Paris, je vous aime !

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

Cet appartement parisien a de quoi nous ouvrir des perspectives sur comment apporter de la luminosité et de la couleur à notre intérieur. Réalisé par Sandra Dages, la décoration apporte une touche nordique et fonctionnelle à cet appartement de petite taille (27m²).

Sans trop en faire et en composant avec des détails subtils et esthétiques, Sandra Dages a su offrir à cet intérieur ce dont il avait besoin: de l'espace, de la luminosité et de la modernité dans un esprit simple.

Petit par la taille, grand par la déco

Appartement paris 11 ème: Salon de style de style eclectique par Sandra Dages
Sandra Dages

Appartement paris 11 ème

Sandra Dages

Malgré sa petite taille, ce logement offre une forte impression de grandeur ! Pourquoi ? Le choix des couleurs, l'agencement des meubles, la proportion et la forme des objets ! Tout cela permet à l'ensemble d'être en parfait accord et de ne pas encombrer l'espace. En effet, qu'ils s'agissent des tables basses rondes, des tableaux graphiques ou des couleurs pastels utilisées, l'ensemble est cohérent et procure une sensation de sérénité et de simplicité à la pièce principale.

Pour rendre un intérieur plus lumineux et spacieux, la couleur blanche du sol a pris toute son importance. Le petit plus design est symbolisé par la présence de cette table basse Normann Copenhagen.  

Une nuit en toute intimité

Malgré la pièce unique, il est important de pouvoir conserver son intimité lors du coucher. C'est pourquoi, ici, la présence de rideaux satinéx permet de délimiter l'espace nuit et offre un charme supplémentaire à la chambre avec la prédominance de ton gris. Les rangements malins sur l'ensemble de la hauteur des murs ont aussi permis de gagner de la place pour plus de confort.

L'élément design à ne pas négliger, c'est bien entendu cette chaise à bascule Eames ! Une véritable célébritée à elle toute seule !

Tie and dye et pastel

Le jeu des couleurs prend de l'importance dans la mesure où l'on souhaite apporter de la luminosité à notre intérieur. L'utilisation de voilage tye and dye fuchsia ainsi que les couleurs pastels allant du sol au mur offrent une perspective différente. En effet, cet espace repas donne de la profondeur. A cela s'ajoute les chaises et la table à l'esprit vintage pour un mélange des genres astucieux et cohérent.  

Tout est dans le détail

Les details d'une pièce se situent souvent dans ces éléments auxquels on ne prête pas forcement attention mais qui donnnent vie à notre intérieur. Ici, Sandra Dages fait usage d'un luminaire Origami blanc de style asiatique. 

Une touche finale qui ne manquera pas de ravir le ou la propriétaire de cet appartement parisien et peaufinera un travail parfaitement réalisé !

Pour découvrir l'ensemble des travaux de Sandra Dages, rendez vous ici !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !