Les Dernières Tendances Textiles pour Sublimer votre Salon!!

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Le salon est le cœur de votre intérieur, le foyer de votre maison. Pas étonnant donc, que vous ayez envie d'en faire un endroit accueillant et chaleureux où il fait bon se reposer, lire, discuter, écouter de la musique ou encore se retrouver en famille. Quelles que soient les activités dont votre salon est le théâtre, un salon bien décoré et bien aménagé fait toute la différence. 

Pour cela, nous avons déniché pour vous les dernières tendances textiles pour habiller cette pièce et en faire un lieu confortable et chaleureux où passer de bons moments

Et maintenant, lever de rideau sur les tissus qui apporteront couleur, douceur et chaleur à cette pièce.

Fini les salons monochromes : faites place aux couleurs

À tout vouloir assortir, on perd parfois les bienfaits des mélanges de couleurs. Qu'à cela ne tienne, les nouvelles tendances textiles privilégient les explosions de couleurs vives. Fini les salons monochromes où tout est assorti et où rien ne tranche. Jouez sur les associations de couleurs pour donner du pep's à cette pièce.

Vous pouvez par exemple associer des coussins de couleurs vives à un canapé dans les tons plus sobres. Créez quelques rappels de couleurs pour rendre cet ensemble harmonieux et faire de cette pièce un véritable cocon. Une astuce déco consiste également à associer des tissus anciens et modernes : les motifs d'un tapis traditionnel s'allieront par exemple parfaitement à des coussins design.

Osez la géométrie

FAUTEUIL COCKTAIL VINTAGE DES ANNÉES 50 "TRIANGLES": Salon de style de style eclectique par Mille mètres carrés
Mille mètres carrés

FAUTEUIL COCKTAIL VINTAGE DES ANNÉES 50 TRIANGLES

Mille mètres carrés

Le tissu est un allié sans pareil pour apporter une touche d'originalité à votre salon. Que vous l'agrémentiez de quelques coussins, de rideaux, d'un plaid ou encore d'un tapis, ces alliés déco contribueront à créer dans cette pièce une atmosphère confortable et accueillante. 

Mais ils peuvent aussi faire de votre salon une pièce originale qui plaira par son côté insolite ou ses choix osés et réussis. Ces fauteuils cocktail des années 50 rénovés par Mille M2 apporteront cette touche hors du commun à votre pièce grâce à leur look vintage et à l'originalité des motifs géométriques triangulaires dont ils sont parés. Les coussins aux motifs géométriques complètent à merveille le look design de ces fauteuils tout en optimisant leur confort.

Créez rappels et contrastes

​Pièce à vivre : salon - Appartement industriel chic & moderne 55m2 - 75010 Paris: Salon de style de style Industriel par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

​Pièce à vivre : salon – Appartement industriel chic & moderne 55m2 – 75010 Paris

Espaces à Rêver

Si vous ne voulez pas d'un salon ennuyeux aux couleurs sans surprise et que vous voulez faire de cette pièce une explosion de couleurs réussie, les tissus sont un élément essentiel de votre projet. 

Peindre un mur dans une couleur vive pour faire de votre salon une pièce à part peut s'avérer être un très bon choix déco. Dès lors que vous choisissez de la couleur pour les murs, il est judicieux de compléter ce tableau par d'autres notes colorées. Les tissus entrent alors en scène à travers rideaux, couvertures, tapis et coussins. 

Grâce à ces derniers, vous pouvez créer quelques rappels de couleurs ainsi que des contrastes tranchés. L'essentiel est alors de faire de votre déco une palette de couleurs qui apportera de la gaieté et du pep's à votre intérieur.

Laissez libre court à votre envie de peaux

Vous en avez toujours rêvé : la peau d'un ours à côté de la cheminée est une image que vous adorez !

Dans ce cas, votre salon se doit d'être le reflet de vos goûts et de vos envies les plus profondes. Et si la traditionnelle peau de l'ours de cinq centimètres d'épaisseur vous semble un peu exagérée, sachez qu'il existe de nombreuses alternatives modernes et design à votre rêve de toujours. Ainsi, l'Agence Sébastien Marcok associe un fauteuil recouvert d'une peau de bête à un tapis dans le même motif dans un salon au look design et contemporain.

Donnez de la texture et du relief à votre pièce

Grâce au tissu de vos fauteuils ou de votre canapé, il vous est possible de donner de la texture à votre pièce. Vous pouvez par exemple allier un tissu assez sobre et discret pour le canapé avec un tissu plus original, plus épais et plus coloré pour vos fauteuils. Que vous choisissiez des fauteuils en velours ou encore en feutre, l'effet de texture sera là et il apportera un charme sans pareil à votre pièce.

Complétez cette association par des cadres, des miroirs ou des éléments de décoration au mur, pour obtenir un tout cohérente et construit qui donnera du relief à votre pièce. Chaque élément sera alors mis en valeur comme une partie d'un ensemble harmonieux.

Mélangez les styles, les tons et les motifs

Bureaux My Little Paris: Bureaux de style  par Hélène de Tassigny
Hélène de Tassigny

Bureaux My Little Paris

Hélène de Tassigny

Pour les amoureux des univers atypiques et des décorations osées et originales, l'aménagement des bureaux My Little Paris proposé par Hélène de Tassigny sera une véritable mine d'idées. 

Osez associer des motifs divers tels que des plantes peintes sur les murs et des tapis géométriques. Ici, les textiles et les meubles jouent la carte des contrastes pour créer un ensemble très réussi. Si vous avez envie d'un salon atypique et design, n'ayez pas peur des mélanges de styles qui peuvent donner naissance à un ensemble à la fois étonnant et réussi.

Offrez-vous une touche finale douce et moelleuse

Un fauteuil vintage et sa fourrure: Salon de style de style eclectique par Skéa Designer
Skéa Designer

Un fauteuil vintage et sa fourrure

Skéa Designer

Maintenant que vous mis à profit les dernières tendances textiles pour faire de votre salon la pièce de vos rêves, revenons à l'un des fondamentaux. 

C'est dans le salon que se trouve le plus souvent les cheminées car c'est là que l'on se retrouve lors des longues soirées d'hiver autour du feu. C'est aussi là que l'on place le canapé, qui est le meuble par excellence où se mettre à son aise et se reposer. 

Le salon est donc un lieu de détente et de convivialité où l'on aime se sentir comme dans un cocon. Pour cela, nous avons gardé pour la fin la tendance textile qui vous permettra d'apporter de la texture et du moelleux à votre pièce : la fourrure de mouton! Skéa propose ainsi de l'associer à un fauteuil à bascule vintage et de vous lover dans la douceur d'un coussin à pois et d'une fourrure pour profiter d'un moment de détente doux et moelleux.

Que pensez-vous de ces dernières tendances?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !