Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

6 idées pour un salon cosy !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Le salon est par excellence la pièce à vivre dédiée à la convivialité et aux réceptions plus ou moins guindées. Peu importe les dimensions de votre salon puisqu'il existe une multitudes de possibilités d'aménagements tirant parti des petits espaces confinés, pour en faire un cocon chaleureux par exemple. Dans le cas d'un vaste espace, la pièce nécessitera d'être structurer pour permettre aux occupants de s'approprier le salon et de s'y sentir bien et en sécurité.

Collectant ici les meilleures idées de nos experts en architecture et décoration d'intérieur, nous vous proposons 6 salons tous plus cozy et accueillants les uns que les autres. Sans attendre, voici les images!

Le bois, il n'y a que cela de vrai !

Appartement parisien: Salon de style  par Meero
Meero

Appartement parisien

Meero

Le côté rassurant, convivial et accueillant d'une pièce quelle qu'elle soit peu passer par l'utilisation du bois et de ses chaudes et profondes nuances naturelles. Dans ce somptueux salon de style classique revisité, non seulement le parquet en marqueterie mais également une part importante du mobilier permet au bois de remplir l'espace et d'instaurer une atmosphère agréable encline à la détente, seul ou en groupe, autour d'un verre ou d'un bon bouquin.

Lumière !

L'ambiance cosy et conviviale tient beaucoup au choix de l'aménagement et du mobilier qui habillent l'espace. Ici le fait d'avoir opté pour des meubles bas et aux lignes horizontales permet d'accentuer la perspective et de rendre l'espace plus spacieux et accueillant. C'est ce que l'on appel l'esprit lounge invitant à se retrouver autour d'une table basse bien installé dans un large canapé de cuir.

Espace !

Appartement Paris: Salle à manger de style  par Meero
Meero

Appartement Paris

Meero

Le plus important pour se sentir bien dans un salon, c'est de pouvoir s'y installer sans trop de manières avec ses amis ou bien de pouvoir recevoir à l'apéritif par exemple, un cercle plus guindé de vos proches, sans n'avoir à changer aucun détail de la décoration. Ici grâce au tapis froufroutant on peut directement s'installer à même le sol si l'on veut ou bien ajouter quelques chaises et s’asseoir en cercle.

Le canapé est très joliment agencé et décoré de quelques coussins dans les tons naturels de la pièce.

Comme un cocon !

Séjour: Salon de style  par Agence ADI-HOME

Le salon se doit d'être tel un cocon accueillant et confortable dans lequel on trouve réconfort, calme et sécurité. Ici la charpente de l'édifice est apparente et apporte un côté rustique à la pièce qui semble de suite plus chaleureuse. Le superbe parquet de bois massif ajoute la beauté des nuances naturelles du bois et la décoration d'intérieur simple dans l'ensemble permet également de sublimer les volumes agréables de ce salon cozy.

Décloisonner les pièces !

Comme nous venons de le voir, l'espace et la lumière sont des composantes essentielles du bien-être dans un salon. C'est la raison pour laquelle il vaut toujours mieux décloisonner les pièces pour agrandir le champ de vision et permettre de goûter aux joies d'un vaste espace ouvert sur le reste de l'habitation.

Ici la structure porteuse a été en partie conservée et l'ossature apparaît encore au centre de l'espace de ce salon cozy.

Moderne mais chaleureux !

AMENAGEMENT INTERIEUR #009: Salon de style  par HOME LAB'
HOME LAB'

AMENAGEMENT INTERIEUR #009

HOME LAB'

Même dans un style moderne et minimaliste avec un aménagement aux lignes épurées à l'extrême, il est possible de rendre l'espace accueillant et chaleureux. Ici c'est grâce aux matériaux naturels utilisés pour le mobilier et le parquet du sol que la pièce gagne en nuances et profondeur. Le tout est à demi éclairé par un des lampes incrustées dans le plafonnier et qui dispensent une lumière tamisée.

Le kitsch c'est chic !

Vue générale des deux salons.: Salon de style  par michel bandaly
michel bandaly

Vue générale des deux salons.

michel bandaly

Le comble du kitsch c'est chic ! C'est en tout cas ce que l'on se dit en voyant ce magnifique intérieur 

Les murs et les plafonds sont travaillés en nuances de blancs et rétroéclairés, ce qui apporte majesté et prestance à la pièce. Le mobilier par contre arbore des tons plus foncés de marron, brun et gris qui contrastent d'avec le sol couleur crème. L'harmonie d'ensemble est dynamisée par les lampes et lustres rouges et les deux superbes lampes de chevet argentées.  

Un poil baroque, la décoration d'intérieur

Que pensez-vous de ces Salons ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !