de style  par PDV studio di progettazione

7 couleurs élégantes pour votre intérieur

7 couleurs élégantes pour votre intérieur

LeaFlora LeaFlora
LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Les couleurs sont un élément essentiel de la décoration d'intérieur. Pour intégrer de la couleur dans un intérieur, il existe une infinité de possibles : à l'aide des textiles, de petits accessoires déco, de tapis ou encore de plantes, les objets sont de bons atouts déco pour instiller des notes de couleurs dans une décoration intérieure. Autre possibilité : peindre tel ou tel mur dans une couleur vive ou soutenue. Il ne s'agit pas, alors, de peindre tous vos murs en couleur, mais d'en choisir certains pour donner du relief, de la profondeur ou encore de la personnalité à une pièce. Suivez-nous pour découvrir 7 couleurs élégantes qui peuvent habiller avec style votre intérieur.

Couleur taupe pour l'escalier

On voit ici que la majorité des murs sont peints en blanc, dans cette maison de look moderne. L'alliance d'un parquet clair et d'une rambarde en verre font de cet espace un lieu chaleureux et design à la fois. Le mur taupe, quant à lui, apporte une note personnelle et du relief à cet espace qui gagne ainsi en originalité et en élégance.

Une couleur vive pour la salle à manger

Dans cette salle à manger de style contemporain, les meubles blancs et sobres s'allient avec un éclairage travaillé et contemporain. L'ajout d'un mur de couleur vive donne du pep's et de l'originalité à cette pièce. Vous pouvez vous aussi choisir une couleur soutenue qui vous plait pour apporter de la gaieté à l'une des pièces de votre intérieur.

Une atmosphère apaisante

Et voici un salon de style scandinave qui joue sur une jolie palette de couleurs. Les fauteuils gris foncé s'allient parfaitement au gris plus clair du canapé. Les murs bleus clairs donnent à cet espace de vie une douceur incontestable tout en créant une atmosphère apaisante. Découvrez une nouvelle tendance déco : le turquoise.

Osez le noir

On déconseille souvent d'utiliser des couleurs très sombres pour les murs dans les espaces de vie tels que le salon. Cependant, si votre finalité n'est pas de mettre la luminosité en valeur mais de créer un espace cosy et chaleureux ou élégant, les teintes sombres peuvent être d'excellents alliés pour créer une belle décoration. Ici, les carreaux brillants et noirs créent une salle de bain hors du commun et élégante grâce à l'utilisation du noir allié à des bandes dorées.

Noir et blanc

Voici une variante plus moderne de l'utilisation du noir dans la salle de bain. La décoration joue sur le contraste entre le mur et les meubles blancs d'un côté et les carreaux noirs de l'autre. Le résultat : une salle de bain moderne à la fois originale et simple.

Couleur brique pour la cuisine

Apporter de la couleur dans la cuisine peut être délicat mais s'avérer très payant. Ici les meubles blancs et beiges s'harmonisent parfaitement avec le pan de mur de couleur brique qui apporte une belle luminosité à cette pièce de vie. Ici on voit que la peinture n'a pas été appliqué uniformément. À l'aide d'une éponge, vous pouvez donner de beaux effets et créer du relief sur un pan de mur de votre choix.

Du gris pour une chambre classe

Dans cette chambre de style minimaliste et contemporaine, le noir, le blanc et les dégradés de gris créent une palette homogène et élégante qui correspond parfaitement à l'esprit de cette pièce. Avec un revêtement de mur en relief et au contraire un mur simplement peint en gris, les décorateurs ont également choisi de jouer sur les différences de texture. Un choix audacieux qui apporte toute son originalité à cette pièce.

Quelle couleur aimeriez-vous retenir pour votre décoration intérieure ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !