8 idées pour garder les cambrioleurs dehors | homify

8 idées pour garder les cambrioleurs dehors

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Staggered Glulam Extension, 2016 TAS Architects Maisons modernes
Loading admin actions …

Vivre dans une belle maison est une chose, vivre dans une belle maison tout en restant en sécurité en est une autre. Dans un monde parfait, nous aurions les deux sans tracas ni soucis. Or dans notre monde c'est bien connu : avoir de belles choses peut parfois attirer les convoitises. 

Nous avons rassemblé 8 idées afin de ne pas attirer les cambrioleurs. Loin des solutions classiques comme avoir une horde de chiens affamés ou un système de surveillance caméra, nous avons préféré vous présenter des idées simples et économiques qui tiennent plus du bon sens que d'une frénésie sécuritaire pourtant bien réelle dans notre société. 

1. Installez un éclairage automatique dehors

homify Maisons rurales

Et optez pour des ampoules basse consommation. 

2. Relevez le courrier

Ne laissez pas dépliants, pubs et autres tas de courrier indésirable à votre porte. On pourrait penser que vous êtes en vacances. Si vous l'êtes, demandez donc au voisin de s'en occuper. 

3. Taillez vos plantes

Modern Front Door in american black walnut Evolution Panels & doors Fenêtres & Portes modernes Bois Marron
Evolution Panels & doors

Modern Front Door in american black walnut

Evolution Panels & doors

Un jardin bien entretenu réduit la possibilité pour cambrioleur de se cacher dans votre  jardin . Assurez -vous de garder les grands buissons loin des fenêtres.

4. Ouvrez les yeux

Parfois certains cambrioleurs sont postés dans un quartier, afin de connaitre les horaires des habitants d'une maison. Ouvrez l'oeil, mais ne tombez pas non plus dans une paranoïa qui ne pourrait qu'avoir des effets désastreux. Comme tout dans le vie, la modération est la clef du bonheur. 

5. Restez discret

Vous pouvez très bien est très content de votre nouveau téléviseur à écran plasma, mais ne laissons pas son carton à côté de la poubelle  : cela voudrait dire que possédez des équipements électroniques coûteux à l'intérieur. 

N'oubliez pas non plus de ranger votre beau vélo dans le garage ! 

6. Changez les fenêtres

sliding doors TAS Architects Maisons modernes
TAS Architects

sliding doors

TAS Architects

Il est plus facile de percer dans les vieux modèles de portes coulissantes que dans les nouvelles. Investissez aussi dans un verre solide. 

7. Soyez inventifs avec vos clefs

Cacher une clé de rechange dans un pot de fleurs est seulement bon pour les films. Donnez les plutôt à un ami ou un voisin. 

8. Double vitrage

Pool Room with Thermabronze Windows and Double Clad Bronze Doors Architectural Bronze Ltd Fenêtres & PortesFenêtres Métal Noir
Architectural Bronze Ltd

Pool Room with Thermabronze Windows and Double Clad Bronze Doors

Architectural Bronze Ltd

Les fenêtres à double vitrage et verre trempé sont plus difficiles à briser. Bien qu'elles ne sont pas l'option la moins chère, elles offrent des avantages supplémentaires : elles vous permettent d'économiser de l'argent avec une isolation thermique accrue et de bloquer plus de bruit, ce qui pourrait augmenter la valeur de votre propriété si vous habitez dans une rue animée.

Pour voir encore plus d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !