Focus sur 10 Piscines Bois !!!

Celine_ods Celine_ods
Loading admin actions …

La piscine est synonyme de moment de détente, de jeu en famille, d’exercices et de repos au bord de l’eau quand les journées sont ensoleillées.

Beaucoup d’entre nous souhaitent en posséder une chez soi. Pas forcément possible pour tout le monde, mais laissez-vous rêver en regardant les photos de piscines en bois qui suivent.

Dans ce livre d’idées, nous allons nous intéresser aux piscines. Dans celui ci, elles seront en bois ou construites près d’un décor en bois. C’est ce matériau qui nous passionne et dont nous souhaitons vous parler.

Il faut savoir qu’une piscine bois est écologique et permet donc d’être éco-responsable. Très résistant, le bois est solide qu’importe le temps dehors. Autre atout, ce matériau possède une bonne isolation thermique, par conséquent il conservera la température de l’eau de façon écologique. Ça a du bon de construire une piscine en bois !

Avoir cette démarche éco-responsable ne vous empêche pas de vous faire plaisir sur l’esthétique de votre coin piscine. Profitez avec votre piscine en bois, d’une piscine tout à fait fonctionnelle et design. Comme pour une piscine traditionnelle, plusieurs formes de bassin sont possibles : piscine ronde, ovale ou rectangulaire. Vous avez l’embarras du choix ! En fonction de vos moyens et de votre terrain, elle peut-être hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Ainsi, votre piscine bois pourra s’adapter à votre environnement et à toutes vos envies ! Sa structure en bois s’intégrera harmonieusement à votre jardin.

Découvrez dès à présent tous les projets de piscines bois !

​Une terrasse et des chaises tout en bois

Piscines  de style  par homify

Cette grande terrasse en bois et ses sièges originaux nous donne envie de s’y allonger face au soleil. Là c’est le pied pour bronzer.

La piscine est couverte la nuit pour maintenir la température de l’eau. Un coup de chaud en se réveillant ? Pas de problème ! Ouvrez la bâche de la piscine bois et piquer une tête !

Besoin d’accessoires pour créer un véritable espace piscine ? C’est par là !

​La piscine sur l’extérieur

Villa C.: Piscines  de style  par RB CONCEPT
RB CONCEPT

Villa C.

RB CONCEPT

Une très grande piscine s’étend à perte de vue face à la colline. Un pan de mur de la maison est en bois et la terrasse aussi. Deux bois de couleurs différentes qui apportent un certain charme. Les enfants vont adorer courir le long de la terrasse pour faire un plongeon dans la piscine. On aime le rendu de la piscine bleu turquoise avec le bois. Coin piscine réellement intégré à la maison, ce sont vos enfants et vos amis qui seront ravis de flâner au bord de l’eau.

​Une piscine bois sur les hauteurs de la campagne

Maison Noire: Piscines  de style  par ar-quo
ar-quo

Maison Noire

ar-quo

Vous habitez en pleine campagne ? Alors profitez du peu de vis à vis pour construire une grande piscine rectangulaire en bois. La bâche est idéale pour maintenir la température de l’eau et pour éviter aux feuilles des arbres de tomber dedans. Aussi, c’est une sécurité pour les enfants ce qui leur permet de crapahuter tout autour même quand elle est fermée, il n’y aucun risque ! Entourée de verdures, votre piscine bois s’intègre parfaitement à l’environnement de la maison. Pensez aussi à y intégrer une douche : pratique pour se nettoyer les pieds avant de rentrer dans l’eau ou bien pour retirer le chlore. Vos enfants vont s’amuser comme des petits fous dans votre piscine toute en bois !

Piscine intégrée à une maison en bois

Ce que l’on adore dans cette maison, c’est que la piscine est totalement intégrée à l’environnement.  Colée aux murs de la maison et très facile d’accès depuis la baie vitrée qui donne accès sur la terrasse en bois, c’est l’idéal pour se jeter dedans ! La grande terrasse sur un niveau plus bas permet de créer deux espaces bien distincts. C’est aussi pratique lorsque vous avez des enfants en bas âge : pas de risque qu’ils jouent tout près de l’eau. La terrasse en bois propose une grande surface extérieure polyvalente de loisirs en lien direct avec la piscine.

L’implantation de la piscine en position centrale est audacieuse. Au sein d’un bloc de béton servant de support à deux volumes en bois dédiés respectivement à l’accueil de l’espace jour et de l’espace nuit. La construction s’organise donc autour de ce bassin de nage.

​Terrasse en bois et lumière tamisée

PISCINE R+C: Piscines  de style  par Plan 9
Plan 9

PISCINE R+C

Plan 9

Lorsque la piscine et la terrasse en bois sont éclairées, le coin d’eau prend tout son sens. Atout majeur de la maison, une réelle ambiance est créée près de la piscine. Même lorsque la nuit tombe on peut en profiter en toute tranquillité. En effet la toiture permet d’être à l’abris du vent : on peut passer des heures allongés sur un transat près de la piscine

Extension et rénovation extérieure

Piscine de jour: Piscines  de style  par NO B.O ARCHITECTURE
NO B.O ARCHITECTURE

Piscine de jour

NO B.O ARCHITECTURE

En Seine et Marne, cette maison a subit une extension et une rénovation extérieure. En effet, la partie nouvelle a été bâtie en bois. On remarque ici que ce matériau s’intègre parfaitement avec le reste de la maison. Une grande et longue piscine a été construite tout près de la maison pour pouvoir plonger dedans plus rapidement ! L’eau a hauteur du sol donne une impression de grandeur et de profondeur.

Un jardin contemporain

Piscines contemporaines: Piscines  de style  par Piscinelle
Piscinelle

Piscines contemporaines

Piscinelle

Enorme coup de cœur pour cette piscine en bois à la fois design et astucieuse. En effet, le plafond est amovible ce qui permet de refermer totalement la piscine et ainsi pouvoir profiter d’une terrasse au dessus de l’eau. Si vous souhaitez un grand couloir de nage alors ouvrez-la complétement. Vos enfants veulent s’amuser tout en aillant pied ? Préférez alors de la fermer à moitié tout en les surveillant du haut de la terrasse. La nuit tombe ? Alors fermez entièrement le plafond : votre piscine en bois est alors totalement protégée. Cette formidable idée permet de métamorphoser en un clin d’œil une terrasse et une piscine en bois !

​Une piscine hors sol en bois

Vous ne souhaitez pas creuser votre piscine ? Pas de problème, choisissez une piscine hors sol et le tour est joué ! Toute ronde, cette piscine trouvera sa place facilement dans un grand jardin. Avec son échelle, elle est pratique pour les enfants et toute la famille va s’éclater ! Vous aurez la même hauteur d’eau partout et c’est vous qui choisissez selon vos envies.

​Piscine intérieure de rêve

Allez, rêvons un peu ! Dans nos projets les plus fous, pourquoi ne pas imaginer une piscine intérieure ? Avec ses murs en bois, son jacuzzi et sa grande piscine de forme originale on s’y sentira bien ! Avec ses grandes baies vitrées, bien qu’elle soit à l’intérieur, on se croirait presque dehors ! Un coup de chaud ? Pas de soucis, on ouvre les fenêtres ! On craque aussi pour les lumières en forme de goutte d’eau pour toujours rester dans l’univers de la piscine et de détente. Facile d’accès grâce aux escaliers et à la rampe, toute personne pourra facilement se glisser dans l’eau.

​Vitrée et ouverte sur l’extérieur

Piscines  de style  par Moserarchitekten
Moserarchitekten

Indoor-Pool

Moserarchitekten

A nouveau une piscine bois totalement ouverte sur l’extérieur malgré qu’elle soit à l’intérieur. Pratique lorsque le temps est maussade et que l’on souhaite quand même nager et faire de l’exercice. Du sol au plafond en passant par l’encadrement des fenêtres, le bois est le matériau de prédilection ! Le rendu est parfait avec la verdure et les champs que l’on voit dehors ! Un vrai moment d’évasion ! 

Vous avez pour projet de construire une piscine ? Retrouvez ici des experts de qualité pour vous aider dans votre démarche.

Que pensez-vous des piscines en bois ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !