de style  par PHU Bortnowski

Suivez la construction de cette terrasse en 6 étapes

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

L'hiver est fini. Fini, les courtes journées, les longues nuits, le mercures en dessous de zéro et les menaces de tempêtes. Manteaux, gants, bottes et foulards ont depuis longtemps été relégués au fond placard. Maintenant que le printemps arrive à sa fin, il est temps de se préparer à l'arrivée imminente des mois d'été. 

Bien que le soleil annonce déjà son intention de rester, il est encore temps de préparer la terrasse, le patio ou le jardin.C'est l'occasion rêvée pour donner un air moderne à une zone de la maison qui au cours des prochaine mois se révélera être un espace d'importance capitale. 

Dans ce livre d'idées nous présentons toutes les étapes que vous devez connaître afin de créer votre propre terrasse. Il s'agit un guide rapide pour donner vie à une terrasse en bois, attrayante et fonctionnelle,  qui sera sûrement le cadre idéal pour les journées d'été qui à venir. Prenez note !

1. Préparation et structure

La première étape est de choisir et de délimité l'espace que vous voulez affecter à votre terrasse en bois en fonction de vos besoins et de la surface disponible. Une fois que vous avez clairement défini cette zone, il est temps de se mettre au travail. La pose d'une chape de béton est fortement recommandé, afin de fournir une base solide à toute la structure. Il s'agit ensuite de procéder à la pose des traverses, sur lambourdes si vous avez un sol en béton ou carrelage, sur plots si vos travaillez sur un sol herbeux. 

2. Pose de la terrasse

Il est maintenant temps de procéder à l'installation de la terrasse proprement dite. Dans cette deuxième phase du processus, il est important d'avoir des ancrages appropriés. Utilisez des vis en acier inoxydable qui, une fois placés, forment un angle droit avec les traverses installées dans la sous-structure de la terrasse. Veiller à une bonne fixation du bois est indispensable pour la pérennité de cette surface. 

3. Ajustement

La procédure d'installation des lamelles prendra du temps, et certaines se révéleront ne pas être à la bonne taille. Une scie sauteuse devrait vous aider à l'ajustement des lamelles.

4. Protection

Avant de commencer à profiter de la nouvelle terrasse vous devez garder à l'esprit que c'est une zone qui sera exposée aux intempéries. Afin de la protéger du froid et de la chaleur, des variations de température, du soleil,  des nuisibles ou de la moisissure, il est nécessaire avant sa première utilisation d'appliquer une couche protectrice pour une utilisation en extérieur. Vous trouverez de nombreux traitements adaptés non seulement à chaque type de bois, mais aussi à sa teinte. 

5. Préparez-vous à en profiter!

Cette image est un reflet de ce que vous pouvez obtenir en suivant ce guide : un espace confortable en extérieur, parfait pour l'été. 

6. Entretien

Au-delà de la création de votre terrasse, vous devez tenir compte de la nécessité de procéder à un bon entretien. Pour assurer un look parfait et une durée de vie plus longue, n'oubliez pas de balayer régulièrement la surface pour enlever la saleté et les broussailles. Puis chaque fois que nécessaire nettoyez avec de l'eau savonneuse (jamais avec des produits contenant de l'acide). La dernière de nos recommandations est de passer chaque année une huile de protection pour lutter contre la décoloration et le vieillissement du bois. 

C'est tout pour aujourd'hui, pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !