Déclinez le style ethnique chez vous

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Vous rêvez de voyages exotiques, de contrées lointaines, de cultures dépaysantes ? Adoptez le style ethnique pour votre décoration ! Basé sur les coutumes, les traditions ou encore les rites de cultures étrangères, il les réinterprète, les mixe ou les mélange afin d’obtenir une nouvelle interprétation. Associé à d’autres éléments pour éviter le total look premier degré, le style ethnique apportera une touche de charme et d’exotisme à votre intérieur. Reste à trouver ce que vous souhaitez décliner : un vent frais venu de l’Est ? De la chaleur d’Afrique ? De l’exotisme d’Extrême-Orient ? Vous souhaitez adopter le style ethnique ? Voici quelques idées qui vous inspireront peut-être.

Asie enchanteresse

L’Asie est plurielle : entre les montagnes de l’Oural et l’Océan Pacifique, entre l’Arctique et l’Equateur, les sources d’inspiration et les styles sont nombreux. Accueillir le style asiatique chez soi, c’est peut-être choisir les couleurs intenses de l’Inde ou succomber aux matières délicates du Japon. C’est peut-être craquer sur une statue de Bouddha, des fleurs de cerisiers, des nattes de bambou, des lanternes de papier, de la soie et de la porcelaine, des oiseaux ou des dragons – des éléments qui font tous partie de la diversité asiatique et qui s’intégreront parfaitement à votre intérieur. A utiliser avec parcimonie, cependant, si vous voulez éviter de tomber dans le cliché.

Afrique fascinante

En Afrique cohabitent différentes tribus, différentes traditions, différentes coutumes et modes de vie. Néanmoins, certaines caractéristiques typiques nous viennent à l’esprit lorsqu’on évoque une décoration d’inspiration africaine : les tons chauds de la terre, le bois sombre, l’imprimé animal, les masques exotiques, la wax et les motifs graphiques, entre autres, permettront de donner à votre intérieur une ambiance fascinante et dépaysante.

Détails

Couloir et hall d'entrée de style  par Studio D. Interiors
Studio D. Interiors

General photos

Studio D. Interiors

Ce qui fait véritablement le style ethnique, ce sont les détails : raffinés, uniques et surtout authentiques et originaux, ils sont d’autant plus précieux si vous les rapportez de voyages dans des contrées lointaines. Tissus colorés de l’Inde,  thé d’un souk à Marrakech, masques sculptés d’Afrique, petit bouddha apporteront une touche personnelle à votre appartement mais vous rappelleront surtout toutes les aventures que vous avez vécues à l’étranger.

Jardin exotique

Jardin de style de style Moderne par homify

On adore placer des éléments ethniques dans le jardin, mais malheureusement, la plupart des plantes tropicales ne font pas bon ménage avec notre climat d’Europe centrale. Qu’à cela ne tienne, il existe d’autres options pour ajouter de l’exotisme à votre jardin. N’hésitez pas à y placer des coussins orientaux, des masques africains, du bois sombres, des buissons de bambou ou encore un inébranlable bouddha qui apportera une caution zen à l'ensemble. Ce sera l’endroit parfait où venir se ressourcer quand l’envie de voyager vous démange trop.

Ethnique et élégant

Chambre de style de style eclectique par Cathy Phillips & Co
Cathy Phillips & Co

A Loft Conversion where New York meets Marrakech

Cathy Phillips & Co

Pour ceux qui trouve que placer des éléments ethniques chez soi est trop fort, il est possible de s’arrêter sur une influence particulière puis de la mêler légèrement avec la décoration que vous avez déjà mis en place. Un tapis, une paire d’oreillers, une poignée d’accessoires authentiques suffisent pour pimenter un espace et apporter un esprit ethnique à votre appartement tout en restant moderne.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !