10 idées créatives pour la maison à ne pas manquer | homify

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 idées créatives pour la maison à ne pas manquer

Emma Jacob Emma Jacob
Le couloir a une vraie fonction Couloir, entrée, escaliers scandinaves par MON OEIL DANS LA DECO Scandinave
Loading admin actions …

Aujourd'hui, homify vous propose 10 idées créatives pour rendre votre maison plus fonctionnelle en toute simplicité. Elles s'appliquent à différentes pièces de la maison, de l'entrée, au salon en passant par la chambre. Nous allons vous apprendre comment occuper l'espace vide sur vos murs, le long de vos couloirs et sous vos escaliers. Tous ces petits recoins peuvent être facilement optimisés. Découvrez comment en continuant votre lecture !

1. Divisez, exposez et rangez

Optez pour une structure en bois qui optimisera une partie de votre mur non utilisée près de votre entrée. Ajoutez-y un banc où vous pourrez vous assoir pour faciliter le retrait de vos chaussures. Quelques cintres et des étagères seront indispensables pour garder vos manteaux et accessoires organisés. 

Pour plus d'inspiration sur l'entrée de la maison, consultez cet article: 10 idées belles et variées pour votre entrée !

2. Un système mural pour votre entrée

MN Residence Couloir, entrée, escaliers scandinaves par deDraft Ltd Scandinave
deDraft Ltd

MN Residence

deDraft Ltd

Une alternative consiste à installer des porte manteaux sur le mur de votre entrée. Maximiser l'utilisation de cet espace vertical en y ajoutant une étagère au sommet. Faites également preuve de créativité en choisissant des portes manteaux dont le design original sera représentatif de vos goûts et de votre personnalité.  

3. Des étagères qui font l'angle

Une bibliothèque à la porte de la cuisine Bureau moderne par Fables de murs Moderne
Fables de murs

Une bibliothèque à la porte de la cuisine

Fables de murs

Certains recoins et angles de votre maison peuvent être convertis en étagères ! Vous pourrez y garder des livres et autres objets de déco ainsi qu'exposer vos photos de famille. 

4. L'espace sous les escaliers

Wine cellar beneath contemporary staircase Cave à vin moderne par Space Alchemy Ltd Moderne
Space Alchemy Ltd

Wine cellar beneath contemporary staircase

Space Alchemy Ltd

L'espace sous les escaliers a ici été reconverti en splendide cave à vin. Une structure en bois à été intégré à cet espace et sa taille surprenante prouve qu'il y a plus d'espace disponible sous vos escaliers que vous ne l'imaginez. 

Découvrez plus d'idées géniales pour occuper l'espace sous vos escaliers !

5. Un couloir bien équipé

Dans cette image, nous pouvons voir comment les murs d'un simple couloir ont été transformés en étagères élégantes et fonctionnelles. Il s'agit en fait de niches qui ont été creusées dans le mur. Cette astuce très pratique permet d'ajouter des solutions de rangement dans votre maison sans encombrer l'espace. 

6. Des étagères pour recouvrir un mur entier

Le couloir a une vraie fonction Couloir, entrée, escaliers scandinaves par MON OEIL DANS LA DECO Scandinave
MON OEIL DANS LA DECO

Le couloir a une vraie fonction

MON OEIL DANS LA DECO

Les étagères même les plus simples peuvent donner vie à un mur un peu terne. Transformez votre mur en bibliothèque et ajoutez-y quelques photos. Le mélange de couleurs et de textures aura un effet esthétique très efficace sur le reste de la pièce. 

7. Des placards et un banc pour optimiser les recoins de votre maison

Townhouse Interior Design, Putney Bridge, London Maisons modernes par Residence Interior Design Ltd Moderne
Residence Interior Design Ltd

Townhouse Interior Design, Putney Bridge, London

Residence Interior Design Ltd

Voici une autre solution très pratique pour occuper de manière plus fonctionnelle l'espace sous vos escaliers. Ici, les manteaux et autres accessoires peuvent être rangés à l'abri des regards dans un des petits placards. Le joli banc à coussins plein de charme permet de faire une pause pour enlever ses chaussures ou pourquoi pas se plonger dans l'un des libres disposés sur l'étagère du dessus.

8. Un petit bureau

Pour ceux qui n'ont pas de pièce supplémentaire qu'il pourrait convertir en bureau maison, cette astuce peut être une alternative efficace. Transformez un petit recoin de votre maison en coin bureau personnalisé. Ajoutez des étagères modulaires pour organiser vos documents et fournitures.

9. Décorez les murs

Pour donner de la personnalité et du charme à votre maison, rien de tel que de décorer vos murs avec des cadres de photos et des peintures. Pour un effet optimal, choisissez des cadres de tailles, couleurs et formes différentes.  

Un nouveau look pour votre entrée

E2 PAVILION ECO HOUSE, BLACKHEATH Couloir, entrée, escaliers modernes par E2 Architecture + Interiors Moderne
E2 Architecture + Interiors

E2 PAVILION ECO HOUSE, BLACKHEATH

E2 Architecture + Interiors

Une longue bibliothèque au design simple peut véritablement améliorer votre entrée sans pour autant la surcharger. Vous pourrez y ranger de nombreux objets et livres tout en laissant la partie supérieure de votre mur libre. Ce meuble bas donnera à votre entrée un air chic et aéré. 

Découvrez maintenant les 7 astuces pour mieux organiser votre dressing qui vont changer votre vie !

Quelle est votre idée préférée?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !