8 idées de portails pour mieux protéger votre maison | homify

8 idées de portails pour mieux protéger votre maison

Emma Jacob Emma Jacob
RJ Arquitectos Maisons modernes
Loading admin actions …

Un portail solide et imposant vous permet non seulement de sécuriser votre maison mais aussi de protéger votre vie privée des gens trop curieux. Vous pouvez installer un portail sans endommager l'allure de votre maison. Au contraire l'ajout d'une grille ou d'un portail peut donner plus de prestance à votre demeure. Voici une série de photos pour vous inspirer et démontrer le rôle fonctionnel et esthétique des portails modernes. 

1. Un portail brilliant et illuminé

Cette propriété a été entourée d'une grille en acier semi-ouverte qui laisse apparaître certains détails de la propriété. La sécurité est au maximum puisqu'une caméra de surveillance a été ajoutée. Des lumières appropriées permettent d'éclairer l'allée en soirée. 

Pour mieux protéger votre maison, consultez cet article: 5 erreurs qui attirent les voleurs !

2. Un style sobre et classique

Voici une maison en béton et en pierre qui mélange modernité et rusticité. Le portail est composé de barres noires et d'un mur en béton semblable à celui de la maison. Deux barres en acier traversent la porte et la grille ce qui rend ce design un plus unique. Une nouvelle fois, le choix a été fait d'opter pour un portail qui laisse apparaitre une partie de la maison. 

3. Un environnement plus naturel

Ce design a été conçu par Nodo Architecture. Cette grille a une allure légère et fraiche et est parfaite pour ceux qui souhaitent incorporer un portail devant leur maison de manière plus naturelle. C'est le choix des matériaux et le design qui permettent de créer cette harmonie avec la nature. La majeure partie du portail est composée d'une pierre rugueuse et naturelle et les parties en acier sont discrètes et élégantes. 

4. Une maison plus isolée

Le type de portail choisi va définir le niveau d'intimité que vous souhaitez garantir à votre famille. Cette maison a par exemple un portail au design très dynamique. Les matières, les couleurs et les formes varient beaucoup du portail à la façade. Deux détails confirment que les propriétaires veulent protéger leur vie privée des regards indiscrets. De grands murs s'élèvent de manière imposante et les barres du portail sont sombres, rapprochées et noires. 

5. N'ayez pas peur d'être créatif

Votre maison est non seulement votre refuge mais c'est aussi un lieu qui doit refléter vos goûts et votre personnalité. Et ceci, jusque dans les moindres détails de son aménagement et de sa décoration. C'est pourquoi vous devez oser incorporer des idées créatives dans le design de votre portail. 

Dans l'exemple ci-dessus, les barres prennent des formes nombreuses et variées et sont colorées de manières irrégulière. Les passants se retourneront à coup sûr pour admirer la façade de votre demeure sans pour autant réussir à deviner ce qui se passe à l'intérieur. 

6. Un portail simple et fonctionnel

homify Maisons modernes Blanc

Si vous êtes propriétaire d'une petite maison ou d'un petit terrain, il faudra s'inspirer de design intelligent et fonctionnel pour la mettre en valeur et insérer un portail sans encombre l'espace. Cette maison a par exemple un garage assez étroit. Les propriétaires ont donc opté pour un design simple et efficace avec ouverture et fermeture automatique. 

8. Un style monochrome

Le style monochrome marche à tous les coups ! Simple, moderne et élégant, c'est un choix idéal pour les maisons de style minimaliste. Coordonnez le reste de la façade de la maison avec les mêmes couleurs. Des portes noires sur fond de façade blanche ou l'inverse ! Voici comment protéger votre maison avec style ! 

Découvrez ici, 10 idées pour donner un air de luxe à votre salle de bains moderne !

Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !