Modernité dissimulée!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Cette superbe propriété située en bord d'un lac a subit l'intervention impressionnante et salvatrice de notre talentueux architecte Cyril Dulau qui a su sublimer le potentiel de cette maison individuelle datant des années 1930.

Réalisant ici une vaste et lumineuse extension des espaces habitables ainsi qu'une rénovation intégrale du logement, l'architecte nous propose de jouer sur le contraste entre intérieur et extérieur, modernité et design face à authenticité et tradition. Un large programme qui a abouti à un résultat des plus réussis.

Sans attendre, découvrons le projet!

Une maison traditionnelle

Comment ne pas tomber en admiration devant la beauté naturelle du site!? La maison datant des années 30 semble figée dans le temps et il émane une majesté des pierres de taille de la structure qui nous séduit tout de suite.

Le crépi est blanc, lumineux et sans la moindre taches, les volet sont bleu roi foncé et la partie supérieure de la bâtisse arbore elle une teinte rouge vive. Découvrons l'intérieur qui vous le verrez, n'a pas grand chose à voir!  

Une façade sublime

Depuis l'extérieur, le charme traditionnel de cette maison à étage nous ravit d'entrée de jeu. La combinaison de teintes des volets bleu franc, du crépi blanc éclatant et de la brique rouge vif donne lieu à une palette très dynamisante pour une façade. On s'imagine ouvrir les battants des volet le matin pour contempler, dès le saut du lit, le superbe paysage alentour. Un pur bonheur!

Une entrée opaline

Et oui! Comment imaginer que cette bâtisse ancienne datant des 30 puisse renfermer des espaces d'une modernité si absolue. Nous somme dans l'empire du Blanc, omniprésent et immaculé, repris par tous les revêtements et les pièces du mobilier qui suppriment ainsi encore un peu plus l'appréciation des distances et des limites de l'espace. Accuentué par la couleur blanche, l'effet d'espace est total et l'on en oublie que l'on se trouve dans un bâtiment en dur.

Un salon lumoineux

Un somptueux salon paradisiaque et voluptueux nous tend les bras dès notre arrivée dans la maison. Aérien et lumineux, l'espace s'étire au fur et à mesure que l'on tente de l'appréhender. La superbe teinte de vert des rideaux vient dynamiser l'ensemble de la pièce et crée une atmosphère calme et apaisante propice à la détente et à la convivialité.

Une cuisine moderne

La cuisine ne fait pas exception et arbore également des tons blancs éclatants. L'espace est rendu plus fonctionnelle et agréable grâce à l'implantation d'un îlot central permettant d'articuler le passage de manière très sympathique. La splendide table de salle à manger toute en verre translucide vient souligner délicatement la pureté toute moderne des lieux…

Pour un zoom sur les cuisines blanches, suivez cet article!

Des chambres nature

Décor floral er végétal pour la chambre qui se décline plus dans des teintes de verts très apaisantes et raffinées. Dans un style plutôt classique, la chambre offre un refuge frais et recueilli qu'un magnifique parquet de bois naturel vient souligner encore!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !