11 idées de petites rénovations pas chères pour la maison

Proyectos y Colaboraciones, Talisma Talisma Salon original
Loading admin actions …

Même les plus petits des changements peuvent avoir un impact important sur l'atmosphère qui règne dans votre intérieur. Vous voulez offrir un petit renouveau à votre intérieur sans trop dépenser? Dans ce livre d'idées, nous vous donnons 11 idées de petites rénovations pas chères qui ont le potentiel d'améliorer votre qualité de vie. Les idées sont nombreuses et concernent l'entrée, la cuisine ou même le jardin. À vous de choisir celle qui convient le plus à votre maison!

1. Remplacer la porte d'entrée

La porte d'entrée peut redéfinir la façade de votre maison. C'est la première impression que vous laisserez et celle-ci doit donc être soignée. Si votre maison a besoin d'un élan de nouveauté attaquez-vous à la porte d'entrée. Changez la serrure, la poignée ou la couleur de votre porte. Ces changements simples feront une différence plus importante que vous ne l'imaginez ! 

2. Un petit jardin intérieur

Pour donner un peu de vie à votre intérieur, rien de tel que quelques plantes vertes ! Quelques pots colorés et de la végétation apporteront une touche d'élégance et un brin de fraîcheur vivant et spontané. Les idées sont nombreuses, vous pouvez installer des pots de plantes vertes, créer un mur de plantes grimpantes ou même un petit jardin zen. 

Pour plus d'inspiration sur les jardins intérieurs, consultez cet article:

7 idées pour profiter d'un jardin intérieur qui ne nécessite aucun entretien !

3. Des meubles de couleurs

Pour rajeunir une pièce de votre maison en toute simplicité, rien de tel que de peindre quelques meubles d'une couleur neuve et pleine de tonicité. En peignant quelques chaises, des luminaires ou des accessoires de décoration vous porterez un regard frais sur votre intérieur. L'avantage est que vous pouvez changer de couleurs régulièrement selon vos envies et à petit prix. 

4. Installer de nouvelles étagères

La cuisine est beaucoup plus confortable et pratique à utiliser si elle possède les solutions de rangement appropriées. Si vous avez l'impression que votre cuisine est rapidement en désordre, vous avez probablement besoin d'ajouter plus de solution de rangement. Installez quelques étagères pour régler ce petit soucis de place ou pour exposer une collection de tasses de thé comme cela a été fait sur la photo ci-dessus.

5. Une petite cour

Ne négligez pas les recoins et lieux de passage de votre jardin. Une petite cour améliorera votre qualité de vie en rendant la transition de l'intérieur vers l'extérieur plus agréable. Vous pourrez profiter de l'harmonie des couleurs et de la fraîcheur des plantes dans un espace serein et tranquille. 

6. Un nouveau canapé

Après une longue journée de travail, on a tous besoin de se détendre au fond d'un bon canapé. Ce meuble grand de taille peut vous permettre de transformer le look de votre salon. Avant de prendre une décision, pensez à un nouveau choix de couleur ou de forme. 

7. Des solutions de rangement

Ces cubes interchangeables permettent de mieux organiser l'espace télévision. Vous pouvez colorer votre intérieur en choisissant des tonalités vives et variées.

8. Changer les rideaux, coussins et tapis

Changez les taies de vos coussins, le tapis de votre salon et les rideaux de votre chambre. C'est une façon très simple et économique de redonner vie à votre intérieur.

9. Des pots de fleurs et des vases

Aménagez une petite terrasse et décorez-la avec des accessoires extérieurs colorés. Peignez les pots de plantes et accrochez des petites lumières sur vos murs. Pour profiter pleinement de votre été, assurez-vous d'avoir renouveler le look de votre terrasse. 

Pour plus d'inspiration sur les terrasses, cliquez ici

10. Des projecteurs LED

Pour ceux qui veulent donner un look plus moderne à leur maison, nous conseillons de renouveler l'éclairage intérieur. Vous pouvez investir dans des solutions durables à des prix tout à fait raisonnables. Pour un effet exact et élégant, installez des spots LED au dessus des objets de décoration que vous souhaitez mettre en valeur.

11. Des peintures et photos

Voici une solution classique et incroyablement efficace. Pour donner du caractère à votre maison, rien de tel que d'y accrocher quelques tableaux ou photos. C'est aussi une manière d'exprimer votre créativité et de laissez votre personnalité transparaitre à travers vos de décoration. 

Pour plus d'idées de rénovations consultez cet article dédié aux murs de la maison !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !