Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Modernité Végétalisée !!

JIK JIK
Loading admin actions …

Aujourd'hui nous partons pour Evere, commune bilingue de la région de Bruxelles d'un peu moins  de 40000 habitants. Cette grande maison, datant des années 1950, a été agrandi dans un style Art déco pour un gestionnaire de communication et marketing et sa famille. Les architectes belges de Greenarch architecture, nous présente ainsi une extension qui nous rappelle un certains Mies Van der Rohe de part l'ouverture de ses espaces, mais aussi par les matériaux utilisés et les perspectives proposées. 

Modernisation de façade

Cette extension a été pensé afin de rajeunir la façade de cette maison datant des années 50. L'idée est d'ouvrir les espaces sur le grand jardin afin d'apporter plus de visibilité de l'intérieur de la maison, et d'offrir une connexion facile à la terrasse. La maison a été agrandi avec une extension métallique ainsi que de grandes et hautes fenêtres. Cette avancée spectaculaire donne un cachet moderniste à cette demeure et permet ainsi un agrandissement des espaces existants et intègre complètement le jardin aux espaces de vie. 

Design à tous les étages

L'intérieur a été conçu comme un grand espace de vie. Pas de cloison pour casser cette surface incroyable. Le style est minimaliste et les couleurs sont sobres et chics. Ajoutez à ceci les grandes fenêtres donnant sur le jardin et vous aurez une impression de luminosité que même l'hiver gris belge ne pourra atténuer.

Le mobilier de la maison a également été conçu avec goût et des matériaux de façade. Le design intérieur a largement été publié dans les magazines déco et présenté dans une émission spécialisée à la télévision belge le 14 Novembre 2009. 

Cuisine et dépendance

La cuisine, comme le reste de la maison, a été rénové avec un goût prononcé pour le design. Son espace est très grand du fait que toutes les petites pièces qui composaient cette maison ont été ouverte afin d'avoir moins de pièces mais plus d'espace. Il s'agit donc d'un recyclage de ses pièces qui se trouvaient en mauvais état, et qui étaient trop cloisonnées pour pouvoir profiter pleinement de l'immense jardin. 

Cela a permis d'agrandir naturellement la pièce intérieur, et de transformer le jardin en pièce supplémentaire lorsque le beau temps est de la partie. 

Style et couleurs

Les couleurs utilisées sont douces : violet pâle, beige et rose. Ceci a été inspiré par les couleurs utilisées par l'architecte mexicain Baraggan. Ces couleurs de différentes gammes sont utilisées comme un lien vers différentes parties de la maison. La couleur de la moquette de l'escalier est la même que la chaise dans le salon et avec un peu de couleur de rappel dans le patio extérieur et dans le canapé. Les couleurs sont choisies pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans toute la maison, comme dans cette somptueuse salle de bain. La taille des fenêtres donnant sur le jardin rajoute à cet ensemble une luminosité naturelle et renforce le jeu des couleurs de la maison. 

Jardin sauvage

Le jardin a été conçu pour être de plus en plus sauvage lorsque l'occupant va de plus en plus dans le fond du jardin.

La terrasse, qui n'est pas sans rappeler les formes du pavillon barcelonais de Mies von Der Rohe, se transforme en pièce supplémentaire lors des belles saisons. Le design minimaliste ne bouche pas la vue sur le fond du jardin, comme il permet de ne pas boucher la vue sur la maison lorsqu'on se trouve dans la partie profonde de cette demeure.

Une rénovation qui mélange à la fois le sauvage et le moderne, libérant les espaces afin de transformer cette maison de ville en véritable pavillon de campagne. 

Que pensez-vous de cette maison moderne ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !