de style  par ZIZI STUDIO Magdalena Latos

La Fabuleuse Modernisation d'une Vieille Ruine !!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

         Les propriétaires de vieux bâtiments agricoles situés dans des zones rurales sont familiers des problèmes qui arrivent quand l'entretien régulier n'est pas possible – les constructions inoccupées se dégradent, défigurant le terrain et occupant l'espace de la cour sans le mettre en valeur. Le plus souvent, ils sont démolis, mais avant la mise en place d'une solution radicale, cela vaut la peine d'envisager leur potentiel de devenir une maison familiale. Le cabinet de décoration d'intérieur du Studio Zizi de Magdalena Latos a entrepris la rénovation de cette vieille grange, délabrée, la transformant en une maison pleinement opérationnelle avec un intérieur élégant et moderne, qui conserve tout le charme rural et les caractéristiques de cette période. 

Jetons donc un coup d'oeil au processus!

Avant : chambre en état d'abandon

Il est dur de comprendre à partir de cette image quelle fonction cette pièce avait en réalité. Dans tous les cas, elle était dans un état épouvantable et certainement pas permettant l'utilisation. Les murs couverts d'un crépi tombant en lambeaux et la cheminée vide et hors d'usage nécessitaient bien un coup de jeune.

Cette pièce est un réel désastre du début à la fin!

Avant : une façade décrépie

Les beaux jours du bâtiment principal sont passés depuis longtemps. L'apparences de la façade grise et morne semble bien fatiguée, quoique faisant allusion à sa beauté passée. En considérant l'arrangement de cette maison, c'est une honte que l'on ait permis de se fatiguer et s'effacer : l'extérieur devrait compléter, pas détériorer, le paysage pittoresque.

Après : une façade remodernisée

La façade externe du bâtiment est maintenant prête à laisser s'exprimer la pierre naturelle riche de nuances diverses, de beige à brun foncé. En conséquence, il s'harmonise parfaitement avec le milieu naturel et à l'air complètement revigoré. Les vieilles fenêtres ont été échangées pour des fenêtres à double vitrage avec un plastique moderne comme encadrement. Vous avez aussi probablement remarqué certainement de nouvelles ouvertures de toit, avec des lucarnes modernes permettant la lumière naturelle d'illuminer l'intérieur.

Avant : salle à manger vétuste

L'apparence de la salle à manger encombrée et sombre est dans le besoin d'une restauration intégrale. Les murs rose saumon n'étaient pas une bonne idée et la cheminée encrassée et négligée avait besoin d'un coup de jeune. L'apparence rustique peut fonctionner merveilleusement dans une maison comme celle-ci. 

Après : une salle à manger réinvetée

Au prix une transformation totale, l'espace est complètement réinventé dans sa conception chaotique que vous avez vu dans l'image ci-dessus. L'équipe de designers a su créer un intérieur élégant et classique, dominé par les tons blancs. Des murs blancs simples, la pierre naturelle sur le sol, aussi bien que des nombreux éléments en bois entretiennent une atmosphère rurale détendue, mais donnent toujours un caractère moderne et frais à la maison. Au premier rang se trouve une belle cheminée, entourée par le bois et la pierre.

Avant : cuisine vétuste

Comme la salle à manger, la cuisine a été équipée avec des meubles et des appareils électroménagers. Les constructions typiquement démodées n'assurent pas d'endroits suffisants pour le stockage et dans ce cas, la majorité d'accessoires et des ustensiles débordant à travers les surfaces fait presque impossible de préparer un repas!

Après : la cuisine moderne

Des murs blancs, neutres fournissent le fond parfait pour la cuisine moderne nouvelle et élégante. Grâce à la combinaison des couleurs légères et à la conception simple, la pièce semble être plus spacieuse. Les fenêtres offrent de la lumière naturelle, illuminant l'intérieur de l'espace. Un bar de petit-déjeuner moderne fournit un endroit confortable pour être assis, pour que l'on puisse finalement considérer cette cuisine comme le coeur de la maison.

Après : la chambre à coucher

La métamorphose de cette pièce est étonnante! Ce qui était un espace minable et peu attrayant est maintenant une chambre principale fraîche et élégante. La fonction principale est le foyer permettant d'allumer du bois, enveloppé dans la pierre naturelle. Un lit en bois simple est le seul meuble dans la chambre à coucher, donnant un caractère unique et quelque peu austère, mais faisant de l'endroit un emplacement parfait pour le sommeil.

La salle de bains

La salle de bains était extrêmement démodée et dans le besoin d'une mise à jour urgente. La composition de carreaux de carrelage habillant la salle de bains blanche et le motif de tuiles imprimé morne et daté et chaque élément de la conception se mêlent indistinctement avec le reste. L'effet global ne permet pas de se sentir très à l'aise dans l'espace…

La nouvelle salle de bains

La nouvelle salle de bains possède désormais des carreaux modernes, un grand lavabo et des cabinets de style scandinaves. Les unités de stockage de bois de construction sont simples, mais élégantes, prouvant que parfois, moins est et mieux c'est! Cette salle de bains est aussi adaptée avec un grand bain à remous en coin pour un long et luxueux trempage pour le plus grand bonheur des occupants.

Pour voir une autre transformation de propriété, jetez un coup d'oeil à cet article Avant et après présentant la renaissance d'une maison familiale.

Que pensez-vous du projet ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !