15 grandes idées de décoration à réaliser en une journée avec peu d'argent!

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

15 grandes idées de décoration à réaliser en une journée avec peu d'argent!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
par starg Rustique
Loading admin actions …

Pour apporter un peu d'originalités dans votre décor à la maison en peu de temps avec le moindre de dépense, il faut savoir être créatif en utilisant son imagination pour faire des merveilles dans le salon, la cuisine, la salle à manger, les chambres à coucher ou même à l'extérieur dans le jardin. Ne vous inquiétez pas, Il y a beaucoup d'idées amusantes que vous pouvez mettre en application un après-midi libre ou pendant le week-end, pour trois rien. Pour plus d'inspirations, nos designers vous proposent 15 grandes idées de décoration que vous pouvez faire en une journée avec peu d'argent.

1. Des boîtes de conserve qui impressionnent

Wohnaccesoires par fair-art Steffen Karol Moderne

Ne jetez pas vos boîtes ! Faites les revivre en les utilisant comme des pots de fleurs au mus. Si vous ajoutez un morceau de bois naturel et des crochets , vous pouvez créer un grand effet à l'entrée de la maison. Le recyclage peut être efficace dans le design de maison.

2. Des étagères à partir des boîtes en carton

par PAPERPOP Moderne Papier

Si vous cherchez des meubles de rangement de livres ou de petits objets de décoration pour votre chambre, empiler des boîtes en carton et obtenez un mobilier eco-design pratique et fonctionnel.

3. Les palettes sont toujours un bon choix

par starg Rustique

Il y a beaucoup d'idées pour le recyclage des palettes, ce type de mobilier eco-design est de plus en plus à la mode. Vous pouvez trouver ici quelques exemples qui vont cous inspirer pour la décoration de votre maison.

4. Un mobilier pour vos revues

Utilisez une vieille caisse à légumes en bois, ajoutez y des roues pour obtenir un mobilier design et original qui peut servir pour le rangement des revues dans la salle de séjour !

5. Une lampe originale

par J Rustique
J
J

Restez eco-design avec la récupération d'une vieille bouteille qui servira à faire une belle lampe originale. Personne ne restera indifférent devant la beauté et l'roiginalité de ce luminaire issu du recylclage d'un objet useul.

6. Une finition classique et rétro

Trailing Flower Cushion par Occipinti Rural
Occipinti

Trailing Flower Cushion

Occipinti

Transformer une table ou une chaise en lui apportant une petite touche d'antiquité. Utilisez par exemple un coussin avec un textile classique, pour métamorphoser la décoration en mode classique et rétro.

7. L'art sur les vitres

Make any smooth, low porosity surface dry erase. Clear Erase is transparent, so underlying colour and pattern shine through. Apply like paint. par Tektura Wallcoverings Moderne
Tektura Wallcoverings

Make any smooth, low porosity surface dry erase. Clear Erase is transparent, so underlying colour and pattern shine through. Apply like paint.

Tektura Wallcoverings

Faites quelques petits dessins à l'aide de marqueurs lavables épais, et permettez aux enfants de libérer leur créativité sur les vitres des fenêtres de la maison. C'est original et artistique ! 

8. Une bonne couche de peinture change tout

Radiators par Stelrad Classique
Stelrad

Radiators

Stelrad

Rafraîchissez vos vieux meubles avec une couleur vive, et le style le la maison change pour être plus moderne ! Faites attention à l'harmonie des couleurs que vous choisissez, ce qui n'est pas facile si les autres meubles ne sont pas dans des tonalités neutres.

9. DES étagères en bois simple

Les boîtes de vin et de fruits peuvent être réutilisées dans la salle de bain pour le rangement de certains accessoires :  vous pouvez les empiler simplement ou les accrocher au mur, selon le design que vous voulez créer dans la pièce.

10. Du mobilier dans toute la pièce

Les vieilles caisses de vin peuvent servir pour meubler un petit salon. Il suffit de faire de bonnes combinaisons, d'y ajouter des accessoires pratiques et design, et vous avez quelque chose de simple et efficace comme l'exemple de la photo jointe. 

11. Modifier la tête de lit

Vous voulez renouveler votre chambre ? Vous n'avez pas besoin de faire de grands changements pour modifier toute l'atmosphère, il vous suffit de changer la tête de lit en utilisant de vieilles palettes aux finitions blanches, pour un résultat élégant dans la chambre à coucher.

12. Un autocollant peut changer le design

par Goodvinilos Moderne

Il existe de nombreux autocollants qui peuvent transformer la décoration de toute une pièce. Sur une mur blanc dans la chambre à coucher, n'hésitez pas à coller une belle image sur le revêtement mural pour apporter un peu vie dans le style trop sobre de la pièce

13. Une échelle polyvalente

Paris I Chambre classique par dmesure Classique
dmesure

Paris I

dmesure

Recycler une vieille échelle en l'utilisant comme support de rangement des livres et de textiles dans la chambre à coucher.

14. Une table avec des livres

Si vous voulez donner une seconde vie à ces livres que vous ne lisez plus, alors utilises les pour créer une belle table originale qui va impressionner vos visiteurs. Choisissez des livres colorés pour que la table ait un style amusant et tendance.

15. Un vieux tableau pour plus de design dans la chambre à coucher

Chambre originale par homify Éclectique

Apporter un peu de nouveauté dans la chambre à coucher en insérant un vieux tableau original au mur de la tête de lit.

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !