Maisons de style de style Moderne par kabeDesign kasia białobłocka

Une Maison Familiale vraiment Moderne !!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

        Maison de style traditionnel ou de style contemporain? C’est un dilemme populaire, auquel ont souvent à répondre les investisseurs. Quel type de projet choisir pour une maison individuelle? Les conceptions modernes tentent par leurs constructions et leur design à la mode, alors que les bâtiments de l'architecture classique se réfèrent à la tradition du pays et donnent un sentiment de sécurité et de confort.

Mais peut-être que ce choix n’est pas du tout nécessaire… Après une étude des traditions du pays, l’interprétation créative et l'adaptation aux temps modernes est toujours possible ! Aujourd'hui, dans notre nouveau numéro de 360 ° nous vous présentons un projet de maison individuelle unique, qui, dans un style ultramoderne et minimaliste, présente également des éléments se référant à des formes et des solutions classiques. Les auteurs de l'aménagement intérieur de ce bâtiment sont les designers du studio kabe Design.

Une maison en Pologne

Gowarzewo est un village situé dans la province de Wielkopolska, en Pologne. Vous voyez ici la le maison de l’extérieur avec une structure de deux étages avec une  forme de construction moderne, solide et géométrique. Avec un toit de tuiles typique de cette région de Pologne, le bâtiment se réfère également à la construction individuelle traditionnelle, de sorte que le projet combine finalement le neuf avec du vieux en un toue cohérence.

Corridor

La visite de la maison démarre à partir du couloir. Dès le premier pas dans ce corridor, il vous est possible de voir les arrangements modernes de l’ensemble de la maison. La combinaison de murs blancs et le sol en béton gris donne un effet minimaliste sans être austère. Les ornements uniques animent les murs : caricatures, illustrations et autocollant humoristiques dépeignent tous les membres de la famille.

Salle à manger

Le couloir relie toutes les pièces du rez-de-chaussée. Tout d'abord, regardons en détail la composition de la salle à manger. Une table en bois clair et huit chaises ont été organisées en étroite proximité avec les grandes fenêtres. En conséquence, pendant les repas, les membres de la famille peuvent profiter de la vue charmante et relaxante sur le jardin.

Cuisine

La cuisine est située en face de la salle à manger et occupe une part relativement faible de la zone. La plupart des murs de la cuisine et les meubles sont de couleur blanche, contrastant avec les éléments de finition en argent et en graphite. En outre, l'un des murs a été complètement transformé en un système d'armoire fonctionnelle qui accueille aussi les appareils électroménagers.

Pour plus d’idées d’aménagements d'une petite cuisine, lisez cet article.

Salon

Adjacent à la salle à manger et à la cuisine assise se trouve un salon. L'espace est dominé par un énorme mur  gris foncé. La décoration originale du mur de droite est un de lettrage en 3D formant les lettres CD et servant également d’étagère à plusieurs compartiments pour les CD. Le mur, sur lequel l’écran plasma est fixé donne à tout l'intérieur son intérêt et un certain caractère industriel.

Horloge contemporaine

En outre, une pièce unique est visible dans la salle de séjour : une horloge abstraite et très moderne. Elle est située sur le mur de gauche dans le salon, à l’opposé des étagères pour les CD. Les heures peuvent être trouvées sur les blocs noirs éparpillés sur le mur d'une manière chaotique et irrégulière. Peut-être que l'horloge ne fait pas partie des plus faciles à lire, mais c’est certainement un objet design original et vivifiant !

Les toilettes

Juste à côté de l'escalier menant au premier étage se situe une petite salle de bain avec WC. Le sol et l'un des murs sont faits ici des dalles de béton grises. Une deuxième paroi est complètement noire, et est complétée par des sanitaires blancs et des textiles rouges.

Escalier

Menant au premier étage, l’escalier fait très grosse impression. Tout cela grâce à une composition très originale de la lumière. Il s’agit de bandes de LED encastrées dans les fentes du mur spécialement créées pour cela, et qui forment comme un puits de lumière éclairant le béton moderne et sombre. La lumière est très forte et l'effet unique !

Salle de bain

Au premier étage, des chambres privées et des salles de bains. Sur cette photo, vous pourrez admirer l'une des salles de bains. Celle-ci est en fait conçue comme un salon, qui impressionne par son design et les matériaux de qualité. Le regard est attiré par  la baignoire d’une forme peu  traditionnelle. En outre, pendant vos longs séjours dans le bain, vous pourrez profiter d'un coin de ciel à travers la fenêtre de toit.

Aimeriez-vous voir des projets similaires? Laissez-vous inspirer par cet autre projet.

Cette maison vous plaît ? Laissez un commentaire !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !