10 Astucieux Rangements pour Cuisine !!!

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Une cuisine bien fournie est un véritable rêve, mais peut devenir un vrai cauchemar lorsque les rangements viennent à manquer ! Il arrive aussi quelquefois que les rangements viennent encombrer l'espace et contribuent au chaos plutôt qu'à d'instaurer l'ordre et la propreté : voici quelques idées originales, variées ou même amusantes pour une cuisine bien ordonnée.

Rangeons nos ustensiles comme des livres dans une bibliothèque

Pourquoi ne pas opter pour des étagères ouvertes dans votre cuisine

Une fois placées loin des zones de cuisson, la crainte de les voir salies ne se pose plus : elles offrent une solution moderne et pratique pour vos rangements, et permettent notamment de réutiliser certains meubles auparavant utilisés dans d'autres pièces pour plus d’économies!

Un bel exemple ici avec ces étagères aux teintes organiques dont les aplats complètent parfaitement ceux du reste de la cuisine, pour un effet graphique et moderne.

Aimantez vos couteaux, et le tour est joué !

Non seulement cet accessoire de rangement apporte une touche de couleur vive à vla cuisine tout en la faisant profiter de son design minimaliste et ludique, mais il nous permet de garder nos couteaux toujours à portée de main ! 

Une idée de rangement contemporaine et pratique, qui une fois assortie à une planche à découper de couleur vive et à des surfaces en bois clair et des tonalités neutres trouvera parfaitement sa place dans une cuisine de style scandinave.

Des étagères? Mais pour quoi faire?

Pourquoi s'arrêter aux couteaux ? N'hésitez pas à pousser le jeu encore plus loin, et aimantez tout ce qui peut l'être! 

Les casseroles ? aimantées ! Les ciseaux ? scotchés ! Et la boîte de conserve, elle accroche aussi? Oui, elle accroche! Passoires, tire-bouchons, pots à café, plus jamais nous n'aurons besoin d'étagères pour tout ranger.

Un moyen certain d'impressionner vos invités, il n'en reviendront pas et resteront là, estomaqués, à se demander par quelle audace est-il possible de s'affranchir des placards et rayonnages, pour littéralement tout placarder, et se libérer dans un acte de rébellion grandiose des dictats de la cuisine ordonnée. 

Faisons de nos rangements de cuisine un manifeste radical !

Transformons nos rangements de cuisine en installations délirantes et dadaïstes, pourquoi ne pas venir y ajouter quelques objets impromptus ? Jouets métalliques, capsules de bière, pièces de monnaie et toutes sortes de bricoles, laissons libre cours à notre folie!

Un bric-à-brac rustique plein de charme

Il serait dommage d'oublier ce qu'un peu de récup peut faire pour votre décoration et ce qu'elle offre comme solutions de rangements économiques et créatives ! 

Particulièrement assorties à une cuisine d'esprit rustique, industriel ou bohème-chic, quelques boîtes de type palettes en bois ou contenants en acier, une fois fixées au mur ou tout simplement posées sur vos surfaces, pourront vous permettre de ranger vaisselle et accessoires de cuisine.

Admirez : voilà une ambiance de brocante qui ne manque pas de charme !

Gadgets de rangement pratiques et malins

Pour tirer profit des meubles de cuisine déjà installés, pensez à accessoiriser !

De nombreuses solutions de rangement pour votre cuisine viennent se fixer sur les rebords de vos meubles, les tiroirs, ou les coins de vos surfaces pour répondre à une large gamme de besoins allant du rangement des textiles de cuisine, des ustensiles ou encore de la vaisselle, pour garder les objets les plus indispensables à portée de main.

Pour le rangement : tout se suspend !

Une simple barre en acier fixée au mur, et nous voilà parés ! 

Une solution de rangement pour la cuisine efficace et très simple à installer : casseroles, ustensiles, torchons, voire même plantes aromatiques et filets de gousses d'ail, oignons et pommes de terre, les possibilités sont infinies et tout peut être accroché. 

Pourquoi ne pas suspendre également quelques pots pour faire pousser vos propres plantes aromatiques ? 

Nous voyons ici qu'une fois posées sur un mur de couleur franche, l'effet décoratif est très efficace, et que le choix se présente entre différentes finitions de métaux en fonction de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre cuisine.

Un îlot de cuisine découpé de rangements pop

Un bel exemple de ce qu'un designer de cuisine professionnel peut aider à réaliser : ici, la cuisine a été aménagée pour accueillir à la fois des rangements fermés blancs et épurés ainsi que de petites niches de couleurs vives ouvertes offrant des étagères.

Voilà un effet pop art du plus bel effet!

La tendance est au touches de couleurs vives, fini les cuisines neutres et banales : profitons-en pour laisser libre cours à la fantaisie!

Un rangement de cuisine caché dans le mur

Une envie de minimalisme ? L'encombrement vous horripile ?

Un meuble de rangement peut tout simplement venir coulisser dans le mur de votre cuisine, et disparaître lorsque qu'il n'est pas demandé ! Un moyen efficace, également, de dissimuler nos faiblesses en terme d'organisation et de rangement et d'offrir la vision d'une cuisine parfaite et immaculée.

Voici un bel exemple de meuble spacieux et pratique, qui vient se glisser comme un tiroir derrière ce mur de couleur vive extrêmement  moderne. Une solution simple et élégante pour libérer votre cuisine de tout rangement importun.

Solution design : des compartiments coulissants

Cette cuisine pensée comme un îlot central modulable utilise des étagères mouvantes en tant que rangements, et s'intègre dans un ensemble extrêmement minimaliste, radical et design.

Ainsi, pas d'encombrement inutile, et en-dehors de la préparation des repas, la cuisine devient un espace convivial pour recevoir comme dans son salon.

Classique et intemporel : un rangement coulissant sous le plan de travail

Pour gagner de l'espace, tirons profit des angles sous nos plans de travail !

Grâce à des rangements coulissants cachés derrière la porte de nos meubles de cuisine, nous pouvons tirer profit au maximum de l'espace disponible pour satisfaire tous nos besoins d'organisation. 

Ce type de rangement est adaptable à tous les styles de cuisine et ne se limite pas aux plus classiques : en effet, la majorité des cuisines présentent des coins, tout comme la plupart des pièces, soit dit en passant. 

A moins que nous ayons affaire à une cuisine de forme arrondie, ce qui présente un défi à lui tout seul!

Lequel de ces rangements pour cuisine préférez-vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !