10 astuces pour créer des espaces de rangement chez vous

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 astuces pour créer des espaces de rangement chez vous

Rédaction Maison Rédaction Maison
Bedroom Chambre rurale par The Cotswold Company Rural
Loading admin actions …

Il y a rien de plus ennuyant qu'une maison chaotique et désordonnée. Et c'est pourquoi les espaces de rangement sont si importants. Avec un bon système de rangement, vous pouvez avoir un espace propre et organisé à la maison aussi séduisant que fonctionnel.

Comment trouvez-vous de l'espace de rangement supplémentaire dans votre maison ? Aujourd'hui nous allons explorer la salle de bains, la cuisine, la salle à manger et même la chambre à coucher pour vous montrer comment vous pouvez maximiser l'espace disponible chez vous.

1. Ranger ses armoires

La plupart d'entre nous avons beaucoup d'espace dans les armoires dans nos chambres à coucher, mais nous stockons des vêtements, des chaussures, des accessoires et du linge de lit que nous n'utilisons jamais. Vous pourrez donc faire un grand nettoyage de printemps et être impitoyable ! Ne garder que le plus nécessaire !

2. Faire le malin dans la cuisine

La cuisine est un endroit où vous ne pouvez pas vraiment vous permettre de vivre dans le chaos. Les tiroirs et placards doivent être bien organisés pour accueillir tous les articles dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi installer des étagères sur les murs, en utilisant l'espace vertical.

3. En-dessous des escaliers

Storage under stairs par Fraher and Findlay Moderne
Fraher and Findlay

Storage under stairs

Fraher and Findlay

Combien de fois gaspillons-nous l'espace sous l'escalier? Pourtant il y a beaucoup de potentiel de rangemet. 

Regardez cet article pour l'inspiration: Placard Sous Escalier: 10 Solutions de RANGEMENT

4. Étagères pour les livres

Les étagères comme celles-ci sont très fonctionnelles parce qu'elles profitent de tout l'espace sur les murs. Cependant, elles apportent aussi de la personnalité et du charme pour mettre des livres et d'autres accessoires de décor à exposer.

5. Rangement coulissant

Tall pull-out storage par Urban Myth Moderne
Urban Myth

Tall pull-out storage

Urban Myth

Optez pour des armoires ou des étagères qui sont discrètes et ne prennent pas trop d'espace quand vous ne les utilisez pas. Ici nous pouvons voir comment cette étagère coulissante est idéale pour des condiments, des aliments ou des ustensiles de cuisine. Elle se replace confortablement à côté du four quand elle n’est pas utilisée.

6. Un îlot de cuisine

Cuisine moderne par FABRI Moderne

Un îlot de cuisine est un des compléments les plus idéaux à la cuisine comme il propose aussi bien un espace de rangement supplémentaire qu'une superficie supplémentaire pour faire cuire et préparer la nourriture.

Vous avez besoin d'aide pour la conception de votre cuisine ? Contactez nos experts !

7. En-dessous du lavabo

Votre salle de bains devrait aussi être propre et rangée à tout moment. Vous ne voulez pas que vos invités voient que toutes vos crèmes personnelles et lotions ou vos serviettes sont répandues à travers toute la pièce.

Profitez de l’espace de rangement sous le lavabo où vous pouvez garder des articles soigneusement cachés.

8. Sous le lit

English Rose Seafoam Divan Bed par Little Lucy Willow Rural
Little Lucy Willow

English Rose Seafoam Divan Bed

Little Lucy Willow

Si nous venons à l'espace de chambre à coucher, nous pensons à combien d'espace est perdu au-dessous du lit ! Pourtant nous pouvons l'utiliser pour stocker des valises ou d'autres articles.

L'autre option est d’installer des tiroirs sous le lit, où les vêtements, des chaussures et d'autres articles peuvent être organisés et arrangés. Rapide et utile !

9. Les étagères autour de la télévision

Utilisez cet espace à bon escient ! Pensez combien de télécommandes et des câbles sont répandus autour de la maison. En les plaçant soigneusement dans un tiroir ou sur une étagère, vous pouvez immédiatement rendre votre espace vital plus propre et rangé.

10. Une vieille échelle

Oakland 4ft 6 Double Bed Chambre rurale par The Cotswold Company Rural
The Cotswold Company

Oakland 4ft 6 Double Bed

The Cotswold Company

Ajoutez une vieille échelle dans votre chambre à coucher ou salle de bains et utilisez-la pour accrocher des serviettes ou des vêtements. Non seulement c’est branché et chic, mais c'est très utile pour le rangement !

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !