10 Rangements pour la chambre d'Enfant !!!

Celine_ods Celine_ods
Loading admin actions …

Une chambre d’enfant rangée plus de 24h c’est possible ? Qu’en est-il chez vous ? De notre côté, on vous propose des solutions de rangements pour la chambre de vos progénitures. Vrai objet de décoration, rangements pratiques et astucieux, gain de place : soyez en sûr, plus rien ne trainera dans la chambre de votre enfant !

Besoin de professionnels pour répondre à vos besoins de rangements dans votre maison ou dans la chambre de votre enfant ? C’est par ici !

Une bibliothèque décorative

Chambre Enfant: Chambre d’enfant de style de style Moderne par K Design Agency
K Design Agency

Chambre Enfant

K Design Agency

Votre enfant a beaucoup de livres et vous ne savez pas comment les ranger dans sa chambre ? On aime les petites maisons fixées au mur pour chaque taille de livres. Astucieux et gain de place, c’est une très bonne idée. Aussi, choisissez un meuble basique qui s’accorde avec la chambre et mettez-y des tiroirs pour cacher ce qu’il y a à l’intérieur.

Rangement sous le lit

Chambres d'enfants: Chambre d’enfant de style de style eclectique par STEPHANIE MESSAGER
STEPHANIE MESSAGER

Chambres d'enfants

STEPHANIE MESSAGER

Votre enfant a une petite chambre et vous ne savez pas où stocker toutes ses affaires ? Nous avons trouvé la solution : un rangement sous son lit ! Idéal pour gagner de la place et ranger ses jouets ou bien même ses couettes et oreillers. De plus, il se tire aisément ce qui permet à votre enfant de ranger tout seul ! Le lit devient un meuble de rangement pour enfant, ce sont les parents qui vont être contents !

Des rangements pour une chambre partagée

Aménagement d'un appartement de 70m² - Paris: Chambre d’enfant de style de style Moderne par MadaM Architecture
MadaM Architecture

Aménagement d'un appartement de 70m² – Paris

MadaM Architecture

Si vos enfants partagent leur chambre entre eux, les rangements doivent être optimisés au mieux. En effet, il n’est pas toujours évident que chacun ait son espace d’intimité. Afin de gagner de la place, une mezzanine a été crée. Ainsi, chaque enfant a son espace nuit propre à lui. Etant donné que leurs lits sont en hauteur, la place du bas est optimisé pour leur bureau et ils ont des espaces de travail propre à chacun. On remarque que le bureau est équipé de rangements pour pouvoir faire ses devoirs dans de bonnes conditions avec un endroit ordonné. Aussi, près du lit, il y a des cases pour ranger ses livres et faciliter le coucher et leur lire une histoire avant de s’endormir.

Quand une armoire devient un vrai objet déco

Confidentiel: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Ludlow Interior
Ludlow Interior

Confidentiel

Ludlow Interior

Votre bout’chou a été gâté à la naissance, les habits sont nombreux, il faut alors pouvoir ranger tout cela. Cette maisonnette est parfaite ! Vraie armoire pour votre bébé, elle s’intègre parfaitement à la décoration de la chambre.

Vous ne savez que faire des vestes et manteaux de votre enfant ? Original, le porte manteau est idéal pour les ordonner facilement accrochés au mur. Vous retrouvez aussi les fondamentaux pour le nouveau-né : un lit à barreaux, une table à langer et une chaise aux couleurs punchy pour le bercer lors des mauvais rêves.

La cale d’un navire rénovée

chambre enfant: Chambre d’enfant de style de style eclectique par tina merkes architecte

Ici, l’endroit est bas de plafond et exiguë, il faut cependant réussir à ranger cette cale de navire comme une vraie chambre d’enfant. Les dimensions et les surfaces sont limitées. Il est donc indispensable de trouver des solutions astucieuses pour créer un logement fonctionnel et agréable. L’objectif de cette cale de navire rénovée a été d’optimiser au mieux les espaces et les volumes. Tout près du lit, une étagère a été aménagée avec des boites en plastiques. La lumière pénètre dans la chambre grâce aux hublots.

Un escalier astucieux

Côté fille: Chambre d’enfant de style de style Moderne par I.D.E.E
I.D.E.E

Côté fille

I.D.E.E

Sur niveau, cet escalier intègre des rangements et une penderie. Ici l’espace est optimisé au mieux ! Pratique pour ranger livres, jouets et bibelots de votre enfant. Sa chambre est sur deux niveaux alors il faut en profiter ! C’est une véritable niche à trésors, votre enfant sera enchanté de pouvoir cacher ses affaires personnels dont lui seul aura la cachette secrète.

​Plus rien ne traine !

Levallois 110m2: Chambre d’enfant de style de style Moderne par blackStones
blackStones

Levallois 110m2

blackStones

Dans cette chambre, tout est ordonné grâce aux nombreux rangements contre les murs. Que ce soit des étagères ouvertes, des paniers pour cacher ses affaires ou encore des meubles bas posés les uns sur les autres. On adopte aussi l’idée de la tête de lit tout en rangements !

Votre enfant a beaucoup de jouets et de livres, alors c’est sûr avec cette chambre tout sera bien rangé !

​Rangements minimalistes

Cette chambre d’enfant est rangée grâce à des étagères au style minimaliste. Livres bien classés, petits objets déco délicatement posés et revêtement au sol en bois, en résumé un véritable cocon de douceur !

Les différents volumes de la pièce sont utilisés pour créer des rangements adaptés à la chambre. Un lit deux places pour recevoir mademoiselle comme une princesse !

On aime les couleurs pastel utilisées pour les rangements au mur que l’on retrouve sur la couette de votre fillette.

​Un porte-manteau tendance

Intérieur maison: Chambre d’enfant de style de style Classique par Sophie Limet
Sophie Limet

Intérieur maison

Sophie Limet

En rentrant de l’école, votre enfant laisse trainer son manteau par terre dans sa chambre ? Nous avons trouvé LA solution ! Ce porte-manteau totalement intégré au mur de sa chambre d’enfant lui permet d’être ordonné tout en y apportant un peu de fun. Sur les branches de l’arbre, des crochets ont pris place pour suspendre vestes, manteaux ou gilets.

Aussi, les deux malles aux couleurs des grandes capitales permettent à votre enfant de ranger tout son bazar.

Vous souhaitez découvrir d’autres chambres de style originales ?

Rangements pour 2 enfants

Chambre garçon: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Ateliers Safouane
Ateliers Safouane

Chambre garçon

Ateliers Safouane

Lorsque vos enfants partagent la même chambre, il faut que chacun ait sa place et son petit coin à lui. Dans cette chambre, la disposition des lits permet de gagner de la surface au sol. Aussi, chacun à son armoire en forme de maisonnette pour que les habits soient rangés correctement et que chaque enfant retrouve facilement ses affaires. Une couleur différente pour chacun comme cela pas de confusion possible entre eux !

Des espaces distincts

Cette chambre permet à deux frères et sœurs de travailler indépendamment sur son propre bureau. En effet, les rangements font une cloison entre les deux ce qui laisse présager deux espaces très distincts pour chacun des enfants. Ils ne seront pas ainsi pousser à se chamailler ou à se déconcentrer pendant les devoirs. Dans un coin de la chambre, un grand dressing a été pensé pour ranger tous les vêtements des enfants ! Comme cela, rien ne traîne dans la chambre et tout est rangé.

Vous souhaitez en savoir plus sur les dernières tendances pour les chambres d’enfant ? C’est par là

Alors, la chambre de votre enfant sera-t-elle toujours rangée ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !