact de la lumière naturelle dans le luxe qu’impose le salon.

Se fondre dans la nature

Cette maison au Brésil offre un cadre agréable qui énonce aisément un design tropical sans ambiguïté, qui trouvent toute la splendeur à travers les antiquités originales qui se conjuguent bien avec des objets contemporains, tels que la nouvelle ligne de composants de meubles Chuva conçue par Leo Romano Decameron. très ouvert sur l'extérieur, le salon se fond dans la nature, avec ses grandes baies vitrées qui ne donnent aucune barrière entre l'intérieur et l'extérieure.

Avez-vous trouvé un style tropical pour votre salon?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !