Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Quel style de chambre choisir pour ma fille ?

Celine_ods Celine_ods
Loading admin actions …

Ce sont les filles qui sont à l’honneur avec ce livre d’idées. En effet, on s’intéresse à leurs chambres pour leur plus grand plaisir. Une inspiration pour la chambre de fille se trouve très souvent dans leurs habitudes et leurs passions ! Décorez la chambre de votre fille selon ses envies et ses attentes. C’est à elle de s’y sentir bien, en effet il s’agit de son jardin secret, la pièce où votre fille aimera se retrouver, s’amuser, jouer, faire ses devoirs ou bien inviter ses copines. Une chambre de fille doit être un cocon, un endroit où il fait bon vivre.

Grâce à ce livre d’idées, vous découvrirez différentes chambres de fille, de quoi vous donner de l’inspiration pour décorer celle de votre princesse et faire en sorte que sa chambre ne ressemblera à aucune autre !

Vous allez le remarquer : beaucoup de tons roses se retrouveront dans ces chambres de fille. Toutes les petites filles ne sont pas fans de cette couleur, mais la plupart si, alors profitons-en !

Besoin d’idées déco pour la chambre de vos enfants ? C’est par là !

Une chambre pour deux

rénovation d'une chambre en chambre d'enfants: Chambre d’enfant de style  par Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI
Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI

rénovation d'une chambre en chambre d'enfants

Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI

Cette chambre est la transformation de l’ancienne chambre des parents en chambre d’enfants. Spacieuse et lumineuse, cette chambre de fille est idéale pour deux sœurs. Chacune son espace, elles apprécieront de dormir ensemble tout en aillant son petit coin chacune. On aime l’idée de la malle pour ranger les jouets (qui d’habitude trainent un peu partout !). Le mur et son papier peint vont très bien avec les tons de la chambre.

Elles se chamailleront pour savoir laquelle lira son livre sur le pouf : chacune son tour les filles !

Pratique, au dessus du lit, les bibelots et les souvenirs des filles trouveront une place à coup sûr dans leur chambre !

Une chambre de grande

Chambre ouvert sur Jardin: Chambre d’enfant de style  par H2C GROUP
H2C GROUP

Chambre ouvert sur Jardin

H2C GROUP

Cette chambre a tout d’une grande ! Salle de bain et baignoire privative, accès sur l’extérieur, c’est votre grande fille qui va être contente.

L’ambiance est reposante, les filles seront ravies de passer du temps dans leur chambre et pourquoi pas même y inviter ses copines ?

Les imprimés Liberty de la housse de couette apportent la touche féminine à cette chambre.  On devine aussi une grande armoire pour pouvoir ranger tous les vêtements !

Astucieux, le tableau aimanté permettra à votre grande fille d’accrocher tous ses souvenirs.

Utiliser différents niveaux pour ranger

Chambre d’enfant de style  par Traço Magenta - Design de Interiores

Une chambre très girly avec ses différentes nuances de rose. Un lit avec des motifs fleuris, fleur que l’on retrouve sur la lampe de chevet.

Afin de créer une chambre spacieuse, il faut prévoir de nombreux rangements pour ordonner la chambre de votre fille. Ici, de simples boites en plastique que l’on peut coulisser permettent de remettre en ordre la chambre. De l’autre côté, de simples boxes permettent de classifier les livres et les jouets de votre fille.

Les coussins, posés délicatement sur le lit, en forme de lune et d’étoile, nous renvoi dans l’univers de la nuit. Ils viennent décorer la chambre de votre fille jusque dans les moindres détails.

Dans les tons fushia

Chambre fushia et grise: Chambre d’enfant de style  par Scènes d'Intérieur
Scènes d'Intérieur

Chambre fushia et grise

Scènes d'Intérieur

Dans les tons fushia et gris, cette chambre est par excellence la chambre d’une fillette. Avec son meuble de cuisine en dinette, votre fille se prendra pour une grande. Avec la petite table, et ses chaises rappelant la couleur des murs, elle peut jouer ou colorier comme bon lui semble. Les rideaux roses, une fois fermés, laisse apparaître une jolie couleur dans la pièce pour un côté romantique.

Le bureau lui permettra de faire ses devoirs tranquillement dans sa chambre.

Aussi, customisez sa chambre avec des objets ou des animaux qu’elle apprécie beaucoup. Les papillons sont à l’honneur dans cette chambre de fille. Posés délicatement sur le mur, ou encore sur l’abat jour pour donner l’impression qu’ils s’envolent.

Une chambre personnalisée

Toutes les chambres de fille ne doivent pas forcément être rose pour leur plaire. En effet, celle-ci, avec ses poutres apparentes oranges et son lit rouge peut leur correspondre tout autant ! Pour la personnaliser, accrochez des dessins au mur à l’aide d’une ficelle et de pinces à linge. Elle sera fière d’afficher ses créations et de pouvoir les montrer à ses amies lorsqu’elles viendront lui rendre visite dans sa chambre.

La mode des stickers est revenue, collés au mur ils apportent de la gaieté à la chambre. Votre fille les a choisi avec vous ? Proposez-lui de les coller ensemble pour qu’elle participe à la décoration de son univers.

Sur la table de chevet, des poupées russes se sont invitées ! Un souvenir d’un voyage en famille ? Votre progéniture sera comblée de l’avoir dans sa chambre, toujours auprès d’elle.

Une vraie chambre d’aventurière

Maud et Gabriel: Chambre d’enfant de style  par Ludlow Interior
Ludlow Interior

Maud et Gabriel

Ludlow Interior

Les plus téméraires adoreront dormir dans ce lit en bois et se prendront pour une aventurière d’un soir. Votre fille a des tableaux préférés ? Des dessins qu’elle a fait à l’école ? N’hésitez pas à les encadrer et à les accrocher au mur.

Une idée déco et astucieuse à la fois ? Déclinez le porte-manteau près du lit de votre fille lui permettra d’y accrocher ses petits bibelots et ses objets fétiches.

Une chambre de fille minimaliste

Les maîtres mots de cette chambre de fille sont la simplicité et la sobriété tant dans le choix des meubles que dans le choix des couleurs.

Tout est bien rangé et les affaires sont triées afin que l’ordre y règne.

La grande armoire vitrée est LE petit plus pour que votre fille puisse se regarder dans le miroir tout en se demandant “qui est la plus belle?”.

Chaque objet à une place bien précise : un coin bureau pour faire ses devoirs au calme et un lit douillet pour faire de jolis rêves. La lampe en forme d’oiseau au dessus du lit permettra à votre fille de lire dans son lit avant de s’endormir paisiblement.

Vous aimez le style minimaliste de cette chambre ? Alors RDV ici pour toutes les découvrir ! 

Un lit mezzanine pour gagner de la place

Chambre fille: Chambre d’enfant de style  par Ateliers Safouane
Ateliers Safouane

Chambre fille

Ateliers Safouane

Si la chambre de votre fille est un peu exiguë, le lit en hauteur est sans doute la meilleure solution ! En effet, il permet de dégager de l’espace en bas pour ranger ses jouets et se créer un coin détente. Au dessus, se trouve son lit, votre fille va adorer se hisser sur l’échelle pour monter rejoindre ses doudous et dormir paisiblement. Elle est peut-être là, la solution pour ne plus avoir de problème lors du coucher !

​Une chambre originale

Chambre d’enfant de style  par Студия дизайна Interior Design IDEAS
Студия дизайна Interior Design IDEAS

Детская комната для двух девочек

Студия дизайна Interior Design IDEAS

Si vous appréciez l’originalité, cette chambre est faite pour vous ! De nombreux rangements collés au mur permettent de gagner de la place et de garder l’endroit ordonné. La petite table permet à votre fille de recevoir ses amies en toute simplicité dans sa vraie chambre de fille. Un brin acrobates, elles pourront s’amuser, en toute sécurité, avec l’échelle, la corde et les arceaux de gymnastique.

Si votre fille souhaite avoir une décoration rien qu’à elle et une chambre qui ne ressemble pas à celles de ses copines alors celle-ci est parfaite !

​LA chambre de princesse

Chambre d'enfant: Chambre d’enfant de style  par HOME feeling
HOME feeling

Chambre d'enfant

HOME feeling

Cette dernière chambre est tout simplement surprenante. La forme du lit apporte de l’originalité avec ses teintes de rose. L’arbre illuminé au dessus du lit est une idée fantastique. Lorsque toutes les lumières sont éteintes, votre fille aura l’impression de dormir en pleine nature, tout près des étoiles. Là on en est sûr, elle est bien parti pour rejoindre le royaume des rêves !

Pour finir, la coiffeuse lui permettra de se faire toute belle pour entamer une belle journée !

Retrouvez d’autres idées de chambre pour les filles  

Avez-vous trouvé l’inspiration pour décorer la chambre de votre fille ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !