Comment diviser simplement le salon de la salle à manger. | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3688:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

Comment diviser simplement le salon de la salle à manger.

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Salle à manger moderne par B+P architetti Moderne
Loading admin actions …

Les maisons modernes présentent bien souvent un plan dit ouvert, c'est à dire une maison dans laquelle on limite au maximum les division afin d'obtenir un grand espace qui fera office de lieu de vie. Tendance très forte dans l'architecture contemporaine, ce type de plan n'est pas forcément l'idéal pour tout le monde. Certains préfèrent peut être avoir un coin salon et un coin salle à manger, et non pas une seule et même pièce qui regroupe toutes ces fonctions. Que tous ceux concernés par ce cas de figure se rassure : il existe des solutions simples que nous avons regroupées dans cet article. 

Alors allons-y ! 

1. Les écrans

Hôtels modernes par White Glam Moderne

Séparez votre salle à manger du salon avec un écran fixe ou mobile. Choisissez de préférence une solution qui laisse passer la lumière naturelle d'un espace à l'autre, même s'il y a des fenêtres des deux côtés : évitez au possible de diviser la lumière, élément clef d'un intérieur chaleureux et sain. 

2. Utilisez le canapé

Une autre façon de séparer des zones est d'utiliser votre canapé pour faire une sorte de barrière. Un bon placement stratégique, c'est à dire avec son dos donnant sur la table à manger, saura diviser l'espace tout en douceur. 

3. Profitez de l'éclairage artificiel pour définir les différents espaces

Si vous êtes un fan de lampes cette option est pour vous. Vous pouvez par exemple utiliser des lampes plus discrètes dans le salon et des lampes plus forts dans la salle à manger, ou bien l'inverse . 

4. Les tapis

Si aucune des idées ci-dessus n'a attiré votre attention, vous pouvez envisager de poser un tapis. Au premier abord il est vrai qu'un tapis ne semble pas vraiment diviser l'espace car il ne prend pas de place au sol. Il ne s'agit moins d'une barrière physique que d'une séparation visuelle qui créarat des espaces différents, aux ambiances différentes. 

5. Les portes coulissantes

Pour une division plus efficace vous pouvez installer des portes coulissantes entre le salon et la salle à manger. Tres pratique, cette solution vous permet de fermer completement un espace si vous le souhaitez, ou bien d'en avoir un, très grand selon vos envies.

6. Les demies cloisons

Notre dernière suggestion est une solution assez moderne qui conviendra parfaitement au intérieur de type scandinave. Les demi cloisons sont une manière intelligente de fermer une pièce tout en gardant une unité visuelle, sonore et olfactive. En bref, c'est la solution parfaite pour des personnes souhaitant une solution drastique tout en gardant une des caractéristiques forte des intérieurs modernes. 

Pour voir plein d'autres astuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !