Avant / après: un appartement vide est complètement transformé | homify

Avant / après: un appartement vide est complètement transformé

Emma Jacob Emma Jacob
Karin Armbrust - Home Staging
Loading admin actions …

Un appartement vide c'est comme la toile encore vierge d'un peintre. C'est également le rêve de tous les décorateurs. En travaillant à partir d'un intérieur vide ils peuvent laisser libre cours à leur créativité et dégager ainsi le véritable potentiel du lieu. Ils doivent cependant aussi se baser sur les attentes du client. 

Dans ce livre d'idées, nous vous proposons de découvrir le travail de karin Armbrust qui a un bureau de Home Staging en Allemagne. Son objectif est de valoriser les espaces en les meublant et en les décorant avec souvent pour but de faire vendre une maison. Observez comment elle a réussi à transformer cet intérieur vide en un appartement familier, chaleureux et confortable.

Avant: le salon

Voici l'intérieur dans toute sa virginité ! Récemment rénové, l'appartement est propre, spacieux et moderne. Les murs sont blancs ce qui est un choix populaire si l'on veut prononcer la luminosité et la sensation d'espace. C'est un très bon point de départ pour l'équipe de décorateurs, cela leur permet d'utiliser pleinement leur imagination. Le sol est recouvert d'un parquet en bois marron doré qui donne un air chaleureux à la pièce.

Après: le salon

Afin de rendre l'espace plus convivial, l'équipe du home staging a décidé de s'orienter vers un style simple, familier et sans prétention. La priorité est donné au confort et ceci se lit jusque dans les moindres détails de la pièce. Les matériaux et les textures ont été choisis pour leur qualité et leur style rustique au charme discret.

Avant: un espace ouvert

L'appartement reçoit beaucoup de lumière naturelle depuis le balcon. Ceci est dû aux grandes portes vitrées qui ouvrent vers l'extérieur. Cet accès à un extérieur spacieux augmente grandement la valeur du lieu. Il faut cependant l'aménager avec attention et style.

Après: une pièce multi-fonctionnelle

La lumière naturelle baigne cet intérieur d'une atmosphère lumineuse et tranquille. Elle donne vie à cet espace ouvert et met en valeur ses différentes fonctions. La cuisine, la salle à manger et le salon sont réunis de manière harmonieuse. Des tonalités pastels et claires contribuent à apporter une chaleur douce et rassurante à cet espace fonctionnel.

Avant: la salle à manger et la cuisine

Une pièce spacieuse avec une vue magnifique sur la ville et une cuisine minimaliste er parfaitement équipée. 

Après: la transformation en détails

Le résultat est spectaculaire ! On retrouve la volonté de créer un univers sans prétention remplit d'une douceur familière. Des éléments rustiques sont visibles avec le choix d'une table en bois et d'un grand banc. Ici, on préfère ce qui est simple et pratique et ceci permet de donner un look détendu à cet espace lumineux.

Cette photo illustre joliment comment les différentes zones de la grande pièce se rencontrent. Une harmonie se lit entre les différents espaces mais chacun conserve sa fonction première.

Avant: une pièce vide

Cette pièce carrée est parfaite pour l'aménagement d'une chambre à coucher.

Après: la chambre à coucher

La chambre à coucher possède un style sobre où le confort est la priorité. Les tonalités rappellent celles qui inondent les autres pièces de la maison. La pièce est dotée d'accessoires pratique, essentiels à la création d'un univers personnel et bien organisé. Ainsi, des tables de chevets, des lampes et un panier à linge y sont inclus.

Avant: la salle de bains

Comment donner vie et personnaliser la salle de bains? Observons le résultat ci-dessous

Après: la salle de bains

L'éclairage artificiel diffuse une couleur chaleureuse et dorée à travers la salle de bains. Les accessoires essentiels y sont également inclus. Les visiteurs s'imagineront très vite en train de se ressourcer pleinement dans ce lieu de bien-être évident.

Avant: le balcon

Il dégage certes du potentiel mais pour le moment son look est terne et il semble mal entretenu.

Après: un extérieur cosy et lumineux

Deux chaises longues et une petite table d'appoint occupent maintenant la nouvelle terrasse. Le choix a été fait de ne pas surcharger l'espace. Cela renforce l'impression de grandeur du balcon et communique une sensation de liberté et de légèreté. Difficile de résister à la fraîcheur d'un balcon offrant une vue panoramique sur la ville environnante. 

Pour plus d'inspiration sur les terrasses, consultez cet article: 

16 idées pour une terrasse digne d'un magazine !

14 DIY originaux : bricolage facile pour embellir votre maison
Arrow navigation 3b3136b1
Quelle est votre pièce préférée?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !