Solutions de rangement pour votre salle de bains

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Les serviettes de bain, le nécessaire de toilette, les crèmes pour le corps et les produits de beauté – tout cela prend énormément de place dans notre salle de bains. C’est dommage, mais l’espace est souvent compté et réussir à tout pouvoir entreposer relève souvent d’une partie de Tétris. Heureusement, nos experts pensent à tout ! Voici quelques solutions astucieuses pour ranger efficacement votre salle de bains.

La baignoire multitâche

On a beau adorer les baignoires, il faut reconnaître qu’elles prennent beaucoup de place et qu’elles gagneraient à être repensées pour économiser de l’espace. Mais comment ? Comme cette fabuleuse invention, qui combine baignoire, jacuzzi et armoire en un seul meuble. Il suffisait d’y penser.

Grands tiroirs

Au revoir petites armoires de salle de bains et portes pliantes, bonjour grands tiroirs placés sous l’évier. Vous disposerez de suffisamment d’espace pour entreposer vos serviettes et tout autre nécessaire de toilette et il suffit de refermer le tiroir pour que tout disparaisse de votre champ de vision.

Meuble polyvalent

Vous n’êtes pas emballé par l’idée des grands tiroirs ? Essayez des petits ! On adore ce meuble pluriel, à la fois armoire, étagère et rebord et qui vous permettra d’organiser vos affaires de toilette au mieux. Les serviettes, dans les compartiments, le rebord pour de jolis fleurs et le placard pour toutes les choses à garder à l’abri des regards ou de la poussière !

Utilisez tous les espaces

Si l’espace de votre salle de bains est restreint, vous devez absolument utiliser le moindre recoin ! On voit bien ici la place gagnée, mais aussi que cela contribue à donner plus d’espace à la pièce, au lieu de la réduire.

Angle

Chambre d’enfant de style de style Scandinave par decoraCCion
decoraCCion

Dormitorio de niñas. Foto: Patricia Gallego para Mí Casa. HEARST magazines I España.

decoraCCion

Même dans une salle de bains minuscule, on a tout de même besoin d’un minimum d’espace pour stocker nos affaires de toilette. Il est difficile d’aménager certains endroits, comme les angles, par exemple. Parfois, il est tout de même utile d’investir et de faire faire un meuble sur mesure, qui permettra d’optimiser au mieux l’espace. Avec ses étagères, celui-ci est parfait.

Miroir mon beau miroir

Alternative aux armoires de toilette classiques pas forcément très jolies, ce meuble de salle de bains au miroir pivotant veillera sur votre collection de parfum et de produits de beauté.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !