Supplément Nature s'il vous plait !

JIK JIK
Loading admin actions …

Certaines maisons cachent bien leur jeu. Vu de l'extérieur, elles n'attirent ni l’œil du visiteur ni celui du spécialiste en recherche d'idées ou de découverte. Et pourtant, une extension de maison peut apporter bien des surprises. N'ayez pas peur de l’innovation, du mélange des styles… cela apportera une touche de nouveauté sans rénover l'ensemble de votre habitation.  

Il suffit de jeter un œil à cette réalisation de l'atelier d'architecture Brut de déco pour s'en rendre compte. Allons voir l'envers du décor de cette maison en apparence banale.

Discrétion de face

Cette extension cache en effet bien son jeu. On peut voir sur cette photo que la façade principale n'a rien de révolutionnaire. Tant mieux ! Elle nous permet de découvrir avec surprise la prolongation naturelle de cette demeure. Les architectes ont voulu avant tout fondre cette extension dans un écrin de verdure. Et quoi de  mieux pour cela que d'utiliser des matériaux naturels tel que le bois ? Le tout pour un ensemble fonctionnel, imbriqué dans la nature et ouvrant les espaces déjà existants, puisque ce supplément comprend une cave au sous-sol, un garage au rez-de-chaussée et un espace de vie (salle à manger et cuisine) à l'étage.

Ouverture de vue

Vu d'en bas, on aperçoit un joli mix entre moderne, grâce à la couleur rouge de la base qui abrite le garage, ainsi que les rambardes contemporaines, et le naturel de la terrasse qui surplombe cet écrin de verdure .Le large escalier donnant sur le jardin ainsi que la forme et la hauteur du toit de la terrasse donnent une impression d'espace et de liberté. On pourrait même se croire sur les eaux turquoises de la méditerranée tellement cette extension nous rappel un luxueux bateau de croisière. Prenez un cocktail et faites une pause détente, nos architectes ont pensé à tout. 

Espace modulable

Accédons maintenant au premier étage : la terrasse à proprement parler. Les architectes ont imaginé un ensemble modulable, ouvrant à des possibilités multiples. La cuisine et le salon peuvent donc devenir, lorsque les beaux jours se présentent, un seul et même espace. Et quel espace ! Les fenêtres sur rails ouvertes, vos disposez alors d'une pièce dont les dimensions feraient pâlir le propriétaire de n'importe quel manoir. Et que dire du salon qui s'ouvre lui aussi sur cette terrasse ? Vu d'ici, il n'y a que luxe, calme et volupté…

Un coin d'amazonie

Cette extension est aussi bien imbriquée dans son espace naturel. Les arbres et autres plantes grimpantes ont été parfaitement imaginé pour qu'ils puissent chevaucher les façades et escaliers en bois. Cela renforce l'impression d'être complètement ailleurs et vous transporte dans vos rêves sauvages et félins. A noter que les grandes baies vitrées ne sont pas complètement cachées par la verdure, ce qui permet de garder une luminosité intérieure constante et suffisante. Naturel et bien pensée,  tels sont les créneaux de cette prothèse de luxe. Nul besoin d'être en plein Amazonie pour se payer une tranche de naturel sauvage ! 

Lumière et climatisation

On peut donc voir que tous les espaces habitables ont été pourvu de grandes fenêtres, ouvrant ainsi la vue sur un jardin exotique bien fourni aux habitants, mais autorisant aussi à la lumière naturelle de s'inviter à vos réunions familiales, ce qui permet de réchauffer vos pièces en période hivernale et vous apporte la lumière nécessaire à votre organisme dans ces périodes sombres. Mais les arbres entourant cette extension permettent aussi de rafraîchir vos pièces lorsque le soleil se fait insistant. Un beau mélange de design et d'intégration dans le paysage, harmonie parfaite entre l'Homme et la Nature.

Que pensez-vous de cette habitation ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !