DownSizing: Que faire des Meubles dont je ne Veux Plus?

DesignMind DesignMind
Loading admin actions …

Se séparer de vieux meubles peut parfois paraître très compliqué… Ils sont généralement encombrants, lourds, difficiles à déplacer, et on ne sait pas toujours où les emmener, quoi en faire. Il existe pourtant des tas d'alternatives pour donner une deuxième vie à nos vieilles armoires et chaises dépareillées : Brocantes, magasins solidaires, meubler le nouvel appart de la petite nièce, ou encore détourner leur utilité et les customiser pour les remettre à notre goût! Voici quelques conseils pour que vos ménage de printemps ne vire pas au cauchemar!

Faire des heureux avec nos antiquités

Prenez ce lit bateau par exemple, il est dans votre grenier depuis si longtemps que les toiles d'araignées le recouvrent bientôt. Mais avez vous pensé à la petite dernière de votre soeur, qui s'installe dans son premier appart et qui adore la déco vintage? Ha! Offrez lui donc votre lit d'enfance, elle en fera un canapé original et son appart n'en sera que plus sophistiqué ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

Où puis je vendre mes vieux meubles?

Salon de style  par Vade Studio SC

Vous pouvez tout simplement vendre vos meubles indésirés dans des brocantes ou des vides greniers, s'ils sont en bon état. Il vous suffira de le charger dans un camion pour rejoindre l'ambiance bien vivante des marchés populaires, où tout le village se rencontre et se retrouve autour de vieillerie, qui seront des trésors pour le voisin d'à côté ! Certains professionnels ou chineurs viendront même récupérer les objets à domicile. Soyez attentif aux annonces, ou surfez sur le net pour trouver les contacts dans votre ville !

Habiller les trottoirs

Jardin de style de style eclectique par homify
homify

Aménagement d'une place

homify

La rue est un espace qui nous appartient à toutes et à tous, alors pourquoi pas s'approprier des bouts de trottoirs en les décorant à notre façon? Déposez vos vieux meubles dans les ruelles et laissez y un vase fleuri, non, ça ne veut pas dire qu'on prend la rue pour un dépotoir, mais on l'agrémente de bribes de souvenir… Sinon, laissez tout simplement le meuble dont vous voulez vous séparer dehors, quelqu'un se fera un plaisir de le récupérer ! C'est si facile de faire des heureux…

Donnons !

Paire de chaises Tolix "A" des années 50: Cuisine de style de style Industriel par Martin La Brocante
Martin La Brocante

Paire de chaises Tolix A des années 50

Martin La Brocante

Il existe également des sites internet ou des lieux dédiés au don. Amenez-y vos objets inutilisés, il y'a tant de personnes qui ont du mal à se meubler…

Up-Cicling !

Locaux commerciaux & Magasins de style  par Lieselotte

Voici notre solution favorite : Rien ne se perd, rien ne se créé : Tout se transforme!

Détournement

Locaux commerciaux & Magasins de style  par Lieselotte

Avec un peu d'imagination, rien n'est perdu: Réutilisez vos objets inutiles, transformez les en véritables plus déco! Tout est possible, même le vieux buffet massif dont vous avez hérité malgré vous peut devenir un véritable meuble design, avec un coup de peinture! Tous les objets peuvent être customisés ou détournés de leur usage. Alors offrez leur une deuxième vie, tout le monde sera gagnant car vous en sortirez fier de vous et de votre créativité, avec une déco ultra personnelle et à moindre coûts!!!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !