Les meilleures couleurs pour embellir votre chambre (et celles à éviter)

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Les meilleures couleurs pour embellir votre chambre (et celles à éviter)

Emma Jacob Emma Jacob
Eaton Square: Belgravia Chambre moderne par Roselind Wilson Design Moderne
Loading admin actions …

Tout d'abord, nous tenons à préciser que toutes les chambres présentées dans ce livre d'idées sont à nos yeux superbement aménagées. Les conseils que nous allons apporter concernent la signification que portent certaines couleurs. Cela n'est donc pas une question d'esthétique mais plus une question d'équilibre, de symbolique et d'atmosphère. Vous souhaitez découvrir quelles couleurs favorisent un environnement sain, une bonne nuit de sommeil et même une vie sexuelle épanouie? Continuez votre lecture pour découvrir quels secrets se cachent derrière ce concept thérapeutique des couleurs.

Les couleurs à favoriser

Oakland 4ft 6 Double Bed Chambre rurale par The Cotswold Company Rural
The Cotswold Company

Oakland 4ft 6 Double Bed

The Cotswold Company

Le vert est une couleur naturelle magnifique qui encourage la relaxation. Ses vertus organiques ont aussi un impact sur l'humeur. D'après une étude qui portait sur les vertus thérapeutiques des couleurs, 22% des personnes participantes ont indiqué se sentir plus heureux lorsqu'ils se réveillaient dans une pièce verte.  

SS16 Style Guide - Coastal Elegance - Bedroom Chambre rurale par LuxDeco Rural
LuxDeco

SS16 Style Guide – Coastal Elegance – Bedroom

LuxDeco

On dit que c'est dans une chambre bleue que l'on a le plus de chance de dormir pendant 8 heures sans interruption. Cette couleur apaisante vous rendra également plus calme. Ceci est à prendre au sérieux ! Les récepteurs de nos yeux sont plus sensibles au bleu et cette couleur peut même faire baisser notre tension. 

Pour répandre la quiétude jusque dans votre jardin, consultez nos 19 idées de rêves pour un jardin zen !

Le jaune stimule le système nerveux naturellement. Cette couleur vous rendra toujours plus calme, détendu et heureux. C'est donc un  excellent choix pour votre chambre. Qui ne rêve pas de se lever avec le soleil chaque matin ? 

Master Bedroom Chambre moderne par Roselind Wilson Design Moderne

Les chambres composées de détails en argent favorisent une atmosphère tranquille. Apparemment la couleur argentée encourage aussi les personnes à se mettre au sport plus régulièrement. Voilà peut-être le moyen miracle de profiter à la fois d'une bonne nuit de sommeil et d'un corps de rêve. 

Et si on vous disait que les chambres oranges aident à digérer? Vous nous prendrez pour des fous? Et bien sachez que c'est pourtant la vérité ! Le orange réchauffe aussi les muscles et favorise ainsi la détente.

L'or est le symbole de l'opulence, de la richesse et de la détermination. C'est pourquoi beaucoup de gens à succès la choisissent pour leur chambre à coucher. Il va sans dire que l'or mène probablement à des rêves excentriques et fascinants. 

Les couleurs à éviter

Master Bedroom Chambre moderne par ROEWUarchitecture Moderne Bois Effet bois
ROEWUarchitecture

Master Bedroom

ROEWUarchitecture

D'après des études récentes, les personnes qui dorment dans une chambre violette sont celles qui passent les nuits les plus agitées. Cette teinte trop vive est trop stimulante pour entraîner un sommeil profond. Elle pourrait même provoquer des cauchemars. 

Le marron pourrait favoriser l'isolement et le sentiment de gêne et même l'agitation. Quelques détails en marron sont tolérables mais faites bien attention à ne pas répandre cette couleur sur tous vos murs. 

Marylebone Chambre moderne par LEIVARS Moderne
LEIVARS

Marylebone

LEIVARS

Si vous avez une chambre grise vous aurez tendance à passer beaucoup de temps à surfer sur internet au lieu de dormir. Le gris favoriserait l'utilisation d'appareils électroniques. Ajoutez plus de contrastes afin de ne pas tomber dans la monotonie et l'insomnie !

Chambre moderne par homify Moderne

Le rouge est connu pour être la couleur de la passion. Mais au contraire, le rouge serait défavorable à une vie amoureuse saine et passionnelle. Pour éviter de tomber dans ce piège, utilisez-le avec modération !

Buckland Crescent Chambre par Living in Space
Living in Space

Buckland Crescent

Living in Space

Le blanc est les couleurs crème comptent parmi les choix favori pour décorer l'intérieur d'une maison. Ces tonalités douces et neutres sont adorées pour leur esthétique intemporelle et chic. Mais, elles peuvent aussi empêcher à votre esprit de se reposer. Pour vous apaiser, pensez à incorporer quelques touches de couleurs chaudes. 

Découvrez aussi nos 10 idées pour garder votre maison mieux rangée !

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !