Surprenante métamorphose en cuisine!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Cette cuisine délaissée au fil du temps se devait de retrouver une jeunesse et de pouvoir accueillir ses occupants dans le confort et la convivialité. C'est grâce à l'intervention de l'architecte d'intérieur Émilie Robot que cette maison d'une surface de 250m² a pu renaître et se réinventer entièrement de manière époustouflante.

Et la cuisine n'est que le commencement car l'intégralité des pièces de l'habitation ont également fait peau neuve! La salle de bain très datée s'est changée en un havre de bien-être et le salon est désormais plus chaleureux que jamais. Un superbe projet qu'il nous tenait à coeur de partager avec vous.

Tout de suite la stupéfiante métamorphose en images!

Cuisine vieillotte

L'air du Formica est passée depuis bien des dizaines d'années et pour tant cuisine vieillotte est restée dans son jus et n'a pas subi de réaménagement depuis longtemps. Pour preuve, les revêtements des parois comme les sols et les plafond témoignent et permettent de dater l'âge de cette vieille dame qui n'attend que l'intervention de pour s'offrir une nouvelle jeunesse.

Devient resplendissante

Quel fantastique bouleversement que celui qui s'est produit dans cette cuisine auparavant peu engageante! C'est une toute autre pièce que nous découvrons maintenant, plus spacieuse et lumineuse c'est certain. L'ensembles des menuiseries du mobilier de rangement arbore désormais un blanc frais et éclatant venant mettre en valeur les somptueuses nuances du bois du plan de travail et de la table de salle à manger. Le superbe pierre naturelle et son motif à cabochon finisse d'envelopper la pièce dans un luxe d'apparat réinventant totalement les lieux.

Salle de bain usée

La salle de bain n'avait pas non plus le moindre charme subsistant d'un quelconque passé plus souriant… Le carrelage qui habille les murs arbore un motif mélangeant maladroitement aplats de bleu à effets et des frises à fleurs comme cela à pu être la mode à une époque. Les parties sanitaire en céramique jaunie semblent hors d'âges, vétustes et bons pour la benne. Il état temps que se penche sur la situation qui semblait pourtant désespérée.

Devient palace carrelé

La salle de bain n'a plus rien à voir avec la pièce sombre et vétuste du départ. L'espace s'est métamorphosé en un temple dédié à la célébration des sens et de l'hygiène corporelle. Le carrelage de mauvais goût a cédé la place à un manteau de nacre éclatante et miroitante qui rend l'espace plus spacieux et lumineux, propre et épuré.

Le blanc immaculé omniprésent sur toutes les parois est cassé par les touches de doré apportées par le cadre du miroir et des accessoires de toilettes. Un petit côté rococo kitsch rafraîchissant que l'on adore.

Calme luxe et volupté…

Rénovation d'une maison de 250m²: Maison de style  par  Elodie ROBOT Architecte d'intérieur
Elodie ROBOT Architecte d'intérieur

Rénovation d'une maison de 250m²

Elodie ROBOT Architecte d'intérieur

Le nouveau salon en impose tout se suite par la majesté de son agencement et le raffinement des meubles choisis. Nous pénétrons ici dans un intérieur de style classique mais dynamisé par quelques touches plus contemporaines et aux teintes claires. Le bois est ici célébré sous ces multiples formes et il confère un charme chaleureusement authentique à tout l'espace. Les larges baies vitrées sont là pour dispenser la lumière naturelle et offrir un aperçu du joli cadre paysagé avoisinant.

Que pensez-vous de ce projet de rénovation ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !