7 Aménagements pour Balcon d'EXCEPTION!!

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

La principale différence entre la terrasse et le balcon se présente dans la structure même, le second est un élément ajouté au corps principal du bâtiment, le premier est inclus dans celui-ci. La taille des balcons étant souvent petite, à vous d'optimiser cet espace en vous créant une petite oasis de détente où vous pourrez lire un bon livre ou tout simplement boire un verre de vin après le travail.

Si vous avez aimé le thème que nous avions abordé il ya deux semaines concernant les Terrasses exceptionnelles, vous aimerez sûrement ce nouvel article. Nous vous proposons ainsi quelques conseils utiles, nous l’espérons, afin de décorer votre balcon, et de tirer le meilleur parti de cet espace en extérieur.

Le blanc et le noir

Le bois est toujours un grand allié dans la construction d'un balcon. En fonction de l'intérieur de votre maison, vous choisissez quel type de meubles conviendra à votre extérieur. Dans ce cas ci, ce balcon se compose de mobilier blanc et noir. Un parasol vient abriter ses habitants du soleil afin qu'ils puissent profiter de cet espace à n'importe quelle heure de la journée sans souffrir d'une insolation !

Le bois

Une petite table, des chaises et des lanternes, voilà ce que nous propose notre expert Paul Newman. Qu'il soit grand ou petit, avoir un espace en dehors de nos quatre murs est toujours quelque chose d'agréable. Sur cette image, nous pouvons voir que notre architecte a su donner du charme à ce balcon en le meublant de quelques accessoires. Le choix d'un plancher en bois était essentiel pour parvenir à ce résultat: ce matériau crée une ambiance plus intime et chaleureuse.

La main verte

Terrasse de style  par decoraCCion
decoraCCion

Vive la terraza. Foto: Patricia Gallego para Mí Casa. HEARST magazines I España.

decoraCCion

Si vous êtes friands de plantes et que le parfum des fleurs vous enivre, faites donc de votre terrasse ou votre balcon un jardin en hauteur. Votre balcon fleuri magnifique fera votre fierté et vous sera envié de tous. Ajoutez un banc ou une chaise et vous pourrez de la sorte inviter vos amis à découvrir et admirer votre joli balcon.

Améliorer l'esthétique

Il arrive parfois que nos appartements aient des défauts, des détails que nous n'aimons pas, mais il est souvent difficile de les corriger puisqu'il faut pour cela l'accord du propriétaire du bien. Dans ce cas, la seule chose à faire est d'essayer d'améliorer l'esthétique de votre chez-vous. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce balcon possède un sol en béton peint, afin de contre-balancer l'atmosphère froide s'en dégageant, du mobilier en bois et en osier a été choisi ainsi que des fleurs et une lampe. Le résultat n'en est que plus harmonieux.

Les épices

Notre experte Francesca Romano affirme que Le détail est une partie qui compose le tout. Nous sommes entièrement d'accord, en effet, outre les fleurs et les plantes habituelles, nous vous recommandons d'enrichir votre balcon avec des pots d'herbes. De plus, les épices poussent mieux en plein air plutôt que dans la cuisine. Le balcon est donc un endroit idéal pour les cultiver. Faite simplement attention à ne pas les assécher dès les premiers rayons de soleil. Pour vous aider à ne pas causer la mort de votre basilic juste après son achat, nous tenons à vous rappeler qu'il y a quelque temps, nous avions écrit un article donnant dix conseils afin de garantir longue vie et l'épanouissement à vos plantes.

Un éclairage créatif

Ne l'oubliez pas, que cela soit en terrasse ou sur un balcon, l'éclairage joue un rôle très important. Au placard les lampes murales rondes qui émettent une lumière presque ennuyeuse et dites bonjour aux spots placés directement dans les vaisseaux de vos plantes, ou avec de petites lanternes reposant sur le sol. Avec un bel éclairage, créez une atmosphère intimiste.

Prélassez-vous au soleil

Si vous êtes amateur de bain de soleil, cette photo devrait vous mettre en joie. Allongez sur cette chaise longue à siroter un cocktail en lisant un bouquin, quelle idée alléchante ! Enrichissez l'espace en y ajoutant une petite plante ainsi qu'une table afin d'y déposer votre crème solaire ou auto-bronzant.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !