de style  par PHU Bortnowski

La construction d'une terrasse étape par étape

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Les beaux jours sont enfin arrivé ! Il est plus que temps de vous occuper de votre jardin afin qu'il redevienne l'espace où vous pouvez vous détendre en fin de journée, en famille ou avec des amis. 

Vous pensez peut être aussi que votre jardin serait mieux avec une terrasse ? Alors cet article est pour vous. Nous allons vous montrer ici la construction d'une belle terrasse en bois, étape par étape. On trouve de nos jours de nombreux modèles de terrasses en kit. Il y à très grand variété de formes et de prix, à tel point que l'on peut même dire qu'avec un budget limité on peut quand même trouver chaussure à son pied. 

Alors allons-y ! 

Préparation du terrain

La première étape consiste bien entendu en la préparation du terrain. Il s'agit d'abord de délimiter le terrain qui sera alloué à la terrasse. Des piquets et cordeaux feront l'affaire. Il faut ensuite égaliser le terrain, au râteau ou à la pelle si votre terrain est franchement inégal. Dans la photo ci-dessus la terrasse sera posée sur une chape de béton. S'il s'agit effectivement d'une base solution afin de donner une base solide à la terrasse, ce n'est pas la seule technique. Vous pouvez aussi construire sur un des parpaings ou des plots. Le choix est vôtre en fonction du terrain. 

Pose des solives

Nous voyons ici la pose des solives, ce genre de poutres qui soutiendront la terrasse. C'est un étape très important afin d'assurer la longévité de la terrasse. Les solives sont ici posé sur des supports réglables afin de pouvoir s'adapter au terrain si besoin. Même si vous avez acheter une terrasse en kit un peu de coupe sera toutefois nécessaire, une bonne scie circulaire saura faire une belle découpe nette.  

Redressage et pose des lamelles

Une fois les solives installées, il est temps de passer au redressage des lamelles courbées (dans chaque kit il y aura forcément quelques lamelles qui ne seront pas très droites). Vous aurez besoin d'une sangle ou d'un redresseur de lames, des outils que vous pouvez facilement trouver dans votre magasin de bricolage. Viens ensuite la pose proprement dite des lamelles. Une bonne visseuse est de rigueur. Il suffit alors d'utiliser les vis données avec le kit et de bien fixer les lamelles sur les solives. 

Découpe

Pour n'importe quelle terrasse une deuxième étape de découpe est nécaissaire. A l'instar des solives, les lamelles doivent en effet être redécoupées afin d'être sur mesure pour votre terrasse. Il est donc temps de ressortir la scie circulaire !

Protection et entretien

La terrasse est maintenant presque terminée. Il reste toutefois une étape très important pour la longévité de votre terrasse : le traitement du bois. Une bonne lazure devrait faire l'affaire afin de protéger la terrasse de l'action du soleil, de l'humidité et des insectes. N'hésitez pas à appliquer plusieurs couches. Il s'agit d'une opération qu'il faurdra repeter tous les un ou deux ans. 

La terrasse est maintenant terminée, vous pouvez enfin en profiter ! Si vous voulez voir encore plus d'asrtuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !