Comment Ranger ses Livres?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Le rangement dans une maison ou un appartement, ne se limite pas aux effets vestimentaires, ni aux effets de loisirs comme certains articles pour le sport; mais s'étend aux bouquins, aux dossiers, et même aux différents accessoires qui n'ont pas toujours une utilité dans le salon, dans la cuisine, dans la chambre, dans la salle de bain, ou dans les couloirs. Dans cette optique, ranger ses livres peut sembler être un aspect anodin du design de la maison, qui trouve un autre sens utile dans le choix du style que l'on veut pour l'habitation. L'article présent nous invite à traverser certains design qui trouvent toute une nouvelle splendeur, avec l'implication direct ou indirect du rangement des livres dans la décoration de la maison.

Minimaliste

Bureau de style de style eclectique par Da.Hora Arquitetura

Pourquoi ne pas concevoir un bureau minimaliste qui faciliterait le rangement de tous les livres? Le bureau est très souvent l'espace le plus tranquille de la maison, réservé à la réflexion et au travail, alors il va de soi de mettre à proximité tous les éléments pouvant avoir une utilité comme les livres. DA.HORA ARQUITETURA au Brésil, met donc en exergue cette belle réalisation qui sait mettre en commun ( dans un même espace ), tous les livres et le matériel de bureau, pour plus de tranquillité, afin de profiter de cet design minimaliste et très tendance.

Moderne

Pourquoi ne pas profiter de la salle multimédia pour ranger ses livres? Avec des étagères bien agencées dans le design de notre meuble, les livres contribuent avec aisance à définir un style très moderne de la maison, à travers l'harmonie des couleurs, le choix des meubles, et la disposition des livres dans les espaces alloués à cet effet. Idéal pour un petit appartement, ce style de rangement est une solution efficace pour réaliser un tout-en-un dans le salon qui devient la salle multimédia, le bureau, pour illustrer une belle salle de séjour.

Original

Un grand espace qui peut servir de décoration murale, peut nous inspirer pour mettre en évidence un visuel animé par la présence de nos livres, pour donner un environnement qui invite à la lecture. Avec un bon meuble qui s'insère bien dans cette ouverture, et une petite échelle pour faciliter l'accès aux différents niveaux de la bibliothèque que nous réalisons, l'on établi un beau design dans un coin de la maison qui retrouve un autre charme très intellectuel.

Scandinave

Lorsque les experts de homify décident de nous gratifier de cette belle oeuvre au japon, nous avons cette belle  zone d'étude qui est faite tout en bois. Il fait usage du sous-sol et de la cave, pour réaliser cette prouesse très scandinave, avec un objectif de design et de fonctionnalité ( rangement des livres ). Illuminez votre cave avec de belles étagères et escaliers en bois, pour mettre en place cette belle réalisation qui s'affirme seul à travers le style très moderne de la maison. En plaçant une table et des chaises en bois solide, vous avez maintenant une nouvelle zone d'étude prêt à l'emploi.

Contemporain

OFFICINE TNT ARCHITECTURE à Paris dévoile ce un lieu contemporain chaleureux qui remet en fonction la cheminée avec la conception d’un mur de rangement sur mesure. Un jeu de clusters dont la hauteur de classement est calqué sur les dimensions des classeurs, tous identiques, de ce professeur de la Sorbonne, avec simplement un décalage des éléments pour animer la paroi qui supplante une base de rangements masqués par des portes repliables. L'adaptation du mobilier conçu au millimètre prenant en compte pente du toit, ouverture, éléments techniques… .

Scandinave et tendance

CARBONE WOOD: Salon de style de style Scandinave par Bertin Bichet
Bertin Bichet

CARBONE WOOD

Bertin Bichet

Montée sur pilotis, la maison du Perzel s’implante en bas d’une bute qui favorise une architecture intérieure à plusieurs niveaux. Afin de ne pas être gêné par l’ombre portée de la bute et des grands arbres, l’espace de vie se situe au premier étage ainsi que la chambre des parents ;  les enfants  et leur espace de jeux sont sous les toits, les voitures dorment sous la maison. D’une volumétrie plutôt classique, du fait d’une compacité recherchée (souci d’économie et système de chauffage), les espaces partagés  sont généreux et s’ouvrent sur une terrasse abritée au sud, dans la pinède. Baignée dans un paysage superbe, la maison noire  à ossature mixte béton/bois sait se fait remarquer à l’intérieur avec son salon luxueux qui a su profiter de la hauteur du plafond et du blanc utilisé pour les murs.

Moderne et minimaliste

Coin bibliothèque: Salon de style de style Moderne par Marion Rocher
Marion Rocher

Coin bibliothèque

Marion Rocher

Pour rejoindre la chambre en mezzanine, on emprunte des escaliers ouverts afin de laisser passer la lumière. Le mur adjacent, qui abrite un conduit de cheminée, a été équipé d’étagères afin de recevoir livres et bibelots. Le sol sous l’escalier est formé d’une estrade qui accueille trois larges tiroirs de rangement et sert également de meuble pour la télévision et d’assise supplémentaire grâce aux coussins. En arrivant à l’étage, on trouve un dressing conçu sur mesure et dans les tons gris clairs, comme le mur, afin de se fondre dans le décor tout en apportant le rangement nécessaire.

Moderne effet bois

Vue sur la bibliothèque: Salon de style de style Moderne par Olivier Stadler Architecte
Olivier Stadler Architecte

Vue sur la bibliothèque

Olivier Stadler Architecte

Ranger les livres dans un endroit très visible, est une bonne astuce pour contribuer au design très moderne de la maison. Avec cette bibliothèque effet bois, l'expert montre la simplicité de décoration à l'aide de bouquins dans une maison qui possèdent de grands espaces, et de grandes ouvertures qui laissent passer la lumière extérieure.

Industriel

Avec son style industriel, cette maison offre un rangement possible de livres dans le meuble mural qui s'impose dans toute la hauteur du salon, avec son design très mirifique. Exploiter tous les recoins des pièces devient une évidence pour rendre l'espace très fonctionnel et très tendance, pour une maison qui a des plafonds très élevés.

Moderne et éclairé

Remodelage d'un 2 pièces parisien - Paris 1er  : Salon de style de style Moderne par ATELIER FB
ATELIER FB

Remodelage d'un 2 pièces parisien – Paris 1er

ATELIER FB

L’aménagement d'un salon moderne, se voit faciliter par l'utilisation des livres pour contribuer à établir une belle décoration murale à partir d'un meuble télé qui fait office de bibliothèque dans un salon éclairé par la lumière extérieure qui pénètre à travers les grandes baies vitrées. Un peu de couleur, de beaux divans, quelques décorations, et nous avons un beau salon moderne très éclairé.

Avez-vous trouvé le rangement adéquat pour vos livres?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !